Bonjour, jeune entrepreneur.

Vu que tu aimes le foot et les nouvelles technologies, tu connais forcément Sorare. Et si tu ne connais pas, ça veut dire que tu n’as pas lu notre top de présentation et c’est un peu vexant. Mais c’est pas grave, on t’attend 5 minutes le temps que tu ailles lire et que tu comprennes le principe. Allez. On attends.

Vas-y.

On bouge pas. Allez allez. Go.

Alors ? C’est bon ? Vas-y résume ?« Sorare est un jeu de fantasy football mondial, dans lequel les joueurs achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueur numériques. » ?Mmmh oui, c’est ça.

Et du coup vu que tu maitrises un peu, aujourd’hui on se penche sur 10 petites astuces pour maximiser le jeu. C’est parti !

1. Prenez le temps

C’est l’astuce la plus basique et pourtant la plus importante.

Au début, on est tout excité et on a envie d’acheter la Terre entière. Alors, on conseille fortement de respirer un bon coup, de relire les règles, de regarder, de s’interroger et de continuer à explorer avant de craquer son PEL. Ça reste du vrai argent que vous allez investir, même a petite échelle, donc ne faites pas n’importe quoi !

TU TE CALMES ON T’A DIT.

2. Gagnez des cartes gratos

Lors de l’inscription, les frérots de Sorare offrent pas mal de cartes pour tester un peu le jeu.

On te conseille donc de sélectionner des bons clubs au départ histoire d’avoir un 5 majeur pas trop pourri. Et en plus si tu passes par un lien de parrainage Sorare au début, ça permet de remporter une carte gratuitement, après avoir remporté 5 enchères. Et avec un peu de chance, ça peut être une carte rare et de valeur, que tu peux revendre, échanger ou juste utiliser pour remporter des championnats et donc davantage de récompenses.

Le début de la gloire quoi.

3. Participez aux ligues

C’est un peu LA base.

Mais encore faut-il y penser. Sorare prend en compte tous les matchs : championnats, coupe d’Europe et même matchs internationaux. Certaines ligues demandent des cartes rares, d’autres pas. A toi donc de choisir les joueurs les plus compétitifs pour chaque événement. Plus tu as de cartes, plus tu peux t’inscrire à des ligues différentes et donc remporter des prix.

Soit régulier, pense à faire tes équipes et à checker le calendrier.

4. Choisissez des titulaires

Et si la meilleure carte c’était celle qui jouait régulièrement ?

Parce que OK Neymar c’est bien mignon, mais si c’est pour avoir 0 point la moitié de la saison… Pense à prendre des vieux routiers qui vont jouer chaque match de la saison. Ça t’assure des points minimums et si en plus y’a une bonne performance derrière, c’est le jackpot.

Pour résumer : Neymar c’est bien, Thomas Mangani c’est encore mieux. On ne pensait jamais écrire ça un jour.

5. Prendre un bon gardien

Peut-être LE poste le plus important.

Un gardien qui ne joue pas, c’est 0 point. Et ça, c’est terrible. L’idée c’est donc (comme dit au dessus) de prendre un titulaire régulier, mais qui aligne des bonnes performances. Pour la Ligue 1, on conseille un petit jeune qui joue tout le temps : Lafont, Green ou même Nubel.

En tout cas, c’est un poste clé. Alors réfléchis bien, ça serait dommage de prendre un mec qui va plomber ton équipe.

6. Doublez les postes

Ça rejoint les astuces précédentes mais : il faut du temps de jeu.

Et si l’un de vos titulaires se blesse, c’est le drame. D’où l’intérêt d’avoir un bon banc avec des tauliers solides qui sauront remplacer sans soucis. L’idéal est d’avoir une doublure minimum à chaque poste pour être tranquille.

7. Utilisez soraredata.com

LA BIBLE.

Toutes les statistiques du monde, les cartes à surveiller, les côtes et les prix en temps réel …

Sur SorareData il y a tout ce qu’il faut pour préparer son mercato, les yeux fermés. Enfin non, ouvrez les yeux en fait sinon vous allez vous retrouver avec la défense de Saint-Etienne.

8. Achetez des joueurs utilisables

Alors c’est une astuce qui parait un peu bête mais certains championnats et ligues ne sont pas encore utilisés sur Sorare. Quand bien même certains y jouent.

Gardez bien ça en tête. Parce que si vous ne pouvez même pas aligner votre nouvelle trouvaille pendant deux ans, c’est un peu dommage.

Source photo : Giphy

9. Surveiller les prix

Eh oui, c’est comme la bourse : ça bouge tout les jours.

Un joueur pas trop cher qui met un triplé peut voir sa côte exploser en quelques minutes. Alors, pensez à checker les petites cartes pas trop chères qui pourront s’avérer être très rentables après quelques bonnes performances. Regardez les espoirs de chaque club, les blessés, les suspendus et priez pour que vos poulains finissent par jouer.

Vous voyez Guy Roux ? bah pareil.

10. Soyez à l'affut

Pour résumer, la meilleure astuce globale c’est d’être au taquet !

Regardez les stats, les matchs, les résumés. Surveillez les cartes et leurs côtes. Echangez avec d’autres joueurs de Sorare, devenez un vrai pro quoi. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi non plus, on rappelle que c’est un jeu !

Alors digérez toutes ces infos et pensez surtout à vous faire plaisir.

Allez les Bleus, on est tous ensemble !

Source photo : Giphy