Aïe aïe aïe… C’est la rentrée et déjà les questions qui fâchent. Bon en même temps faites pas comme si vous étiez surpris, on a une guerre qui se passe à deux pas de chez nous et on vient de passer un été caniculaire avec une sécheresse rarement égalée donc pas étonnant qu’il faille commencer à changer nos habitudes en ce qui concerne nos ressources d’énergie. Toujours est-il que la facture d’électricité de cet hiver s’annonce salée donc si jusque là vous ne faisiez pas particulièrement d’efforts pour des raisons écologiques, voici l’occasion de faire des efforts pour des raisons économiques, YAY.

PS : en vrai, on a déjà toutes les astuces pour réduire ta facture d’électricité donc ici on va sortir des sentiers battus de l’économie d’énergie pour rentrer dans le dur du sujet, sortez vos carnets de notes.

1. Laisser tomber de télétravail pour profiter du chauffage au bureau

Négociez avec votre employeur la possibilité de dormir sur place. Vous réduirez drastiquement votre facture et fournirez plus de temps de travail à votre employeur. C’est admirable.

2. Vivre dans le noir complet

Au début ce sera un peu difficile mais vos pupilles vont s’habituer et puis de toute façon si vous vous couchez vers 17h pas besoin de lumière chez vous. Vous rattraperez tout votre manque de sommeil accumulé depuis tant d’années et vous serez riche.

Enfin vous serez moins pauvre.

Enfin vous avez compris.

3. Profiter de l'eau de pluie pour laver vos vêtements

Oui bon OK on sait désormais que l’eau de pluie est ultra polluée mais bon est-ce vraiment dramatique de laver vos vêtements avec de l’eau polluée ? Pour peu qu’il neige, la fibre des vêtements en sera d’autant plus renforcée. Génial non ?

4. Ne manger que des salades

Après tout pourquoi se limiter à la salade en été ? Certes les tomates sont pas de saison mais bon il vous reste plein d’autres fruits et légumes tels que la betterave, le chou, la pomme, les carottes, les épinards. Bon bah voilà quoi ce sont des aliments que l’on n’a pas besoin de réchauffer alors vous plaignez pas.

5. Dater plein de meufs et de mecs sur Tinder pour utiliser leur douche

N’hésitez pas à ramener votre plat à réchauffer aussi et vos chargeurs de téléphone et d’ordi afin de faire de cette escapade sexuelle une bonne opération financière.

6. Partir dans un pays chaud en hiver pour ne plus jamais vivre dans le froid (genre Dubaï)

Vous pouvez aussi opter pour la vida loca et vivre uniquement en avion afin de profiter du chauffage dans le transport aérien. Votre empreinte carbone sera multipliée par 1000 mais bon que coûte le réchauffement climatique quand on peut avoir un peu de confort bon sang de bois ?

7. Se brancher sur le compteur du voisin

Simple. Facile. Permet de tisser des liens intenses avec le voisinnage. N’hésitez pas aussi à lui pomper son Wifi. Certains noms de codes Wifi sont tellement drôles qu’ils méritent qu’on les squatte.

8. Tout brancher sur piles

C’est tout con en fait, fallait juste y penser. Et faut juste des grosses piles. Je vois pas pourquoi on règle pas le problème comme ça…

9. Faire comme les Anglais de "Don't pay UK", les 130 000 britanniques qui ont signé une pétition et refusent de payer leur facture d'énergie. Fallait y penser.

Apres on a qu’à lancer « don’t pay l’autoroute » et « don’t pay une baguette », et on arrête avec cette histoire d’argent et d’État. Pas con les gars.

Apparu en juin, le mouvement « Don’t pay UK » appelle les Britanniques à cesser de payer leurs factures de gaz et...

Posted by Le Télégramme on Thursday, August 25, 2022

10. Laisser le four ouvert après avoir cuisiné

Mais bon ça veut dire que tu l’as utilisé quoi… Franchement pas la meilleure astuce. Tu me déçois.

11. Te faire raconter toutes les séries et films du moment plutôt que d'allumer la TV/payer ta box / ton abonnement Netflix

Idéal pour renouer un lien social avec tes proches et redonner ses lettres de noblesse à la tradition orale de transmission des histoires.

12. Faire du sport tout le temps pour ne jamais avoir froid

Sans JAMAIS t’arrêter, sinon il faudra prendre une douche et d’un point de vue économique on ne pourra pas se le permettre.

13. Faire des trous discrètement sur le parquet dans chaque pièce de ton appart pour piquer un peu de la chaleur à tes voisins

Si les trous sont petits, ils n’y verront que du feu t’inquiète même pas.

14. Faire ta lecture chaque soir sur une chaise devant une vitrine de magasin qui reste allumée toute la nuit, elle.

En tout cas c’est vraiment cool de faire des efforts d’économie d’énergie chez nous pendant que toutes les boutiques laissent les lumières allumées toutes la nuit. Vraiment génial.

15. Mettre des miroirs sur les murs d'en face pour refléter la lumière des voisins

Non seulement c’est pratique mais ça va vachement agrandir votre appart. Vous savez c’est toujours ce que disent les agents immobiliers « foutez deux miroirs et votre 12m2 passera pour un 80m2 easy ».

16. Répéter "fin de l'abondance" en continu pour te motiver

Y’a bien un moment où ça va marcher non ?

CHRONIQUE. La crise climatique oblige les acteurs à s’interroger sur la façon dont ils font de la politique. Faute de...

Posted by Le Monde Politique on Monday, August 29, 2022

On a aussi desastuces de crevard pour faire des économies d’énergie au cas où vous n’auriez aucune âme.