Sur les plateaux de tournage, il se passe souvent plein de trucs marrants. On savait qu’il existait des secrets de tournage en masse mais il y a aussi des petits imprévus qui finissent par plaire à tout le monde. Le meilleur exemple reste les baisers non prévus sur des tournages qui sont bien souvent des blagues faites par les acteurs aux réalisateurs et qui sont par la suite gardées au montage.

1. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard - Jurassic World

Le baiser entre Claire et Owen n’était pas prévu dans le scénario original mais le réalisateur a trouvé intéressant de l’intégrer au dernier moment. La scène d’étonnement avec les enfants qui disent « C’est qui ça ? » a été remaniée par la suite pour coller au nouveau script.

2. Jennifer Lawrence et Amy Adams - American Bluff

Dans American Bluff, les personnages de Sydney et Rosalyn ont une discussion houleuse et finissent par s’embrasser de manière assez agressive. ce baiser n’était pas dans le script mais Amy Adams et Jennifer Lawrence ont soumis l’idée au réalisateur qui a accepté de tenter le coup.

3. Woody Harrelson et Elizabeth Banks dans Hunger Games

Dans le dernier film Hunger Games, Haymitch embrasse rapidement Effie pour lui dire au revoir et ce baiser n’était pas vraiment prévu. L’initiative vient apparemment de l’acteur Woody Harrelson et la scène a beaucoup plu à l’équipe du film.

4. Indira Varma et Gemma Whelan dans Game of Thrones

Dans la saison 7 de Game of Thrones, Yara Greyjoy et Ellaria Sand commencent à se galocher dans la cale d’un bateau après avoir longuement discuté. Ce baiser n’était pas spécifiquement prévu dans le texte mais les deux actrices ont décidé que cela collait bien avec le moment. La scène a finalement été gardée au montage.

5. Max Greenfield et Jake Johnson dans New Girl

On a déjà vu de nombreuses scènes coupées et bêtisiers de sitcoms où les acteurs, devenus amis dans la vie, s’embrassent pour rire (dans How I Met Your Mother notamment). Dans New Girl, Max Greenfield qui joue Schmidt tente de nombreuses fois d’embrasser pour rire son ami Jake Johnson qui incarne Nick. Certaines de ces scènes ont été gardées au montage car c’est le genre d’amitié que le réalisateur souhaitait pour ses personnages.

6. Bill Murray et Scarlett Johansson dans Lost In Translation

Sofia Coppola, réalisatrice de Lost In Translation, a révélé plusieurs fois à la presse que le baiser de fin entre Bob et Charlotte n’était pas prévu dans le script. En effet, il était juste demandé à Bill Murray de faire rire le personnage de Charlotte pour effacer ses larmes et Murray a pris une toute autre direction. Si vous voulez mon avis très personnel, je pense que le film aurait été meilleur sans ce baiser pour que cette relation ambiguë reste à jamais platonique.

7. Emily Blunt et Tom Cruise dans Edge of Tomorrow

Dans le film Edge of Tomorrow, les scénaristes avaient abandonné l’idée d’un baiser entre les personnages principaux, faute de moment propice dans le scénario. En effet, l’équipe trouvait qu’un baiser en plein apocalypse semblerait forcé ou inaproprié mais Emily Blunt n’a pas abandonné l’idée. C’est finalement elle, au moment de dire au revoir au personnage de Cage, qui improvise ce baiser adoré de tous.

8. Dylan O'Brien et Holland Roden dans Teen Wolf

Avant ce fameux baiser sur la joue dans Teen Wolf, personne n’imaginait un couple Stiles-Lydia dans la série. Ce bisou innocent a rapidement alimenté l’imagination de tout le monde et il n’était en fait pas du tout prévu dans le scénario. C’est Dylan O’Brien, l’acteur qui jouait Stiles, qui a improvisé ce moment.

Sources : LooperInsider