C'est pas parce qu'on porte désormais tous des masques qu'il faut capituler sur la grâce de notre sourire. Or pour avoir un sourire de qualité, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur la nécessité d'avoir en rayon de jolies dents blanches. Mais ça, c'est pas toujours évident à obtenir (pose tout de suite cette bouteille d'eau de Javel). Z'inquiétez pas, on vous livre ici nos astuces les plus calibrées. Et sinon pour votre plus beau sourire vous pouvez aussi utiliser le dentifrice Charbon d'Email Diamant pour avoir les dents blanches avec un actif végétal !

Top partenaire [?]

1. Quelques gouttes de citron sur votre brosse à dents

Et même si vous allez probablement vous arracher la gueule pour peu qu’il y ait un aphte ou deux qui traînent dans votre bouche, le citron va s’attaquer à la plaque dentaire et détartrer vos petites quenottes. Ce remède naturel est souvent conseillé, néanmoins il ne faut guère en abuser puisque vous risqueriez d’abîmer l’email de vos dents. Une ou deux fois par semaine seront amplement suffisantes.

2. Manger une pomme

Parfois, il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin. Une simple pomme devrait faire le boulot. Bon je vous calme direct ça ne remplace pas la brosse à dent, mais une pomme à la fin d’un repas permet d’activer le processus de salivation très pratique pour limiter l’acidité et le dépôt de tartre (même si perso, le tartre tatin c’est mon dessert préféré). Disons que c’est un petit nettoyage express qui permet de sauter le brossage de dents du midi.

Source photo : Giphy

3. Le bicarbonate de soude, connu et reconnu

Certains l’utilisent même pour se laver les cheveux, nettoyer les tâches des vêtements ou nourrir ses poissons (morts). Mais bref, le bicarbonate de soude, tout le monde en a chez soi, précisément sous le lavabo avec les produits méga toxiques (évitez de confondre, vraiment). Du coup, la prochaine fois que tu ne trouves plus de dentifrice, il te suffira d’appliquer un peu de bicarbonate de soude et d’eau (mélangés) sur ton joli sourire. D’autant plus que ces petits bains de bouches au bicarbonate de soude vont créer un environnement propice à la non-prolifération de bactéries dans ta bouche. Vachement sympa.

4. Mâchez de la racine de siwak

– De la racine de siquoi ? – De siwak je viens de l’écrire ! Bon alors vous ne savez peut-être pas ce que c’est et on va y remédier. Ce branchage vient d’un arbuste du Moyen-Orient et permet de blanchir les dents naturellement. Pour cela, on se procure un bâton de siwak, on le coupe en deux. On prend un des bâtons et on en brûle une extrémité jusqu’à ce qu’elle soit noircie. On prend le deuxième bâton et on le trempe dans l’eau (chaude ou froide c’est selon), puis on le taille de manière à faire une petite brosse grossière. Votre attirail est prêt ! Vous frottez alors le bâton au bout calciné sur les dents jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de noir sur l’extrémité, et puis on frotte avec la brosse à dent improvisée de l’autre bâton.

Source photo : Giphy

5. Un petit bain de bouche à l'eau salée

Diluez du gros sel dans plusieurs cuillères d’eau puis trempez votre brosse à dents et frottez, frottez vos dents à n’en plus pouvoir (bon, ok peut-être pas à ce point parce que vous risquez de vous détruire l’émail, mais allez-y quand même énergiquement). Et puis la prochaine fois que vous buvez la tasse à la mer, subissez. Vos dents vous remercieront. Vos papilles, peut-être moins.

6. Éviter le rouge à lèvres rouge-sang

Petit tips beauté (je me permets, je suis une fille et j’adore le vernis et les paillettes lol), on évite le rouge à lèvres foncé quand on a tendance à avoir les dents jaunes. Le contraste ne fait qu’aggraver notre cas. Parce que c’est bien beau de se brosser les dents à l’acide, mais si tu n’es pas fichue de faire preuve de stratégie dans tes choix de couleurs, tout ça n’a plus de sens…

Source photo : Giphy

7. Manger du chocolat noir (mais pas trop non plus)

Encore une fois, l’objectif n’est pas de se goinfrer mais bien de rendre ses quenottes bin’ blanches. Le chocolat permet aux crasses de ne pas coller à vos dents. Par ailleurs, il contient de la théobromine qui renforcerait et minéraliserait l’émail de ces dernières. C’est quand même une très très bonne nouvelle pour tout le monde, n’est-ce pas ?

8. Passion pâte de curcuma maison

Mais alors là on est sur du très très lourd. Autant vous dire que dès que je rentre chez moi, je me prépare cette mixture pourtant peu ragoutante d’aspect. Mais les promesses sont là : blanchiment des dents et anti-inflammatoire pour nos gencives. Les ingrédients ? Une cuillère à l’huile de coco, 1 centilitre de curcuma et de l’huile de menthe poivrée en petite quantité (bon je n’ai rien de tout ça chez moi). On mélange le bazar, on se frotte bien les dents pendant 2 à 3 minutes, on laisse reposer 3 à 5 minutes et on rince (bien évidemment).

9. Laissez tomber votre addiction aux huit litres de café et de thé ingurgités quotidiennement

Eh oui je sais c’est moche mais quand on veut de belles dents blanches, il faut commencer par adopter les bons gestes et donc faire une croix sur le café et le thé (et la clope, mais ça vous vous en doutiez déjà non ?). En ce qui concerne le thé et le café, le tannin qu’ils contiennent va s’incruster et former des tâches sur tes dents. C’est pourquoi à la rigueur on recommande plutôt le thé vert.

Source photo : Giphy

10. Se laver les dents avec du dentifrice au charbon, oui c'est possible

Certes il ne semble pas logique pour se blanchir les dents de se mettre du charbon dessus. Eh bien détrompez-vous, le charbon est composé de microparticules poreuses qui auraient pour particularité de nettoyer l’émail des dents en absorbant les substances qui les recouvrent (la crasse quoi). Petit plus : cela vous donne meilleure haleine. DONC ON N’HÉSITE PAS.

Normalement c’est bon, vous avez enfin tout pour réussir à choper en plein jour ! Bon, si vous n’êtes pas 100% convaincus par nos astuces, vous pouvez essayer le dentifrice Charbon d'Email Diamant enrichi en Charbon actif végétal dans une formule à 92% d’origine naturelle, pour un sourire plus blanc instantanément et durablement !

Source : Experthometips ; Reader Digest ; Vie Pratique  
Source Image : Webandi/ Pixabay