Si vous trouvez que marcher sur la terre ferme c’est cool, sachez que voler dans le ciel c’est encore plus cool. Et dans le monde animal, il y a pas mal de spécimens dont on n’aurait jamais imaginé qu’ils étaient capables de voler alors que si. N’oubliez pas qu’il y a aussi des oiseaux qui ne savent pas voler. Quelle vie on mène.

1. La poule

Commençons par le commencement : les poules savent voler. Bon alors vous me direz c’est assez normal puisqu’elles ont des ailes et je vous répondrai « oui ok d’accord, mais où voulez-vous en venir en fait ? ». Bon en tout cas, c’est un fait, les poules savent voler, elles ont juste un peu de mal parce qu’elles sont lourdes donc on n’est pas sur un vol de pure grâce, mais plus un vague saut d’à peine quelques mètres de haut, juste de quoi s’échapper du poulailler et se faire bouffer par un renard. En revanche, bon point pour les poules : à force de voler comme des merdes elles ont appris à courir vachement plus vite. Jaloux ?

2. Le dindon sauvage

On reste au rayon des gallinacés avec le dindon sauvage qui peut voler sur de courtes distances mais avec des petites pointes à 90 km/h ce qui est mieux que moi perso.

Crédits photo (Domaine Public) : Dimus

3. Les serpents

Evidemment, on ne parle pas de tous les serpents mais de certaines espèces comme le Chrysopelea paradisi. Et je vous invite à voir cette vidéo bizarrement très drôle. J’adore ce move de serpent qui se jette dans le vide et retombe comme une merde sur une branche et faisant genre il maîtrise. Mais tu maîtrises rien du tout chacal.

4. Les araignées

On vous avait déjà parlé des pluies d’animaux avec entre autre des pluies d’arachnides ce qui ressemble au pire cauchemar des arachnophobes. En fait c’est assez logique, les araignées peuvent utiliser des forces électrostatiques pour propulser leur envol et se laisser porter par le vent avec leur projection de toile. Attention, derrière vous !

5. Les calamars

Et plus fou encore c’est qu’on a même calculé qu’ils pouvaient aller plus vite qu’Usain Bolt avec un pic de 11 mètres par seconde (le record de Usain est de 10.31 mètres en une secondes). Tout ça grâce à la puissance de leur jet d’eau. Franchement Franky Zapata n’a rien inventé.

6. Des poissons

Moins impressionnants que les calamars c’est sûr, mais quand même jetez un œil sur ces bancs de poissons littéralement pourvus d’ailes. On a trop envie de les adopter et de les mettre dans des cages.

7. Les écureuils

Oui bon vous le saviez certainement déjà, mais rien que de revoir ce petit être poilu se jeter dans les airs comme un super-héros, il y a de quoi être ému.

8. Des grenouilles

On les trouve en particulier dans le sud-est de l’Asie et elles ont des espèces de palmes entre les doigts. Alors forcément c’est vachement plus simple de voler entre les arbres aussi après. Fastoche.

Et on a aussi les animaux les plus idiots de l’histoire (ceux qui par exemple ne savent pas voler, les gros boloss).

Source : Listverse