ENFIN ! Après trois ans d’attente interminable, la dernière saison de Stranger Things est sortie ! On commençait à s’inquiéter, on n’espérait même plus mais voilà : elle est là et on va pouvoir retrouver nos personnages préférés de Stranger Things et regarder tous les épisodes sans s’arrêter.

1. Millie Bobby Brown joue Eleven

Âge de l’actrice : 12 ans à la sortie de la saison 1, 18 ans à la sortie de la saison 4.

On rencontre Eleven dans la première saison et on se rend vite compte qu’elle est le personnage le plus important de la série. Au fil des saisons, Eleven en apprend plus sur son passé et crée des liens très forts avec sa nouvelle famille et ses amis.

2. Gaten Matarazzo joue Dustin Henderson

Âge de l’acteur : 13 ans à la sortie de la saison 1, 19 ans à la sortie de la saison 4.

Dustin, c’est le rigolo de la bande mais aussi le plus cultivé. Il est le chouchou de son prof de collège, le petit-copain de Suzie et le nouveau meilleur pote de Steve. Sans Dustin, la série n’aurait plus aucun intérêt.

3. Finn Wolfhard joue Mike Wheeler

Âge de l’acteur : 13 ans à la sortie de la saison 1, 19 ans à la sortie de la saison 4.

Mike Wheeler est un garçon adorable qui devient rapidement un adolescent insupportable. Il est très jaloux, en amitié comme en amour, et a du mal à accepter que le monde ne tourne pas autour de lui. Heureusement, il est aussi très loyal et on peut toujours compter sur lui.

4. Noah Schnapp joue Will Byers

Âge de l’acteur : 11 ans à la sortie de la saison 1, 17 ans à la sortie de la saison 4.

Will est un garçon perturbé ; pas étonnant après tout ce qu’il a vécu. Il a longtemps du mal à accepter que ses amis n’aient plus envie de jouer aux jeux de rôles avec lui et semble plus timide que les autres de la bande.

5. Caleb McLaughlin joue Lucas Sinclair

Âge de l’acteur : 14 ans à la sortie de la saison 1, 20 ans à la sortie de la saison 4.

Lucas Sinclair est un gamin comme les autres, un peu impulsif mais jamais rancunier. Il est un des premiers garçons de la bande à quitter l’enfance et à s’intéresser à des trucs d’adolescents. Dans la saison 4, il semble devenir un des élèves populaires du lycée.

6. Sadie Sink joue Max Mayfield

Âge de l’actrice : 15 ans à la sortie de la saison 2, 20 ans à la sortie de la saison 4.

Max est une nouvelle élève dans la saison 2 qui s’incruste dans la bande des garçons jusqu’à devenir un membre à part entière. C’est une fille badass qui fait du skate, n’a pas sa langue dans sa poche et ne recule devant rien.

7. Natalia Dyer joue Nancy Wheeler

Âge de l’actrice : 21 ans à la sortie de la saison 1, 27 ans à la sortie de la saison 4.

Nancy est un personnage assez exceptionnel. Elle est intelligente, imprévisible et trouve toujours des idées de génie pour se sortir du pétrin. On espère la voir de nouveau insulter des machos dans la saison 4.

8. Charlie Heaton joue Jonathan Byers

Âge de l’acteur : 22 ans à la sortie de la saison 1, 28 ans à la sortie de la saison 4.

Jonathan est l’adolescent dans sa bulle, le jeune adulte solitaire et le garçon mystérieux. Il est très loyal et cherche son frère sans relâche pendant toute la saison 1 (et continue de veiller sur lui ensuite).

9. Priah Ferguson joue Erica Sinclair

Âge de l’actrice : 10 ans à la sortie de la saison 2, 15 ans à la sortie de la saison 4.

Erica Sinclair est une bad bitch, c’est évident. C’est le personnage le plus insupportable de Stranger Things et le plus génial à la fois ; elle n’a peur de rien et fait passer son bien-être avant tout le reste. On se demande si elle a toujours son caractère bien trempé dans la saison 4.

10. Joe Keery joue Steve Harrington

Âge de l’acteur : 24 ans à la sortie de la saison 1, 30 ans à la sortie de la saison 4.

Steve était le méchant, le gars populaire du lycée qui harcèle les autres élèves. Suite à des événements indépendants de sa volonté, Steve est devenu très proche de la bande des enfants et a même développé une amitié très intense avec Dustin.

11. Maya Thurman Hawke joue Robin Buckley

Âge de l’actrice : 21 ans à la sortie de la saison 3, 23 ans à la sortie de la saison 4.

Robin est un personnage génial auquel on s’est très vite attaché. Alors qu’elle n’apparait que dans la saison 3, on a l’impression de la connaître depuis le début et on a hâte de la revoir dans la suite.

12. Tinsley et Anniston Price jouent Holly Wheeler

Âge des actrices : 3 ans à la sortie de la saison 1, 9 ans à la sortie de la saison 4.

On ne sait pas encore si la petite soeur de Mike et Nancy est présente dans la saison 4 de Stranger Things mais on a pu la voir à la fête foraine dans la saison 3 et elle avait déjà bien grandi.

Même si la première saison est sortie il y a 6 ans, on sait qu’il y a toujours des fans de Stranger Things. Sachez qu’on vous kiffe et qu’on a hâte de débriefer la saison 4 avec vous !