Saint Thomas, qui ne croit que ce qu’il voit, serait bien déçu… Ce n’est pas parce que les gens se tirent dessus (littéralement) à la télé, qu’ils se livrent une guerre sans merci dans la vraie vie, en fait. LA PREUVE : certains sont même amis !

1. Tom Holland et Jake Gyllenhaal

Ennemis dans : Spider Man, Far From Home. Tom Holland y joue le rôle principal (Peter Parker) et Jake Gyllenhaal incarne Mysterio, le super vilain.

Dans la vraie vie : les deux hommes sont devenus amis sur le tournage. Tom Holland aurait notamment aidé Jake a dépassé certaines angoisses. Même après la sortie du film et la fin de la tournée presse, ils ont continué de publier des photos toutes mims ensemble.

2. Benedict Cumberbatch et Andrew Scott

Ennemis dans : Sherlock Holmes, la série de la BBC. Benedict Cumbermatch incarne le protagoniste, et Adrew Scott joue Moriarty.

Dans la vraie vie : les deux acteurs sont devenus amis (bah ouais, c’est un peu le sujet du top). La preuve : Scott était convié au mariage de Cumberbatch en 2015 (source). Si c’est pas une belle démonstration d’amitié, ça.

3. Chris Hemsworth et Tom Hiddleston

Ennemis dans : les deux frères célèbres de l’univers Marvel s’affrontent dans les Thor. D’un côté, le gentil : Thor incarné par Chris Hemsworth. De l’autre : Loki, interprété par Tom Hiddleston (l’un des meilleurs méchants de la saga).

Dans la vraie vie : c’est la bromaaaance (déso pour ce mot dégueulasse, mais c’est Hiddleston lui-même qui l’utilise pour qualifier leur relation). Le love. L’amitié fraternelle. Des besties forever qui n’hésitent pas à rappeler combien ils s’aiment publiquement.

4. Lena Headey et Peter Dinklage

Ennemis dans : Game of Thrones. Cersei Lannister et son frère, Tyrion se détestent plus que tout au monde. Vraiment. Si la haine était une seule relation, elle choisirait celle-ci.

Dans la vraie vie : le duo était ami avant même de se retrouver sur ce plateau ! En réalité, ils avaient déjà partagé l’écran et commencé à nouer des liens dans Pete Smalls Is Dead. Selon les rumeurs, ce serait même Peter Dinklage qui aurait recommandé Lena aux producteurs.

5. Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale

Ennemis dans : High School Musical. Vanessa Hudgens joue la gentille : Gabriella Montez, alors qu’Ashley Tisdale est Sharpay Evans, la peste famous du lycée.

Dans la vraie vie : elles sont tellement amies que Vanessa était demoiselle d’honneur au mariage d’Ashley !

6. Andrew Lincoln et David Morrissey

Ennemis dans : The Walking Dead. D’un côté, Morrissey en « Governor », de l’autre : Lincoln joue Rick Grimes, le protagoniste héroïque.

Dans la vraie vie : ils étaient amis avant même de se donner la réplique. Dans une interview avec Uproxx, Morrissey a expliqué qu’ils s’étaient rencontrés à l’école de théâtre. Des planches au cinéma, c’est beau.

7. Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan

Ennemis dans : The Walking Dead, toujours. Ils interprètent Daryl et Negan, qui se méprisent comme jamais.

Dans la vraie vie : les acteurs se sont rapidement liés d’amitié sur le tournage de la série. Ils partagent également une passion commune : la moto. Go rider sur l’autoroute de l’amitié bébé.

8. Tom Felton et Emma Watson

Ennemis dans : Harry Potter of couuuuurse ! Draco Malfoy et Hermione Granger.

Dans la vraie vie : ils sont best friends forever ! Le duo publie régulièrement des photos sur les réseaux, partage des vacances, et ne cache pas le lien fort qui les unis. Plusieurs rumeurs (démenties) les ont même annoncées en couple ! Emma Watson a quand même reconnu avoir eu un petit crush sur l’acteur quand ils étaient enfants, hihihihi.

9. Pierre Niney et Gilles Lellouche

Ennemis dans : Goliath. Gilles Lellouche est Patrick : un avocat parisien spécialiste en droit environnemental. Pierre Niney est Mathias : un lobbyiste défendant l’intérêt d’un géant de l’agrochimie. Chacun affronte l’autre pour défendre ses propres intérêts.

Dans la vraie vie : c’est l’amour vache. Les deux acteurs français se tirent la bourre sur les réseaux sociaux… Et c’est plutôt drôle !

10. Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

Ennemis dans : J’irais ou tu iras. Alors non, elles ne se détestent pas du plus profond de leur âme, mais elles incarnent deux sœurs ennemies.

Dans la vraie vie : elles forment l’un des duos d’amies les plus iconiques du cinéma français. Depuis le tournage de « Tout Ce Qui Brille » en 2010, les deux femmes sont inséparables. Jamais l’une sans l’autre, dans la vie, comme à l’écran !

L’avantage, quand on a des amis, c’est qu’on n’est pas obligé de poser avec soi-même

Sources : Buzzfeed, Insider