Quand on parle de super stars du cinéma méga blindées de tunasses on s’attend généralement à ce que leurs cachets soient à la hauteur de leur pedigree (check les plus gros cachets de l’histoire du cinéma). Et puis en fait, il arrive que par un étrange concours de circonstances, nos stars tant aimées se tapent des cachets pas ouf du tout. Attention, on parle quand même de gros biftons hein restez stable.

1. Jonah Hill : 60 000 dollars pour son rôle dans le Loup de Wall Street

Incroyable mais vrai, l’acteur a accepté de prendre un cachet tout pété pour avoir la chance de tourner avec Scorsese, le mec était clairement prêt à toutes les concessions pour être dans le casting. C’est émouvant. Après avec 60 000 $ tu peux acheter quand même plein de trucs comme par exemple une place de parking à Paris dans un quartier pas trop fréquenté.

2. Gal Gadot n'a pas gagné tant que ça pour Wonder Woman

Alors OK. On parle quand même de 300 000 $ ce qui est loin d’être dégueu. Mais dites-vous qu’elle a touché autant pour son micro cameo dans Batman vs Superman: Dawn of Justice. Et surtout que Wonder Woman a rapporté 821 millions de dollars au box-office ça fait pas cher payé.

3. Jamie Dornan n'a pas touché tant que ça pour mettre en chaleur la moitié de la planète

Un petit cachet à 100 000 $, franchement même moi j’aurais mieux négo. Bon après c’était seulement pour le premier opus. Le mec a vite compris qu’il pouvait quémander un meilleur salaire et a vite atteint un cachet à 6.92 millions. C’est sûr que c’est mieux. Ouf, on était très inquiet pour lui qui en était certainement réduit à ne manger que des pâtes.

4. John Travolta et son salaire riquiqui de Pulp Fiction

WHAAAAAAAAAAAT. Le gars a fait Grease, La fièvre du samedi soir, Allô maman ici bébé ! et il prend que 150 000 dollars pour tourner dans Pulp Fiction ? Bah ouais. Mais rassurez-vous, il s’est vite rattrapé avec des petits salaires à 14 millions pour Opération Espadon.

5. Oprah Winfrey a joué quasiment gratuitement dans La Couleur pourpre

35 000 dollars, on a vu mieux. Cela dit c’est peut-être ce qui lui a donné la force de devenir une des femmes les plus riches de la planète.

6. Bouhhhhh comment il est pauvre Captain America

300 000 dollars pour sauver l’Amérique ? Pouah comment c’est naze. Surtout quand on sait que Robert Downey Jr a touché 50 millions pour endosser la tenue de Iron Man. CHALOUSSIIIIIIE.

7. Ryan Gosling la générosité

En 2006 Ryan Gosling joue dans Half Nelson. Pour un salaire de 1000 dollars la semaine. Bon alors après c’est un film indé à petit budget. Mais le mec surfait sur le succès de N’oublie jamais sorti deux ans plus tôt donc il a été plutôt cool.

8. Brad Pitt la pauvreté

A peine 6000 $ pour son p’tit rôle dans Thelma & Louise. OMG. Vous imaginez à l’époque ça veut dire que si vous deviez réaliser un petit film, vous auriez pu vous payer Brad Pitt au casting. DINGUE. Quelques années plus tard il récoltait 17.5 millions de dollars pour Fight Club c’est pas la même limonade.

9. Jim Carrey la gratuité

Jim Carrey n’a pas touché un centime pour tourner dans Yes man. Bon après il a négocié pour toucher 36.2 % des intérêts sur le film donc en vrai ça va parce que ça lui rapportait genre 35 millions de dollars. Détendez-vous.

10. Julia Roberts j'ai envie de dire "Poor woman" plutôt que "Pretty woman"

Avec un cachet à 300 000 dollars, c’est assez limpide. A l’inverse, Richard a touché un max de pognon alors même qu’il a détesté ce film. Un peu les boules.

Moi une fois j’ai fait de figu gratuite dans un court-métrage étudiant donc franchement je vois trop de quoi ils parlent.

Source