En 2006 sortait le film Little Miss Sunshine et assez rapidement, l’oeuvre est devenue culte dans le monde entier. Les acteurs ont tous (ou presque) enchaîné sur une carrière incroyable et on adore remater le film 15 ans plus tard pour passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Si vous n’avez pas encore vu ce chef-d’oeuvre, foncez !

Olive Hoover - Abigail Breslin

Vous vous souvenez de la petite Olive qui rêvait de gagner un concours de beauté ? L’actrice a bien grandi et a joué entre-temps dans de nombreux films dont la comédie à succès Bienvenue à Zombieland.

Dwayne Hoover - Paul Dano

Paul Dano jouait à merveille le rôle de l’ado névrosé dans Little Miss Sunshine et a continué par la suite à choisir les bons rôles. On l’a vu dernièrement en Riddler dans The Batman avec Robert Pattinson

Sheryl Hoover - Toni Collette

Toni Collette a eu des rôles très marquants dans sa carrière et celui de la mère d’Olive en fait partie. Elle a joué récemment dans Hérédité, À couteaux tirés et Nightmare Alley.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Richard Hoover - Greg Kinnear

Greg Kinnear jouait merveilleusement bien le père obsédé par la perfection et frustré dans son travail qu’est Richard Hoover. Depuis, on le voit moins au cinéma et ce n’est pas faute de jouer dans des films, c’est juste que ces films ne font jamais parler d’eux.

Frank Ginsberg - Steve Carell

Steve Carell était déjà connu quand il a joué dans Little Miss Sunshine mais c’est la même année qu’il accède à la célébrité ultime grâce à son rôle de Michael Scott dans The Office.

Edwin Hoover, le grand-père - Alan Arkin

On croyait qu’il était mort mais non, Alan Arkin est toujours là. On l’a vu en 2019 dans Dumbo de Tim Burton mais il y a peu de nouvelles de l’acteur depuis. En même temps, le mec a bientôt 90 ans, on peut le laisser se reposer un peu.

Stan Grossman - Bryan Cranston

Inutile de présenter Bryan Cranston, tout le monde connait par coeur ce génie. Par contre, peu de gens se souvenaient qu’il jouait dans Little Miss Sunshine et ça fait tout drôle de le voir là.

L'animateur du concours - Matt Winston

Le pauvre Matt Winston n’est connu que grâce à son père et n’a eu que quelques rôles dans sa vie dont le présentateur dans Little Miss Sunshine et un mini-rôle le temps d’un épisode dans Friends.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : http://www.monochrom.at/traceroute/

L'officier McCleary - Dean Norris

Si vous connaissez Bryan Cranston grâce à Breaking Bad, vous connaissez aussi Dean Norris qui joue ce bon vieux Hank. Étonnamment, il jouait déjà un flic dans Little Miss Sunshine.

La directrice du concours - Beth Grant

On connait Beth Grant grâce à son personnage dans Malcolm et à celui de Kitty Farmer dans Donnie Darko mais elle était bien là pour jouer un autre rôle de femme autoritaire dans Little Miss Sunshine (personne n’est surpris).

Une des candidates au concours de mini-miss serait devenue mannequin

D’après les crédits du film, la mannequin américaine Alissa Anderegg aurait joué dans le film en tant que candidate au concours de Little Miss Sunshine. En effet, le réalisateur avait casté des petites filles habituées des concours de beauté pour jouer leur « propre rôle » dans le film. Pas étonnant que l’une d’entre elles ait continué sur cette voie et soit devenue célèbre.

Si tu aimes être choqué en mode « wahou c’est ouf » et que le monde du ciné n’a aucun secret pour toi, tu vas adorer découvrir les transformations d’acteurs pour un film (c’est spectaculaire).