Il existe sûrement des milliers d’excellents acteurs qu’on ne connaîtra jamais parce qu’ils n’ont jamais percé et ça aurait pu arriver à des acteurs qu’on adore. Genre Kev Adams, le meilleur acteur français.

1. Jim Carrey

Notre ami Jim n’a pas eu la plus fun des enfances parce que sa famille était un peu en dèche de thune. Ils bougeaient beaucoup, ont vécu dans leur voiture et chez de la famille à droite à gauche. Il arrête l’école à 16 ans pour travailler avec son père et s’essaie au stand-up dans des cabarets de Toronto. Il se fait parfois huer mais finit par trouver un endroit où on apprécie ses blagues. Il auditionne pour le casting du Saturday Night Live mais est recalé. En 1983, Jim est sélectionné pour un petit rôle dans un téléfilm, puis pour une série et pour quelques comédies mais ce n’est que 10 ans plus tard qu’il connait enfin le succès grâce à son rôle dans The Mask.

2. Halle Berry

Halle Berry est une actrice américaine qui a joué notamment dans Meurs un autre jour, À l’ombre de la haine et Kidnap. Aujourd’hui, elle a de la thune et des récompenses à accrocher dans son salon mais ce n’était pas facile au début de sa carrière. En 1989, Halle Berry quitte Cleveland où elle a grandi pour s’installer à New York et devenir actrice. Sa mère ne l’aide pas financièrement et comme on ne devient pas riche du jour au lendemain, Halle devient SDF et vit un certain temps dans un refuge pour sans-abri. Après avoir décroché son premier petit rôle, elle tombe dans le coma pendant le tournage et la série est annulée.

Après plusieurs années de galère, elle est prise pour des rôles dans des films avec des acteurs comme Samuel L. Jackson et Eddie Murphy, ce qui va la mener progressivement au succès.

3. Anthony Hopkins

Alors qu’il n’avait que 15 ans, Anthony Hopkins voulait déjà être acteur. Il n’imaginait probablement pas qu’il allait connaitre un tel succès mais il devait encore moins se douter du temps que cela allait prendre. Dès 1960, Hopkins monte sur scène au théâtre, d’abord au pays de Galles puis à Londres. Il est apprécié du public mais est lassé de répéter les mêmes rôles : il rêve de cinéma. Après quelques petits rôles à la télé qui ne lui mènent à rien, il joue dans Elephant Man en 1980 mais la consécration n’arrive qu’en 1991 avec Le Silence des agneaux. Après ce film mythique, Anthony Hopkins devient un des acteurs britanniques les plus demandés au monde.

4. Al Pacino

Quand il s’est rendu compte qu’il voulait être acteur, le jeune Al Pacino a voulu tout mettre en oeuvre pour y arriver. À 17 ans, il décide d’arrêter le lycée et comme sa mère n’est pas d’accord, il part de chez lui. Il squatte d’abord chez des potes mais passe aussi des nuits dans la rue. Il cumule les petits boulots pendant plusieurs années sans trouver de rôle. À 22 ans, le futur acteur se retrouve complètement seul après la mort de sa mère et de ses deux meilleurs amis. À ce moment là, il se lance corps et âme dans sa carrière et ça finira par payer. Il est d’abord recalé de l’académie Actor Studio avant de l’intégrer quelques années plus tard. En 1967, il a 27 ans et commence enfin à jouer, d’abord dans des pièces de théâtre dont une qui lui permet de gagner un Tony Award. Cette récompense le fait connaître et lui ouvre les portes du monde du cinéma.

5. Morgan Freeman

Avant de devenir un acteur de cinéma mondialement connu, Morgan Freeman a joué des petits rôles au théâtre et à la télévision dans les années 70 et des rôles secondaires au cinéma dans les années 80. Avant tout cela, il a été figurant non crédité dans plusieurs petits films dans l’espoir de devenir acteur et a enchaîné des années de galère sans revenus. C’est le film Miss Daisy et son chauffeur qui va enfin lui permettre d’acquérir une renommée internationale en 1989.

6. Steve Carell

Après avoir fini le lycée, Steve Carell se demande ce qu’il veut faire de sa vie. Il hésite entre ses deux passions, la comédie et le hockey sur glace, mais choisit rapidement l’acting. Il intègre une troupe d’impro mais ça ne lui rapporte pas grand chose et fait des petits boulots à côté. En 1989, il déménage à Chicago pour trouver du travail et joue dans une pub de fast-food et un petit rôle dans un film. Après ça, il mettra 12 ans avant de retrouver un rôle.

7. Jon Hamm

Avant d’être super stylé dans Mad Men, John Hamm était un bon gros bolosse. En 1995, il débarque à Hollywood pour devenir une star mais comme beaucoup d’autres, il ne trouve aucun rôle, principalement car il faisait bien plus vieux que son âge. Quand il se fait virer par son agent, il se démène pour vivre de petits boulots comme serveur ou même technicien sur des tournages de film porno. Ce n’est qu’en 2007, après quelques rôles au cinéma, qu’il décroche le rôle de Don Draper dans Mad Men et devient une star.

8. Harrison Ford

À la fin du lycée, Harrison Ford est convaincu qu’il veut devenir acteur et décide de quitter l’Illinois avec sa femme qu’il vient d’épouser. Ils ont le même rêve : percer à Hollywood. Il propose ses services à plusieurs stations de radio qui refusent toutes et fait la même chose avec les studios de cinéma. La Columbia Pictures l’embauche dans un nouveau programme de jeunes talents et il enchaîne les minuscules rôles de figuration pendant 4 ans et finit par être viré. Il perd progressivement espoir et décide de trouver un autre travail pour nourrir ses deux jeunes enfants. Il devient charpentier jusqu’en 1973, date où il fait des travaux chez le directeur de casting Fred Roos qui admire son charisme et convainc George Lucas de l’auditionner pour un film.

Si tu aimes bien le cinoche et les anecdotes de films, on te conseille les meilleurs cadeaux pour les fans de films (tu vas kiffer).

Sources : TFTCWikipedia