Salut à toi, le fan de karaoké. Alors comme ça t’aimes prendre le mic’ pour ambiancer la foule avec tes meilleures vibes ? C’est chouette, mais saviez-tu qu’en faisant ça tu révélais ta vraie personnalité au monde entier, et que lorsque tu chantais au karaoké les autres pouvaient lire en toi comme dans un livre ? Oui, un livre. Eh bien maintenant tu es au courant, et je vais te le prouver en te révélant qui tu es grâce à ta chanson de karaoké préférée. Range ton porte-feuille, la première séance est gratuite.

1. J'irai où tu iras - Céline Dion et Jean-Jacques Goldman

Tu es un gros déglingo qui vit la vie à 200 à l’heure. Continue à tracer sur l’autoroute du kiff mais n’oublie pas les clignotants car un accident est vite arrivé.

2. Confessions nocturnes - Vitaa et Diam's

Tu es beaucoup trop dépendant·e affectivement. Tu as toujours besoin d’être avec des gens et tu fais pipi la porte ouverte de peur de te retrouver seul·e. Je te conseille de partir 2 mois faire du backpack en solo en Thaïlande pour t’endurcir.

3. Bohemian Rhapsody - Queen

Tu es une personne beaucoup trop naïve qui accorde sa confiance à n’importe qui. La dernière fois, tu as quand même filé les clés de ta bagnole à un mec rencontré en soirée, et pourtant ce mec avait l’inscription « Je sors de prison et alors ? » sur son t-shirt.

4. Les Lacs du Connemara - Michel Sardou

Tu es en école de commerce et on peut dire que tu as le sens de la fête. Avec ta cravate autour de la tête, ton verre de trop et ton crédit que tu mettras 10 ans à rembourser, tu chantes très (trop) fort pour oublier que tu as une vie finalement pas terrible et que tu ne voulais absolument rien de tout ce qui t’attend.

5. Gabrielle - Johnny Halliday

Tu regrettes l’époque d’avant où on pouvait encore fumer dans les maternités et rouler à 130 sur les trottoirs, l’époque où on pouvait encore rire de tout et surtout des autres. En gros, t’es vieux.

6. Take on me - A-Ha

Tu arrives à monter haut et tu veux que ça se sache. Faire exploser du cristal avec ta glotte ? Un hobbie. Faire péter une flûte de Vouvray sur un contre-Ut ? Un jeu d’enfant.

7. Someone Like You - Adele

T’es une attention whore qui essaie d’attirer la lumière sur toi en toute circonstance, le genre de personne qui s’habille mieux que les mariés à un mariage. Le genre de personne qui se définit comme « attachiante » mais qui est plus « chiante » que « atta ».

8. Shallow - Lady Gaga et Bradley Cooper

T’es le genre de personne à se faire tout le temps friendzoner. Me demande pas pourquoi, c’est gratos.

9. Mon frère - Les 10 commandements

Tu n’as jamais dit « je t’aime » à tes potes mais tu sautes sur la première occaz’ au karaoké de rattraper ça avec cette chanson. Il est temps d’apprendre à communiquer tes émotions ; il n’y aura pas toujours un micro et une boule disco pour t’aider à dire ce que tu penses.

10. L'Aventurier - Indochine

Tu ne sais pas chanter, mais tu veux quand même participer à la fête, car pour toi la vie est une fête. Dès qu’il se passe quelque chose, tu le fêtes. Ton cousin obtient son bac ? Fiesta. Ta mère part à la retraite ? Fiesta. C’est les 122 ans de l’Indépendance du Pérou ? Fiesta. Ton grand-père est décédé d’un infarctus du myocarde ? Fiesta. Oui, tu ne sais vraiment pas t’arrêter, ce qui peut parfois être un peu agaçant pour les autres. Arrête de jeter des confettis sur ce cercueil stp, c’est gênant.

11. La Tribu de Dana - Manau

Tu as rejoint ta femme, ton fils et ton domaine. Et tu t’es bien battu.

12. Marcia Baila - Les Rita Mitsouko

Tout chez toi est de gauche : tes fringues, tes lectures, ta déco, tes passions, et même ton chien. Comment je le sais ? Ben parce que tu l’as appelé « Guevara » et peint en rouge. Pauvre petit chien.

13. Ramener la Coupe à la Maison – Vegedream

2018 a été la meilleure année de ton existence, et depuis tu sombres lentement dans le désespoir. T’inquiète, on la regagnera un jour cette coupe. T’auras sûrement des cheveux blancs d’ici-là mais c’est pas grave.

14. Zombie – The Cranberries

Stop. Arrête ce carnage stp. Tu ne sais pas chanter. Fallait que quelqu’un te le dise un jour. Quand tu chantes, les gens saignent des oreilles, et leurs oreilles saignent des gens. C’est horrible.

15. Dernière danse - Kyo

Faut passer à autre chose. Oublie ton putain d’ex et apprends à vivre seul·e ok, tu verras ça fait du bien. Sauf pour les moments où tu te sentiras seul·e. Là ça sera relou. Et ça arrivera souvent. Et tes amis s’en foutront royalement…

Retrouve-toi quelqu’un en fait.

Tiens, si ça t’a pas dégoûté du chant, voici les meilleurs karaokés de Paris. Tu pourras t’entraîner à briller.