On a tous des souvenirs différents de l'école vu qu'on a tous eu des professeurs aux profils variés mais au final c'est pareil pour tout le monde : on en a oublié plein alors que d'autres nous ont marqué à vie. Afin de se rappeler de ces gens qui nous ont tout appris, on te propose de voir quelques exemples des types d'instituteurs, tu en reconnaitras peut-être certains. Et pour encore plus de nostalgie, rendez-vous du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 à partir du 4 Juillet pour ta nouvelle série : Comme des Gosses !

Top partenaire [?]

1. Le prof qui se prend trop pour ton père ou ta mère

Il vérifie que tu as bien ton goûter, il t’aide à t’habiller, il regarde si tu as bien mangé et si tu as bien ta capuche. Sa charge mentale est vraiment énorme vu qu’il prend clairement son métier à cœur au point de devenir le parent de trente gamins.

2. Le militaire

Il s’en fiche que les enfants aient moins de 8 ans, il leur parle comme si c’était des soldats. Pas impossible qu’il leur demande de faire 50 pompes s’ils ne se mettent pas en rang comme il faut après la récré.

3. La baba-cool

Elle a décidé que les enfants n’avaient pas besoin de plus de stress à l’école, elle leur apprend à faire de la méditation et à s’épanouir à travers des activités insolites comme le yoga du rire ou des tours de paroles pour se faire des compliments.

Source photo : Giphy

4. Le prof zicos

Celui qui joue de la guitare à la récré et qui te fais apprendre des chansons cool en classe. Il commence toutes les journées en disant bonjour en chantonnant et décide de faire apprendre les leçons avec son piano parce qu’il est convaincu d’un truc : quand c’est en chanson les enfants retiennent mieux.

5. Le retraité qui est un peu trop passionné

Il n’arrive pas à lâcher son taff alors que ça fait 10 ans que son programme n’est plus à jour et ses collègues le poussent un peu à prendre sa retraite vu que ses cartes de géographie datent du début du siècle dernier.

6. Le flippant qui est en fait le meilleur prof

Au début de l’année tu te dis que ça va être le pire prof de ta vie et en fait tu pleures des larmes de sang à la kermesse en lui disant au-revoir parce que finalement il était trop cool et super intéressant (et qu’en plus il te kiffait).

Source photo : Giphy

7. Le nouveau prof un peu trop motivé

Celui qui vient de commencer sa carrière, encore plein de bonnes volontés, de motivation et de passion. Il sort les marionnettes chaque matin, propose plein de sorties scolaires et d’activités et les autres profs lui disent rapidement de se calmer.

8. Celui qui mettait vraiment pas une bonne ambiance

Il attendait cinq minutes le silence avant de commencer son cours, il faisait tout le temps la gueule, parlait d’une manière sévère et était globalement le moins cool de toute ta scolarité. Même les autres profs l’évitaient tellement il était morose.

9. Celui qui est en arrêt maladie toute l'année

Tu l’as vu la première semaine à la rentrée et au final il y aura plus de remplaçants dans ta classe que de jour où ce prof sera là dans toute l’année. Du coup t’as pas forcément de souvenirs ou d’avis sur lui.

Source photo : Giphy

10. Le prof un poil trop violent

Celui qui te balance les craies ou la brosse du tableau si tu papotes trop et qui te fait claquer la règle sur les doigts s’il te prend en train de discuter. Globalement il n’existe plus trop vu que c’est assez old school comme méthodes.

Et vous, vous en avez eu des comme ça quand vous étiez à l'école ? Replongez au coeur de l'école du lundi au vendredi à 20h30 sur M6 à partir du 4 Juillet pour découvrir ta nouvelle série : Comme des Gosses !