A seulement 23 ans, Kylian Mbappé a déjà tout du super héros. Alors que nous à 23 ans, et ben… et ben… et ben rien. Même si on peut être quasiment jaloux de tant qualités en un seul homme, on s’incline devant le côté inhumain de ce jeune homme de Bondy. La preuve avec ses 11 super-pouvoirs qui ont déjà pas mal dépanné récemment.

1. Le pouvoir de passer de 0 à 37 km/h en un claquement de doigts>

Face à l’Argentine en 2018, Kylian Mbappé a fait parler sa pointe de vitesse avec un 37 km/h selon les médias (alors que la FIFA elle, cette nullos, ne l’aurait flashé qu’à 32,4 km/h lors de cette même rencontre. Une stat à prendre avec des pincettes quand on sait que pour l’institution du ballon rond, c’est Kanté qui détiendrait le record de vitesse chez les Bleus avec une pointe à 32,8km/h face au Danemark…) Peu importe, au-delà de la vitesse, Kylian Mbappé possède une accélération à laisser un paquet de défenseur sur les talons. Vidéo à l’appui.

2. Le pouvoir de casser des reins à tour ce bras

Vif et rapide, Kylian Mbappé a également dans sa panoplie de super héros, un talent naturel pour la feinte de frappe et le crochet court. Attention, on ne parle pas ici de tricoter avec le ballon, mais bien de ventiler les adversaires en les mettant dans le vent d’une simple feinte suivie d’une accélération bien sentie. Eh dire que jusqu’à l’âge de 15 ans, le joueur a révélé qu’il était incapable d’aligner plus de 5 jongles ! «Je ne faisais pas plus de cinq jongles. Pourtant j’ai été à Clairefontaine, on répétait beaucoup de jongles, mais ça ne rentrait pas, je ne sais pas pourquoi. J’étais peut-être pas assez bon. J’ai appris du jour au lendemain et maintenant ça va un peu mieux». Un peu mieux… Agaçant on vous dit.

3. Le pouvoir de maintenir éveillés les téléspectateurs devant un match des Bleus

Après des années de litanies et de réalisme froid dispensé par les hommes de Deschamps, Kylian Mbappé a su apporter cette touche d’imprévu capable d’entretenir le désir chez les millions de supporters des Bleus devant leur écran. Une braise susceptible de s’enflammer à chaque fois que le ballon parvient dans ses pieds et qui nous donne des papillons dans le bide comme lors de nos premiers émois amoureux devant les crochets de Tony Vairelles époque lensoise.

4. Le pouvoir d’éclipser les meilleurs joueurs parmi ses coéquipiers

Griezmann ? Ouais pas mal. Neymar ? Y a mieux… Kylian Mbappé a cette capacité d’attirer la lumière médiatique dans toutes les équipes dans lesquelles il évolue. Quitte à faire de l’ombre à ses coéquipiers jusque là les plus exposés. Mbappé, c’est le pote sympa avec qui tu traînais et qui pendant les vacances a pris 10 centimètres et 10 kg de muscles au point de te faire passer dorénavant pour un simple faire-valoir auprès des filles.

5. Le pouvoir de décrocher des étoiles

A défaut de décrocher la lune, Kylian Mbappé a réussi à accrocher une étoile supplémentaire sur le maillot des Bleus. Certes, le football est un sport collectif, mais sans Kylian Mbappé et ses 4 réalisations cet été en Russie, difficile d’imaginer la même réussite… Oui, même avec un Thauvin des grands soirs.

6. Le pouvoir de mettre d’accord Maradona et Pelé

Habituellement, ces deux là ne peuvent pas se blairer, au point de prendre un malin plaisir à se contredire à la moindre occasion. Sauf miracle quand il s’agit de l’attaquant tricolore. Diego Maradona a salué l’avènement d’un phénomène du ballon rond dans une interview accordée au quotidien espagnol AS : « Mbappé est pour moi la révélation du football ». Quant à Pelé, il a clairement adoubé l’attaquant Français après la finale face à la Croatie : « Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes chaussures. »

7. Le pouvoir de transformer « la chatte à DD » en « Sélectionneur de génie »

Kylian Mbappé fut peut-être le grigri porte bonheur de Didier Deschamps lors de cette Coupe du Monde 2018. Mais cette fois, peu de critiques ce sont élevées pour souligner la chance insolente du Sélectionneur. La répétition de la réussite sportive laisse en effet peu de place au hasard. Et si la chatte à DD a pu jouer cet été encore, elle est sans doute à chercher dans l’avènement de l’attaquant parisien.

8. Le pouvoir d’éviter les poncifs habituels en interview

Kylian Mbappé est un bon client sur et en dehors de la pelouse. Sur ces deux terrains de jeu, la même attitude et le même talent pour surprendre, réagir vite, prendre la bonne décision et éclairer le jeu. D’ailleurs Thierry Henry invité du Canal Football Club ne disait pas autre chose sur l’attaquant parisien : « Quand je le regarde dribbler, je vois qu’il pense, il t’amène là, il feinte, il revient, il pense quand il joue et ça, pour moi, c’est le plus important pour un joueur, il utilise son cerveau. Oui, il va vite… Mais il pense ».

9. Le pouvoir d’aider ceux qui en ont le plus besoin

Et on ne parle pas seulement de repli défensif pour aider un Pavard aux abois. Kylian Mbappé fait parti de ces joueurs qui s’engagent régulièrement en faveur d’associations. Dans le cas du Champion du Monde, il s’agit de l’association « Premiers de cordée », qui propose à des jeunes en situation de handicap ou hospitalisés, des initiations gratuites à différents sports. En plus de passer du temps avec les jeunes, le joueur a demandé que ses primes liées à la Coupe du Monde soit versées directement à cette structure. Il a également permis à 25 jeunes de sa ville d’origine Bondy, de venir en Russie assister à des matches des Bleus lors de la Coupe du Monde.

10. Le pouvoir de rendre les Français heureux le temps d'un été

Et ça, honnêtement, nous connaissant, c’était pas gagné d’avance !

11. Le pouvoir de dire non au Real Madrid

Et ça y’a pas grand monde qui peut s’en venter. Mbappé nous aura fait attendre des mois avant de donner sa décision, on a eu peur, mais il a préféré la Ligue 1 à la Casa Blanca. Si c’est pas un pouvoir, je ne sais pas ce que c’est.

12. Le pouvoir de nous faire faire un top pas du tout objetcif

Et de s’en foutre complètement. Kylian si tu nous écoutes…

L'avenir incroyable de Mbappé

Il va aller loin le ptit Kylian !

Posted by Topito on Monday, October 8, 2018

On avait déjà demandé à M’bappé de nous épouser, si avec ça ça ne marche pas…