Bon, on a perdu. Enfin pas tant que ça. Pour la 4eme fois en finale de coupe du monde, on n’a toujours pas perdu dans le temps réglementaire, mais on n’est que 2 fois champions du monde. Une nouvelle finale perdue aux tirs au but. Mais nous, après avoir bien réfléchi, on se dit qu’on préfère avoir perdu. Et y’a au moins 10 bonnes raisons pour ça.

On va garder Deschamps qui ne partira pas sur une défaite

10 ans qu’il est là et 10 ans qu’on est une des meilleures nations du monde. 10 ans que l’ancien nantais/marseillais/turinois a instauré la gagne dans le groupe des bleus. Impossible donc de partir sur un échec. Merci les gars d’avoir un peu foiré vos pénos.

On connait enfin le seum des belges

4 ans qu’on s’amusait avec eux, enfin avec leurs déclarations, et ça ne nous empêchera pas de continuer à les chambrer. On va pouvoir switcher sur les Argentins et la « classe » qui a accompagné leur victoire.

On n’aura pas à se taper la chanson de Gilbert Montagné

Aucune victoire ne méritait ça

La planète entière voulait Messi vainqueur, on a fait plaisir à la planète

Elle a eu Messi vainqueur et on peut passer à autre chose. Et pis c’est rare qu’on lui fasse plaisir à la planète en ce moment donc autant s’en réjouir.

Daniel Riolo va pouvoir continuer à dire que Deschamps c’est un naze

Puisqu’il a perdu, même en finale, c’est bien la preuve que le monsieur de l’After avait raison depuis le début et que le jeu proposé par Deschamps est zéro, et qu’il aurait fallu faire ça, et ça et pas ceci du tout.

On aurait vu Macron soulever la coupe torse nu au milieu des joueurs

Déjà qu’on l’a beaucoup beaucoup (beaucoup) (trop) vu alors qu’on avait perdu, imaginez-le un peu comme un fou en train de sauter à côté de Guendouzi et de se renverser du champagne sur la tête en faisant des live insta sur “Freed from desire”. Personne ne veut voir ça.

On n'a pas eu droit à la chanson de Vegedream

Et ça quelque part est-ce qu’on ne peut pas parler d’une petite victoire ?

On aurait pas pu demander à Le Graet de partir

Sur la dynamique de la victoire, ce aurait été compliqué. Alors que ça commence à être un peu gênant ces histoires au sein de la Fédé, ces déclarations pro Qatar, son immobilisme contre l’homophobie. Merci Noël, mais maintenant ça serait pas idiot de rentrer là nan ?

On a pu voir que Martinez était bien un énorme beauf

Visiblement pour se venger de l’arrogance des Français. En demandant en même temps une minute de silence pour Mbappé dans le vestiaire. Alors oui, dans l’ivresse de la victoire on est pas toujours très intelligent, mais là c’est un euphémisme.

On va peut-être finir par se dire que c’est pas si con de préparer un peu les séances de tirs au but

Parce qu’avec deux finales de la Coupe du Monde perdues aux pénos, un ¼ à l’Euro, ça serait pas si con au final ? Complètement aléatoire les pénos, vraiment ?

Ca va foutre la rage à Mbappé

Et déjà quand il n’est pas énervé, il arrive à faire des quasi-miracles, alors imaginez un Mbappé énervé pour aller chercher une nouvelle Coupe du Monde ?

Voilà, on relativise comme on peut, mais ces 11 raisons sont indéniables. Et on retourne chialer derrière.