Être de gauche, c’est pas de tout repos. Il y a des codes à respecter : il faut pratiquer un sport de gauche, porter des marques de gauche et surtout avoir une voiture de gauche, car sinon, comment se déplacer en manif ou aller à la fête de l’Huma ? Voilà donc les caisses dans lesquels investir tout de suite si vous n’avez pas de quoi vous acheter un vélo hollandais. Vroum, vroum, en roue arrière sur l’A86.

1. La kangoo

La voiture qui te donne envie de partir en randonnée près de Grenoble et de t’arrêter sur une aire d’autoroute pour manger ton sandwich à la rillette à la pause.

Crédits photo (Domaine Public) : M 93 (talk) 20:16, 21 January 2009 (UTC)

2. La Fiat Multipla

Un incontournable qui a participé aux plus grands moments de l’histoire gauchiste, de la 1ere semaine de congés payés à la montée de la Nupes aux législatives 2022. Vous n’êtes pas vraiment de gauche si vous n’avez jamais roulé dans cette voiture.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Mick from Northamptonshire, England

3. La clio II

La voiture du jeune étudiant qui part fringuant roulant entamer ses études de géographie à l’Université de Tours et qui fera du covoiturage tous les weekends en rentrant chez ses parents pour économiser de l’essence. Roulez jeunesse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Thomas doerfer

4. La twingo I

Il faut bien une voiture passe-partout qui rassemble les gens de même bord politique pour les transporter vers une destination commune. Et la Twingo est cette voiture. Le lien du peuple, ni plus ni moins.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : order_242 from Chile

5. La saxo

Je ne dis pas ça parce que ma mère socialiste en a une et que je veux qu’elle me file tout son héritage (qui se compose d’une biographie de Mitterrand et de robes Desigual). Mais la saxo est clairement une voiture de gauche, ça se voit à l’oeil nu.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Rudolf Stricker

6. La peugeot 106

La cousine de la saxo a elle aussi contribué à l’expansion du gauchisme sur la planète. Si maintenant on a des cartes vitales et des laits végétaux, c’est grâce à elle.

Crédits photo : Rudolf Stricker

7. Le combi Volkswagen

Le van des bobos du 11e arrondissement de Paris qui achètent ce véhicule juste pour faire un road-trip en Bretagne et manger des huîtres en Birkenstock. Mais un gauchiste est un gauchiste, donc on respecte (on est juste un peu jaloux parce que les combis sont beaucoup trop cool).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Rundvald

8. Le Scénic

La voiture familiale par excellence, celle qui transporte les enfants d’école publique d’un point à un autre entre deux Pitch et une sortie chez Jardiland.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tennen-Gas

9. La Polo Volkswagen III

Une voiture qui respire la gauche, qui drive la gauche mais surtout, qui roule sur la droite.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Rami Tarawneh

10. Les Zoe

La voiture des gauchos modernes qui boivent dans des gourdes et fument du CBD en festoche. C’est l’avenir des valeurs humaines, je vous le dis.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : werner hillebrand-hansen

Allez, on attache sa ceinture de sécurité, direction le Flunch du coin pour aller fêter les 134 ans de l’Internationale.