L’immobilier… Cette chose passionnante qui fluctue sans cesse. Si vous voulez par exemple acheter une maison, mieux vaut choisir une ville dans laquelle c’est encore possible. Parce que dans certains endroits, à moins d’être plein aux as, cela semble compliqué. Tous les ans est ainsi révélé par le rapport annuel Global Living de CBRE le classement des villes les plus chères du monde où acheter un logement. Et si Londres était auparavant en tête de liste, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le prix indiqué correspond aux prix moyens d’un bien. Alors, prêts à casser votre PEL les amis ?

Hong Kong (Chine)

Il faut actuellement débourser en moyenne 1 134 129 € pour devenir propriétaire d’une maison à Hong Kong. Et ça fait 5 ans que la ville squatte le haut du classement.

Singapour

On descend en dessous de la barre du million avec Singapour, où une baraque coûte en moyenne 802 813 euros.

Shanghai (Chine)

On revient en Chine, qui est décidément de plus en plus inaccessible. Du moins dans les grandes villes. Comptez en moyenne 801 145 euros pour un bien immobilier.

Vancouver (Canada)

C’est un peu une surprise mais il est indéniable que Vancouver a la côte. Du coup, les prix montent. 748 596 euros pour une maison en moyenne dans cette belle ville.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Shenzhen (Chine)

Énorme métropole de 13 millions d’habitants, Shenzhen attire les grosses fortunes. Habitants qui doivent dépenser en moyenne 624 608 euros pour devenir propriétaires.

Los Angeles (États-Unis)

La ville américaine la plus chère n’est donc plus New York, mais bien L.A.. 623 614 euros pour une maison ou un appartement dans la cité des anges, à l’ombre du panneau Hollywood. Si vous voulez devenir le voisin de Jennifer Aniston, Brad Pitt, Sylvester Stallone ou Beyoncé, prévoyez 3 à 4 fois cette somme.

New York (États-Unis)

Big Apple se défend toujours au niveau de l’immobilier avec des propriétés vendues au prix moyen de 619 298 euros. Pour Manhattan, qui ne cesse de s’embourgeoiser, prévoir une petite rallonge.

Londres (Angleterre)

L’ancien number 1 est à la huitième place. La honte. « Seulement » 594 024 euros en moyenne pour un bien immobilier.

Pekin (Chine)

La Chine est le seul pays à caser autant de villes dans le top 10. À Pekin donc, où il faut prévoir une enveloppe moyenne de 577 776 euros pour devenir proprio.

Paris (France)

On dit que Paris est chère, et qu’il est impossible de devenir propriétaire. Foutaises ! Avec 574 124 euros en moyenne, c’est tout à fait possible. Bon, pas dans le 6ème ou dans l’importe quel quartier un peu huppé mais ailleurs ça le fait. À condition de ne pas avoir besoin de trop d’espace non plus.

C’est Istanbul en Turquie qui ferme la marche avec des biens immobiliers disponibles en moyenne à 86 670 euros.

Source : Express