SI l’on se plaint souvent des touristes qui ont toujours l’air de nazes à bob et aux mollets blancs perdus dans des contrées dont ils ne maîtrisent aucun code, les touristes eux-mêmes n’apprécient pas toujours l’accueil qu’on leur réserve. Ils ne sont pas si cons non plus. Voilà pourquoi on se penche sur les villes que les touristes détestent le plus (alors qu’ils y squattent, les bouffons).

1. Paris

Sans surprise, la capitale déjà détestée par tout le monde, et en particulier ces bouseux de provinciaux qui vivent dans la vaste étendue verte en dehors de Paris, s’attirent également les foudres des touristes. Serveurs désagréables, files d’attente trop longues, l’arnaque de la visite des Catacombes. Bref encore des touristes complètement aux fraises qui ne savent juste pas visiter notre ville magnifique et si agréable alors qu’ils viennent sans aucun doute de pays et de villes hautement merdiques. Vraiment je ne vois pas ce qu’on reproche à Paris et aux Parisiens.

2. Naples

En dehors du fait que la ville est un peu cracra et rongée par la mafia et la drogue, je trouve que les touristes sont un peu fine gueule à chier sur cette ville magnifique. Pour peu que vous ayez lu une fois dans votre vie L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, vous aurez forcément envie d’y faire un tour.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Baku

3. Bélize

Encore une fois quand on est connu pour les crimes et la drogue ça donne pas forcément envie d’y passer ses grandes vacances. D’autant plus que les forces de l’ordre demandent clairement aux touristes de ne pas sortir le soir pour éviter de se mettre en danger. Les touristes la désignent souvent comme la pire destination touristique du monde. C’est con parce que ça a l’air plutôt joli.

4. Le Caire

Le Caire se la pète un peu avec ses pyramides qui attirent forcément un paquet de touristes chaque année. Toutefois, si on leur enlève les fameuses pyramides, il ne reste que pollution, chauffards, transports tout pourris et une certaine instabilité politique. Trop nul en fait.

5. New Delhi

Globalement trois raisons poussent les touristes à détester la capitale indienne : les gares sont nulles, l’aéroport est nul, les hôtels sont nuls. Trois trucs auxquels on fait particulièrement attention quand on est touriste.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : India_gate_.jpg: rekapalli on Flickr

6. Jakarta

Truc assez comique (mais en fait pas vraiment) c’est que la plupart des touristes qui détestent cette ville lui reprochent avant tout d’être très pauvre. Un peu méchant pour les pauvres qui n’ont pas choisi d’être pauvres et qui doivent avoir un peu les boules que les touristes riches lâchent pas plus de biftons.

Crédits photo (Creative Commons) : Wizzard

7. Los Angeles

Alors là je dis oui. Pour ma part je pense qu’il y a une arnaque absolue autour de cette ville. Inutile même de l’envisager si vous n’avez pas de voiture. Pour le reste, c’est juste un étalage de routes à 4 voies sans aucun charme où la chaleur s’ajoute à la pollution, sans aucun petit coin dans lequel on peut se sentir bien. C’est vraiment une ville de gens qui portent des casquettes à l’envers.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Alek Leckszas

8. Marseille

Eh ouais les Marseillais ! Vous vous la pétiez en pensant que les touristes ne détestaient que Paris mais vous aussi ça pue. Bon après je pense que les touristes qui n’aiment pas Marseille ne mérite pas Marseille, mais bon, faut reconnaître que vous soulez un peu avec vos incendies et votre pastis.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Benh LIEU SONG

9. Tijuana

Déjà que le Mexique c’est pas la jolie du slip en ce qui concerne la sécurité des touristes mais alors Tijuana c’est vraiment une purge. Située à la frontière du pays avec les Etats-Unis, la ville ne convainc pas les touristes.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Chiko elektriko

10. Athènes

Quand je pense à tous ces touristes qui sont allés en Grèce cet été et qui ont découvert sur place que si Athènes était un être humain ce serait pas du tout un top-model… Alors oui voilà on l’annonce ici, même si c’est très douloureux, la Grèce c’est super mais Athènes c’est tout pourri (dixit les touristes hein, c’est pas un jugement moral).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Christophe Meneboeuf

11. Sydney et Melbourne

Et on termine avec un combo gagnant pour ces deux villes australiennes également détestées par les touristes. Moi je pense surtout que c’est toute l’Australie qui mérite d’être détestée par les touristes à commencer par le fait qu’on y trouve des araignées mutantes, des pics de chaleur qui dépassent l’entendement et surtout des Australiens ce qui est le plus gros désavantage du pays.

Bah du coup, n’y allez pas quoi.

SoUrCe