Avec l’arrivée du vaccin, on aimerait pouvoir être certains de son efficacité afin de sécuriser les personnes fragiles et vulnérables qui se font déjà traiter de victimes, ce qui n’est pas cool. Les vieux en priorité, mais surtout les héros vieux de nos fictions préférées. Voyons ensemble quels personnages âgés imaginaires il faudrait vacciner en priorité pour pas qu’on se fasse briser le coeur.

1. Gandalf

Le meilleur, le plus puissant et le plus classe des sorciers. Sans lui la vie aurait une autre saveur, celle de la coriandre (oui, je suis de la team « fuckCoriander »). Donc il faut impérativement lui filer le vaccin pour qu’il continue de fumer sa pipe dans laquelle il met clairement de la drogue.

Crédits photo (Creative Commons) : DatBot

2. "Doc" Emmet Brown

Le professeur de « Retour vers le futur » est clairement l’un de ceux à vacciner. Déjà parce qu’il peut potentiellement remonter le temps et empêcher le covid d’arriver. D’ailleurs pourquoi il ne l’a pas fait ? Attendez, c’est chelou quand même, il devrait être en mesure de le faire, non ? Moi je trouve ça étrange. Du coup dans le doute on lui file pas le vaccin.

Crédits photo (Creative Commons) : Theo's Little Bot

3. Albus Dumbledore

Oui, si comme moi vous décidez de partir du principe que l’histoire s’arrête avant sa mort, il vaut clairement le coup de sauver ce bon vieux Albus qui en aurait fait autant pour nous. Parce que c’est pas avec du polynectar qu’il va se soigner du covid ce bon vieux sorcier/directeur. Donc on lui file le vaccin et on attend que Voldemort chope le virus bien sagement.

Crédits photo (Creative Commons) : Theo's Little Bot

4. Merlin

Le bon vieil enchanteur de Kaamelott, Merlin, a quand même plus de 800 ans. Même s’il se tient bien pour un mec de son âge, il vaut mieux prévenir que guérir et lui filer le vaccin qu’il ne serait pas foutu de faire lui même de toute façon.

5. Marraine la bonne fée

La bonne vieille fée dans Cendrillon mérite également sa place ici vu qu’elle est quand même super sympa et assez âgée. En plus elle a quand même une bonne gueule.

6. Professeur Xavier

Le vieux chauve à la tête des X-Men mérite sa petite dose de vaccin même si je trouve que son utilisation du cérébro (machine qui permet de trouver et d’espionner tous les mutants) est un peu étrange et touche au voyeurisme. Mais bon, on ne va pas l’accabler vu qu’il fait des trucs sympa quand même.

Crédits photo (Creative Commons) : DrBat

7. Rick

Le grand-père complètement fou de Morty et largement inspiré du doc de retour vers le futur est un personnage beaucoup trop génial pour ne pas avoir droit à sa dose de vaccin également. Bon, il est plus ou moins admis qu’il a des tendances destructrices et est un personnage plein de souffrances, mais on ferait tout pour le sauver quand même.

Crédits photo (Creative Commons) : Copyright for the animated character is held by Adult Swim. The image was uploaded to fanart by adamforeman.

8. Minerva McGonagall

Ma préf, clairement elle je lui donne ma dose direct. Elle se transforme en chat déjà, en plus c’est juste la personne la plus gentille du monde. Ok elle se fringue comme un sac mais franchement elle déchire grave Minerva.

Crédits photo (Creative Commons) : Lord Opeth

9. Pierce de Community

Même s’il est clairement tourné pour être l’un des personnages les plus détestables de la série, Pierce se place comme le meilleur des meilleurs persos qu’on aime détester. Et clairement je ferai tout pour sauver cette horrible personne.

10. Le père Noël

Bah franchement si lui on lui file pas le vaccin on va vraiment finir l’année très mal, c’est un peu le dernier truc bien qu’il peut rester à 2020 Noël. Donc on le sauve pas vraiment pour lui, mais pour nous. Et c’est ça le véritable esprit de Noël.

Crédits photo (Domaine Public) : Unknown authorUnknown author

11. Le vieux de "Il était une fois la vie"

On l’appelle Maestro dans le game. C’est un peu le vieux qui sait tout sur tout, donc si on le perd lui on sera bien dans la merde pour se rappeler contre quels dinosaures se battaient les romains. Hop, vaccin.

12. Le grand schtroumpf

Même s’il essaie clairement de dominer les autres schtroumpfs et que personnellement il me fait penser à un gourou de secte, sans lui les autres petits bonhommes bleus ne seraient pas foutus de s’en sortir seuls. Donc on le vaccine également.

Crédits photo : Offiikart

13. Panoramix

Bah à part faire de la potion magique, il se bougerait pas trop le cul pour essayer de trouver un vaccin celui-là ? Mais bon, sans lui les Gaulois seraient bien dans la merde donc allez, on envoie une dose.

Crédits photo (Creative Commons) : Production Dargaud Films-Paris

14. Mémé dans Titi et Grosminet

Bien que je n’ai toujours pas trop compris pourquoi elle tabassait autant son chat et n’avait aucun scrupule a montrer qu’elle préférait Titi (et je suis dans la team Grosminet), elle a l’air quand même sympa cette petite vieille, donc on lui file le vaccin aussi.

Crédits photo (Creative Commons) : MikeWazowski

15. Karl Fredricksen

Le petit vieux de « Là-Haut » mérite plus que quiconque sa place ici. Franchement, après les vingt premières minutes du film je mets au défi n’importe qui de me dire qu’il ne veut pas que le bon Mr Fredricksen survive à cette crise sanitaire.

Y’en aurait tellement d’autres à mettre, comme Roland de Plus belle la vie par exemple. Mais chaque top à une fin, et celle de celui-ci est arrivée. Vous pouvez aller lire les trucs que les vieux font mieux que nous ou les tweets les plus drôles sur les vieux, c’est très sympa aussi.