« Ce soir c’est le grand soir » chantait la troupe de Mozart l’Opéra Rock et purée, ils avaient raison, ce soir, c’est une nuit de folie qui nous attend. Parce que ce soir va avoir lieu l’affrontement ultime entre les deux candidats vainqueurs du premier tour de l’élection présidentielle 2022, j’ai nommé Emmanuel Macron dit Le Poids-lourd et Marine Le Pen, aka La Croqueuse. J’espère que vous êtes prêts à voir de beaux clashs, du sang et surtout des trucs pas très intéressants. M’enfin, regardez quand même au cas où l’un de ces plot-twist viendrait à se réaliser.

1. Brigitte Macron va débarquer et elle et Marine Le Pen vont se pécho

Les deux comparses quitteront le plateau bras dessus bras dessous et délaisseront la politique. Emmanuel Macron, trop abasourdi, prononcera sa démission et laissera Léa Salamé choisir qui elle veut comme futur président.

2. Un analyste Ipso va entrer en courant sur le plateau pour dire qu'après le recompte des voix, c'est Mélenchon qui passe au second tour avec Macron

Le candidat insoumis, précédé par Adrien Quattenens et sa nouvelle barbe implantée, fera une entrée fracassante dans le studio et poussera Marine Le Pen de sa chaise pour prendre sa place et plier le débat en deux punchlines.

3. Gilles Bouleau et Léa Salamé vont annoncer qu'ils se retirent du débat pour laisser la place à Anne-Sophie Lapix qui le mérite plus

Macron et Le Pen seront à deux doigts du malaise et bégayeront pour demander un peu d’eau, tandis que la journaliste enchaînera les missiles nucléaires pour terminer les candidats. Suite à ça, aucun des deux ne fera d’apparition publique pendant une semaine, ayant besoin de se reposer.

4. Tous les serveurs de télévision française vont planter et diffuser Camping 2

Étonnamment, certaines personnes se rendront compte, en parlant avec leurs collègues, qu’ils n’avaient pas remarqué la différence.

5. Les Marseillais vont sortir des coulisses pour intensifier les clashs et Marine Le Pen va sortir des photos dossier de Macron ado pour l'afficher

Ce à quoi Macron, hyper vexé, répondra « Mais toi t’es un tournedos, je te donne même plus l’heure, t’es vraiment une merguez ».

6. Macron et Le Pen vont refaire exactement le même débat qu'en 2017, puis dire au bout d'1h "C'était un praaaank", très fiers de leur blague

McFly & Carlito étaient aussi dans le coup depuis le début.

7. Gilles Bouleau va balancer sa chemise en laissant apparaitre un tee-shirt "Poutou président" et les clasher salement

Il aura été briefé par Élise Lucet quelques minutes avant d’entrer sur le plateau qui, frustrée de ne pas avoir été invitée, aura passé sa journée à harceler les équipes de communication des candidats par téléphone.

8. Saoulés par le débat, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont terminer ça au bras de fer et ouvrir des paris

Beaucoup de gens vont croire en les capacités de Marine Le Pen qui a le bras long, mais c’est pourtant Macron qui l’emportera grâce à ses bras musclés par la pena baiona qu’il a beaucoup pratiquée avec ses potes d’école de commerce.

9. Les deux candidats vont annoncer qu'ils se retirent parce que tout ça, c'est trop de pression et qu'ils ont aussi besoin de prendre du temps pour eux

Jean Castex deviendra ainsi président par intérim et décidera de nommer François Hollande à sa place parce qu’en vrai, il était drôle et pas si mauvais.

10. Emmanuel Macron et Le Pen vont tous les deux retirer leur masque, dévoilant ainsi leurs vraies identités

Laurent Wauquiez et Rachida Dati nous bernaient en fait depuis le début.

11. Un technicien va se planter et lancer un film de boules sur les écrans verts du studio

Le record d’audience pour un débat présidentiel va être battu dès les dix premières minutes.

12. Marine Le Pen va annoncer qu'elle préfère finalement être de gauche et qu'à partir de maintenant, tout le monde peut porter le voile quand il veut

Emmanuel Macron, surpris de ce revirement, va décider que dans ce cas-là, il est maintenant d’extrême gauche et va proposer de tripler l’ISF tout en demandant à Nathalie Arthaud d’être sa première ministre.

13. Emmanuel Macron va arriver en retard parce qu'il n'avait plus de batterie sur sa trottinette électrique

Heureusement pour lui, Marine Le Pen aura elle aussi été retenue par Valérie Pécresse qui la suppliait de lui filer un peu d’argent en la suivant dans la rue.

14. Booba va faire un showcase sur la tolérance pour détendre l'atmosphère à l'entracte

Émus par un si beau message d’amour et de bienveillance, les deux candidats vont se prendre dans les bras et sortir main dans la main pour mener une politique tournée vers l’humanisme.

15. Une météorite va s'écraser sur le plateau

Hypothèse la plus plausible connaissant les causes du réchauffement climatique qui pèsent actuellement sur nous.

Attendez quoi ???? On n’avait pas prévu Le Pen/Macron au second tour dans nos scénarios les plus probables pour 2022 ??? Honte à nous…