Y’a énormément de choses qu’on a du mal à accepter. Moi, le truc que j’ai jamais accepté par exemple, c’était la mort de Mufasa. Le médecin a dit que ça s’appelait un déni, depuis je vois Mufasa partout et j’ai appelé mes chats Mufasa (c’est pas vrai, j’ai pas de chats, par contre j’ai appelé mes deux gosses Mufasa). Y’a d’autres trucs qui paraissent irréels à première vue mais qui pourtant sont bel et bien réel, et moi aujourd’hui j’ai décidé de jouer le rôle de la psy relou qui te dit « Allez Bastien, faut accepter maintenant, faut arrêter de se voiler la face, DEPÊCHE BASTIEN, ÇA FERA 50 EUROS BASTIEN ».

1. Que les pâtes ne sont pas italiennes

Oui, car c’est en Grèce et au Moyen-Orient que les ancêtres des pâtes sont nés. Et c’est en France que les pâtes carbos à la crème fraîche et aux lardons Franprix sont nées, aka LA meilleure recette de pâtes carbos. Finalement, on peut quasi considérer que c’est français en fait. Mais on ne comprend toujours pas pourquoi les italiens nous détestent.

2. Que "Hamburger" veut littéralement dire "Citoyen de Hambourg"

Du coup à chaque fois que vous mangez votre petit Big Mac de chez Mcdo vous pouvez imaginer que vous êtes littéralement en train de manger un pauvre Allemand, bande d’assassins.

3. Qu'on dit "un tentacule" et pas "une tentacule"

Mais bon, personne ne dit jamais ce mot au singulier, les gens disent juste « Woooow tema ses tentacules » et personne ne fait chier. Par contre on dit « LA Wifi », et si vous n’êtes pas d’accord vous pouvez juste bloquer la page Topito et ne plus JAMAIS lire un seul de nos articles car on considère d’office que vous êtes une personne exécrable et on ne veut pas de lecteurs comme ça. (Non je rigole, lisez quand même, mais dites LA Wifi svp.)

4. Qu'on devrait parler de masse et non de poids quand on mesure en kilos

Parce que le poids, exprimé en Newton, c’est la force d’attraction qu’exerce un astre sur un objet, qui se calcule en multipliant la masse (la quantité de matière contenue dans l’objet) par l’accélération de la pesanteur (m.s-2). Mais vous vous doutez bien que, si je comprenais un truc à tout ça, je ne serais pas rédactrice chez Topito. Par contre, ce que je sais, c’est que la balance ment et qu’il ne faut pas l’écouter, elle doit sûrement être cassée.

5. Qu'une bonne partie des étoiles qu'on voit en regardant le ciel sont éteintes

Parce que les étoiles qui se trouvent à 1000 années-lumières de la Terre nous apparaissent telles qu’elles étaient il y a 1000 ans, donc il y a quelques possibilités pour qu’elles soient mortes entre-temps. Quel dommage, c’était les seules étoiles susceptibles d’avoir assisté à la naissance de la reine Elizabeth II.

6. Que gauffre s'écrit gaufre

C’est quoi la suite, je vais apprendre que « Toppito » ne prend qu’un seul P ?

7. Qu'on est plus proches de 2050 que de 1990

En espérant enfin avoir des voitures volantes en 2050 sinon je vous préviens je fais la gueule et je sors plus jamais de chez moi, les seuls tops que vous aurez de moi seront « Top 10 des trucs à faire avec un bouchon en liège » ou le « Top 10 des trucs trop trop marrants qu’on peut faire avec une armoire ».

8. Que ton enfance est bel et bien terminée

Non, tu n’es pas Peter Pan. Maintenant, tu dois donner la moitié de ton salaire pour payer des taxes, des impôts, des dettes et des loyers. Tu crois vraiment que Peter Pan il était en galère quand il devait payer sa taxe foncière tous les ans lui ? Non, car il n’en avait pas, car lui était encore un gosse, et toi tu es désormais un adulte responsable.

9. Qu'il existe un syndrome de Paris qui est un trouble psychologique rencontré par certaines personnes en visite à Paris

Et le syndrome aurait surtout touché les touristes japonais qui étaient désemparés par le contraste entre la façon dont ils imaginaient Paris et la réalité. Résultats : états délirants, hallucinations, sentiments de persécution, dépersonnalisations. Voici ce qui arrive aux gens qui découvrent Châtelet, vous êtes fiers de vous ?!

10. Que Cyril Hanouna n'est PAS le meilleur animateur de tous les temps

Bon en vrai ça, ça va, vous devriez pas avoir non plus trop de mal à l’accepter, perso la pilule est passée TRÈS TRÈS TRÈS facilement. Vive Nagui.

11. Qu'il y a plus de jours d'hiver en mars qu'en décembre et plus de jours d'été en septembre qu'en juin

Parce qu’avec le solstice de cette année, tous les jours sont perturbés et techniquement, on aura plus de jours d’été en septembre qu’en juin. Perso ça me dérange pas, je fais barbeuc’ toute l’année ce n’est pas une saison qui me dictera quoi faire.

12. Que New York est plus au sud que Rome

Et l’Afrique du Sud est plus au sud que le Groenland. L’une de ces deux informations est fausse, mais je ne vous dirai jamais laquelle.

13. Qu'on peut dire "apesanteur" ou "impesanteur"

Mais du coup grâce à Calogero et son incroyable morceau, toute la France s’est mise d’accord pour dire « apesanteur » parce que « impesanteur » c’était laid. Merci Calo, on te doit une fière chandelle (même si plus personne ne dit cette expression en 2021 alors qu’elle est sacrément cool).

14. Qu'on dit "palier quelque chose" et pas "palier à quelque chose"

Et j’espère que vous penserez à moi toute votre vie quand vous ne ferez plus jamais cette faute bête.

15. Qu'il ne fera pas beau pour la réouverture des terrasses

Demain il fera 15° et il pleuvra toute la journée. Bon retour sur les terrasses, vous allez trop vous amuser (c’est ironique, au cas où vous n’auriez pas compris).

16. BONUS : Que je suis la meilleure topiteuse

Mais arrêtez de dire que c’est pas vrai, c’est ma maman qui me l’a dit et ma maman ne ment jamais (à part quand elle m’a dit que le Père Noël existait et vu que j’ai arrêté de lui parler pendant 13 mois ça m’étonnerait qu’elle recommence de si tôt). Dites à mes collègues qu’il faut accepter maintenant.

Ça fera 50 euros Bastien.