Si nous considérons les grosses voitures, les gros burgers, et les gros buildings comme des trucs typiquement américains (cc la folie de la démesure, comment ça va?), n’ayez crainte qu’il y a aussi quelques trucs que les Américains considèrent comme « 100% european ». Oui, le bon pain pas rassis fait partie de ce top.

Manger du VRAI pain

C’est-à-dire, par un vieux pain de mie sous plastique, bourré de sucre et autres délices.

Crédits photo : Topito

Pouvoir voyager sans visa ni passeport

D’un des 27 pays de l’Union Européenne à l’autre, évidemment.

... Et sans avoir à convertir sa monnaie

D’un des 20 pays de la zone euro à l’autre, évidemment.

L'architecture

Les rues pavées, les grandes églises ou les centres-villes historiques remontant parfois à l’époque médiévale, notamment. Rien à voir avec l’architecture coloniale des USA.

Le fromage qui a du goût

Qui n’a pas la consistance d’un morceau de plastique, qui peut sentir de fort à très très fort, et qui arbore fièrement sa moisissure dans de belles vitrines, aux côtés de sa quantité astronomique (au moins 1 200) de copains issus de différentes variétés. Le Cheddar à côté, c’est un peu la chips molle du paquet.

Parler anglais comme des pros (lol)

Hello maï name iz Marie, oh areuh you toudeille ?

Ne pas trouver d'armes à tous les coins de rue

Complètement mabouls ces Européens !

Participer à l'Eurovision

Bah après, dans « Eurovision », y’a « Euro », quoi… Ça sous-entend quand même pas mal que ça concerne les pays européens. Non ?

Le nombre de fumeurs

Globalement, les Européens fument beaucoup plus que les Américains ! Selon le classement des pays du monde par taux de tabagisme, 8 des 15 premiers sont européens. Les USA, eux, se classent en 70e position.

Les villes piétonnes

On ne dit pas que les Etats-uniens ne marchent jamais, on dit seulement qu’ils font particulièrement attention à aérer leur grosse voiture très souvent. Ils sont soucieux de la bonne santé automobile, et ça, c’est beau. Remballez les Européens avec vos pieds et vos vélos pour aller à l’épicerie du coin, en fait.

Le peu de commerces ouverts 24h/24

Exception faite des grosses villes et capitales, la plupart des magasins ferment aux alentours de 19h pour ne rouvrir que le lendemain matin vers 10h, en Europe. Ils sont généralement fermés le dimanche, voire le lundi ou le samedi. Aux USA, même au fin fond d’un État pommé, vous trouverez de quoi vous substanter, ou de quoi réparer la chambre à air de votre monocycle. Pratique.

Vivre pour le football

Alors que le soccer c’est tellement moins stylé que le football américain.

Autant vous dire que nos petites habitudes européennes ont tendance à étonner les Américains !

Via : Bored, Star insider