Ce qu’il y a de beau avec l’enfance, c’est qu’on s’en tape complètement du regard des autres. Pourtant, nous autres, vieux adultes tout rabougris que nous sommes, avons gardé en nous une âme d’enfant, qui ne demande qu’à s’exprimer, mais que nous cachons par peur d’être chelou. Arrêtons de nous juger et décomplexons un peu le sujet : oui, il y a clairement des trucs pour lesquels on nous dit « trop vieux », mais qu’on aime tout autant faire, peu importe notre âge. Lisons ce top, acceptons nos ressemblances, et ouvrons ensemble le comité des adultes qui dorment avec un doudou, pour la défense des droits des oursons en peluche, même s’il leur manque un œil ou deux.

Faire des coloriages

Que ce soit des coloriages magiques, des mandalas, ou même des dessins des aventures de Winnie l’ourson pour les 3 à 5 ans, le bonheur est le même. Donnez-moi des feutres, avant que je fasse une crise au milieu du bureau.

Regarder des dessins animés

JE NE VEUX RIEN SAVOIR ! Il n’y a pas meilleure matinée que celle passée devant Gulli ou Tfou, avec un chocolat chaud à la main, et des bonnes tartines de beurre et de confiture sur la table basse du salon. Cette vie, ou rien.

Crédits photo : Topito

S'amuser avec des jeux de construction

Qui s’amuse vraiment le plus, entre le père qui monte une incroyable tour en briquettes de couleurs, et son gamin, qui veut juste rigoler deux secondes avec un truc et vite passer à autre chose ? Je vais rapidement rompre le suspens : c’est le père. Encore un kidulte, cet adulte qui achète des jouets pour enfants !

DORMIR AVEC UN DOUDOU

EH OUI CE POINT EST EN MAJUSCULES CAR J’EN AI MARRE QUE LES TRENTENAIRES QUI ONT UN DOUDOU SOIENT TOUJOURS POINTÉS DU DOIGT ! LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES, BANDE DE GROS JALOUX SANS DOUDOUS QUE VOUS ÊTES ! RETOURNEZ SUCER VOTRE POUCE ET LÂCHEZ-NOUS, OK ?????

Faire un petit tour de manège à la fête foraine

Est-on réellement un jour trop vieux pour les sensations fortes?? Je ne pense pas. Or, quoi de plus impressionnant que ce cheval qui monte et descend sur ce vieux carrousel ? Rie… Ah ? Ah, vous vous parliez de vrais manèges ? Je… Ouais, haha, je rigolais bien sûr…

Faire de la balançoire

Et réquisitionner son mec/sa meuf/son pote/son petit frère/sa petite soeur/un parent/n’importe qui pour nous pousser. Plus haut ! Mais plus haut ! AHHHHHHHH OUAAAAAIS, ENCORE PLUS HAAAAAAAAAUT ! J’VAIS TOUCHER LE CIEEEEEEEEEEL SYLVIE ! REGARDE !

Remonter un toboggan à l'envers

Et être toujours traversé par ce même sentiment de fierté immense. Cette petite flamme qui se met à brûler, et qui nous susurre tout bas « bravo, champion ».

Faire des soirées déguisées

Et le plaisir est le même, qu’on organise la soirée, ou qu’on y soit convié. Se déguiser est l’une des plus belles choses sur Terre. N’arrêtez jamais. Quoi qu’on vous dise. Si votre boss vous dit que venir habillé en citrouille au travail un 31 octobre n’est pas adapté, rappelez lui que “Les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés.” . Ça devrait le calmer direct.

Regarder encore et toujours des chefs d'œuvres comme High School Musical

Ou Hannah Montana et Camp Rock. This is real, This is MEEEE, I’m exactly where I’m supposed to be noooooOOOwWWw ! Gonna let the light SHINE. ON. MEEEEEEEEEEE ! TOUS ENSEMBLE !

Se déplacer sur des roulettes

Okaaay les rollers, ça fait un peu ringardos, mais tout de même… Avouez que ça reste toujours vachement amusant ! Qui signerait une pétition de réhabilitation de ce produit dans le domaine de l’acceptable?? Je demande comme ça, hein. N’allez pas croire que j’ai déjà racheté une paire, des genouillères et un casque, hein…

Monter l'escalier en sautant des marches

Il y a un petit côté gain de temps vachement pratique face à cette vie effrénée, un côté challenge vachement satisfaisant quand on parvient à en enjamber plus de trois à la fois, et un travail de souplesse non négligeable pour lutter contre la vieillesse qui tente comme elle peut de nous engourdir. Pour rester jeune dans votre corps et votre âme, sautez des marches. Ouais, c’est aussi simple que ça.

... Ou traverser en ne marchant que sur les bandes blanches/noires

Inexplicablement satisfaisant et divertissant.

Jouer dans la neige

Faire du ski, c’est bien sympa, mais ça n’égalera jamais une bonne descente de piste en luge, une bataille de boules de neige, ou la conception d’un beau petit Olaf.

Lécher le plat après avoir fait un gâteau

Comme si le goût des bonnes choses avait une date de péremption. Pff, n’importe quoi. Lécher le plat reste la meilleure partie de n’importe quelle pâtisserie, de notre plus jeune âge à la maison de retraite. Ne me dites pas le contraire, je serais obligé de vous traiter de menteurs.

Faire sa liste au "père Noël"

Même si on en sait un peu plus sur la réelle identité dudit Père Noël en grandissant, faire une liste détaillée de nos souhaits afin de ne pas se retrouver uniquement avec un pull moche qu’on ne portera jamais sous le sapin, ça reste un truc sympa. Même à quarante berges.

Passer sa journée en pyjama

Et le plus beau dans tout ça, c’est que depuis que le télétravail s’est démocratisé, ça ne se cantonne plus seulement au week-end. Oui, patron, si je ne mets que rarement mon visio, c’est souvent pour éviter à mes collègues de découvrir ce magnifique pyjama licorne que le père Noël m’a apporté sans avoir trop lu ma liste.

Manger du Ketchup aux pâtes

Non, il n’y a pas d’erreur dans la formulation de ce point. Je parle bien de coquillettes baignant dans un demi-litre de sauce tomate bien sucrée, recouvertes d’un demi kilo de gruyère râpé. On n’est jamais trop vieux pour profiter de ce que la gastronomie a de plus beau à offrir, en fait.

Qui est chaud pour une marelle ?????

Via Ranker.