Si tous les habitants du monde ont bien UN rêve en commun, c’est de partir vivre au Japon. Déjà, on peut y manger des sushis. J’ai même pas besoin de donner plus d’arguments pour me donner envie de déménager sur le champ. Mais si vous, vous en avez besoin de plus, il y a des beaux paysages, l’architecture est très spécifique et très intéressante, vous pouvez y découvrir le monde des jeux vidéo, des animés, et des salles d’arcade à GOGO. Et en plus de ça, LEURS MAISONS SONT BEAUCOUP TROP BIEN EQUIPÉES.

1. Des poignées en acier au lieu de gants de cuisine

Comme ça, ça tient bien la plaque quand elle sort du four, et y’a encore moins de chance de se brûler. Un instrument pratique auquel on aurait pu penser BIEN avant, mais les Japonais sont plus intelligents que nous, apparemment.

2. Un réchaud qui fonctionne avec des piles

Les réchauds à gaz japonais sont conçus différemment. Ils sont alimentés par des piles qui sont insérées dans un compartiment spécial de la cuisinière. Je sais pas exactement ce que ça change, mais ça a l’air stylé, et ça existe qu’au Japon.

3. Un évier qui empêche les tuyaux de se boucher

Parce qu’encore une fois les Japonais sont beaucoup plus intelligents que nous, ils ont eu la flemme de laisser leurs éviers se boucher avec des bouts de bouffe dégueulasses. Du coup, les canalisations des éviers sont équipées d’un filet spécial. Cette pièce recueille les restes de nourriture qui sont lavés sur les plats sales. Lorsque le filet est complètement rempli, il est jeté avec les déchets qu’il contient.

4. Un gril ou une zone spéciale pour la cuisson du poisson

Les cuisinières japonaises possèdent une grille dont le gaz provient de la partie supérieure. De nombreuses personnes utilisent cette section exclusivement pour la cuisson du poisson. Après, perso je m’en fous, je ne mange que du poisson cru, en sushis, mais bon c’est quand même stylé.

5. Un réfrigérateur avec des portes qui s'ouvrent des deux côtés

Alors, ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne sais pas trop (à part pour les gauchers mais ça ne nous importe que très peu), mais c’est quand même vachement stylé à montrer à ses potes. Enfin, pas quand t’es japonais parce que du coup, tes potes en ont aussi, quoi.

6. Un interphone avec une fonction d'enregistrement vidéo

Les maisons japonaises sont équipées d’interphones dotés de fonctions d’enregistrement vidéo. Si quelqu’un appelle l’appartement alors que les occupants ne sont pas chez eux, ils peuvent tout regarder et enregistrer pour savoir qui leur a rendu visite et à quelle heure. Il paraît que ça sert même pour faire des danses Tiktok. Hyper pratique !

7. Un dispositif pour chauffer le miroir

Outre les panneaux de contrôle de la température et de l’eau, de nombreux appartements japonais possèdent un bouton supplémentaire. Il est utilisé lorsque le miroir est embué à cause de l’eau. Il se réchauffe pour que vous n’ayez pas à l’essuyer. MAIS C’EST INCROYABLE JE VEUX TROP ÇA !!!

8. Une ventilation multifonctionnelle, appelée Ea-kon

L’Ea-kon, c’est le climatiseur traditionnel japonais, dont quasi toutes les maisons japonaises sont équipées. Le même boîtier sert à la fois pour le chauffage et pour la climatisation, et il existe aussi un programme de déshumidification de l’air. Ça, on veut. (A part pour ceux qui habitent dans le Nord, qui n’en ont du coup absolument pas besoin car la clim leur est inutile)

9. Le shoji, des portes coulissantes translucides

Est-ce que c’est hyper stylé et apaisant ? Oui. Est-ce que c’est pratique si on veut se balader à poils dans sa maison et que notre voisin décide de passer devant ? Non. Est-ce que j’aimerais bien en avoir ? DE OUF.

10. Le Kotatsu, une table basse chauffante

Là, on est clairement sur l’invention du siècle. L’hiver, les Japonais peuvent se réfugier sous leur table basse chauffante et ne même pas avoir froid. C’est même le mode de chauffage le plus courant au Japon, puisque le chauffage central reste encore très peu répandu. Et moi, ça me va.

OFFREZ-MOI ÇA SVP

Je vous laisse, je pars chez Ikea Tokyo me chercher ma table chauffante.