La France est championne du monde dans plein de disciplines, à commencer par le foot (eh ouais c’est toujours nous les meilleurs) mais on est aussi des énormes nazes dans pas mal de trucs. On est des nuls. Des nullos. Des grosses lavettes. Des incapables, quoi. C’est un peu la honte, mais on peut toujours continuer à dire qu’on est champions du monde de foot pour compenser. Et on peut croiser les doigts pour remporter la prochaine coupe du monde. Sinon on sera bien dans la merde.

1. Organiser correctement des finales de Ligue des Champions

C’est bien beau de récupérer la finale qui devait à l’origine avoir lieu en Russie, mais encore faut-il savoir le faire. Parce que le 28 mai dernier, on s’est retrouvé avec un énorme bordel à Saint-Denis à base de « supporters » qui tentaient de rentrer dans le Stade de France sans billets. Le match a été retardé d’une trentaine de minutes à cause de ça, et nous les Français on est passé pour des grosses tanches aux yeux du monde entier. C’est pas ouf niveau crédibilité à l’international.

2. Jouer des finales de Ligue des Champions

Globalement, nos équipes françaises ont plutôt du mal à sortir des poules de la Ligue des Champions, à l’exception du PSG, qui a globalement du mal à dépasser les quarts. Parfois, ça arrive, mais…

3. Gagner des finales de Ligue des Champions

Allez, le PSG, va falloir s’y mettre un jour. Nous aussi on la veut la coupe aux grandes oreilles.

4. Gagner Roland Garros

Il fut un temps où on avait encore un petit espoir de voir gagner un Français à Roland Garros. Aujourd’hui cet espoir est mort et enterré, et ça nous paraîtrait presque plus probable de voir la terre battue remplacée par du verre pilé que de voir un de nos compatriotes soulever le trophée. C’est quand même ouf que notre dernier champion soit le même mec qui chante « Mais tu sais les lionnes sont vraiment des reiines (yaha yéhé) »

5. Éviter d’avoir d’avoir un parti raciste au deuxième tour

Avant on y arrivait super bien. Bon, on avait quand même des gars qui n’aimaient pas trop les immigrés, mais ils le cachaient un peu mieux. Maintenant, on se retrouve avec des candidats ouvertement rastons qui tentent à peine de le cacher derrière une passion pour les chats. Fait chier.

6. Des vaccins contre le Covid

On a longtemps eu la méga classe avec notre Institut Pasteur, mais on s’est bien fait dépasser par les Américains, les Anglais, les Chinois et les Russes pour ce qui est de faire un vaccin contre le Covid-19. On dirait les J.O.

7. Être bon aux J.O.

Ok, c’est pas sympa de notre part : les Français ne sont pas non plus des gros incapables aux Jeux Olympiques, mais n’empêche qu’on a du mal à intégrer le top 5. On veut juste au moins battre les Britanniques, question de principe. Svp.

8. Gagner l'Eurovision

Pourtant on a déjà envoyé les Fatals Picards au front. C’est qu’on essaie quand même de faire les choses bien.

9. Être heureux

Faites-nous passer à la semaine de 4 jours, peut-être qu’on apprendra à sourire.

10. Utiliser les passages piétons

Et traverser la route quand le petit bonhomme est vert. On n’y arrive pas. Ne nous demandez pas pourquoi. Ou alors demandez-nous pourquoi, mais on ne vous répondra pas.

11. Avoir une bonne hygiène

C’est pourtant pas compliqué de changer de slip tous les jours et de se laver les mains régulièrement, mais apparemment y’en a qu’ont pas le temps.

1 homme sur 3 ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes, et 1 sur 4 ne change pas de sous-vêtements tous les jours ?

Posted by Ouest France on Wednesday, February 26, 2020

12. Bien écrire notre propre langue

C’est pourtant pas compliquer.

13. Bien jouer dans les films

Il y a heureusement des exceptions, comme dans Bienvenue chez les Ch’tis, mais ça sonne quand même souvent faux dans nos films.

14. Des villes aux rues perpendiculaires

On préfère globalement faire des trucs avec des rues qui partent dans tous les sens pour bien perdre les touristes. Et c’est pas plus mal.

15. S'aimer les uns les autres

En même temps on n’a pas trop envie. Laissez-nous tranquilles.

Allez si vous êtes chauds voilà plein d’autres clichés sur les Français. Mais des clichés vrais quand même.