Salut les petits scientifiques de l’amour ! C'est l'heure du récap' de l'épisode 9 de la saison 6 de Mariés au premier regard, la seule émission où ton mariage est filmé par des vrais cadreurs et pas par ton oncle un peu pompette. La semaine dernière, Alicia a retrouvé son chat, Émilie et Freddy se sont pris la tête pour une histoire de danse, Jauffrey et Cyndie se sont dit oui, et on a découvert Sandy et Alexandre, deux personnes qui aiment le même bouquin. On continue donc sur cette belle lancée aujourd'hui avec le retour de Pauline et Damien qui vont encore vivre des galères, et la soirée de mariage d'Eddy et Jennifer. Ça promet. Et pour voir ou revoir cet épisode, ça se passe ici pour le replay et sinon on se retrouve lundi prochain à 21h10 sur M6 pour de nouvelles aventures !

Top partenaire [?]

1. Merci Pauline pour ce récit de la nuit de noces

Pauline : « On s’est endormi l’un dans l’autre »

Ça a le mérite d’être très clair.

Pauline, c'est une dinguerie par épisode. On l'aime beaucoup.

2. Pauline et Damien sont 100% compatibles en géo

Aucun des deux ne sait situer le Lac Léman sur une carte. Les experts ont très bien fait leur job.

« Le Lac Léman ? Super, je suis jamais allée en Écosse !! »

3. Après les galères de voiture, les galères d'avion

Pauline et Damien sont mauvais en géo, mais sont aussi des gros poissards dès qu’il s’agit d’utiliser des moyens de transport. Il faut les inscrire à Pékin Express, ça va être du grand art.

Boire des Monaco au bar de l'aéroport = meilleur voyage de noces

4. Eddy est allé parler au papa de Jennifer

Notre Eddy la Chipo a décidé de prendre les choses en main et d’aller taper la discute avec beau-papa. Petit problème : beau-papa avait l’air d’avoir envie de tout sauf d’être là. Mais bon, l’initiative était quand même bonne, et elle a eu le mérite de totalement surprendre Estelle et Pesquel qui n’avaient pas vu le truc venir.

Ils ont l'air aussi choqués que si Jennifer s'était mise nue avant de s'enfiler tout le gâteau à elle seule

5. Jennifer est hyper chaleureuse

Eddy : « J’ai essayé de le rassurer »

Jennifer : « Ouais c’est cool. »

Ah, c’est beau l’amour. Le partage, l’affection, tout ça.

6. Mais Eddy, POURQUOI ??

Eddy devant tous les invités : « Au fait ça fait une semaine que je m’entraîne à dormir avec un t-shirt et un caleçon parce que d’habitude je dors à poil »

Le mec fait un pas en avant en rassurant beau-papa, et trois pas en arrière en gênant tout le monde. Très mauvaise stratégie.

Tout le monde a l'air extrêmement à l'aise

7. C'est la réconciliation entre Emilie et Freddy

Après leur dispute bizarre pour une histoire de danse, les deux ont eu une vraie discussion d’adultes et se sont remis sur de bons rails. Devant un taureau moche. Vous aussi il vous a choqué ce taureau ?

Un cadre idéal pour se rendre compte que finalement, à côté d'une œuvre aussi moche, rien n'est grave

8. Alex a changé d'avis

Alex avant le mariage : « Je ne pense pas que je lui dirai pendant le mariage que j’ai des enfants »

Alex au mariage : « Au fait j’ai 12 enfants »

Grosse clim pour Sandy.

Le visage du seum

9. Éloignez les enfants des écrans svp

Wow, la séquence massage de Pauline et Damien c’était hot. La prod nous a carrément fait un clip à base de corps nus et huilés, on a cru qu’on s’était trompé de chaîne.

Et après ça reparle de quoi ? De cul évidemment. Ah là là, Pauline et Damien, ils se sont bien trouvés.

Fait chaud là non ?

10. Wow ce tour de magie

Damien qui claque des doigts pour faire apparaître la pâte à tartiner… Après la séance d’hypnose et le clip du massage, cette saison est d’un niveau inattendu niveau montage. On se régale.

Budget par épisode : 1 million

11. DEBRIEF

Non, sérieusement, qui crie « DEBRIEF » en plein mariage pour aller parler avec ses copines ? Le romantisme est décédé aux alentours de 22h30 ce soir.

« Je dois vous avouer un truc, c'est moi qui ai laissé mon pull rouge dans la machine »

12. Tut tut tut non c'est pas possible ça Frederick

« Attachiante », VRAIMENT ???? Ce mot est interdit depuis 2010. Allez, on passe l’éponge pour cette fois.

13. Freddy a pris de gros risques

Arriver derrière quelqu’un en mettant les mains sur ses yeux, ça peut être très dangereux. Heureusement qu’Emilie n’a pas eu un réflexe de Krav-maga sinon Freddy se serait retrouvé incapable de faire des enfants pour le restant de ses jours.

14. Ça y est Freddy, est saoulé

Voir Émilie faire 10000 aller-retour pour s’occuper de sa fille, forcément, ça fatigue un peu.

On comprend, Freddy, on comprend.

15. Et c'est un OUI

Finalement, Sandy a accepté les 152 gosses d’Alex et lui a dit oui devant Monsieur Bienvenouàgibwaltar. Impossible de dire si ça va coller entre eux pour le moment, mais ils sont quand même assez mims.

16. LA CHANSON

L’année dernière, Fredo avait chanté du Patrick Bruel au mariage et c’était le malaise absolu (on t’aime Fredo). Cette année, la séquence chanson est de retour, et on s’attend au pire au moment où Alex prend le micro…

EH BEN FRANCHEMENT c’était pas mal ce petit rap, on n’était même pas dans le malaise, et même Pesquel a kiffé. D’ailleurs, il n’en revenait pas que Sandy ne demande même pas d’autographe à Alex. C’est vrai qu’elle avait un peu l’air de s’en foutre, Sandy. Peut-être qu’elle préfère Bruel.

On a trouvé le fan n°1 d'Alex

17. Eddy va pouvoir dormir tout nu

Mais dans son propre lit.

Jennifer lui a mis un stop pour la nuit, et Eddy a pété un câble et il est parti en claquant la porte. Ce mariage commence très bien.

« Bon, la chipo, t'es de repos ce soir, désolé »