Salut les petits scientifiques de l’amour ! On ne peut rien vous cacher : c'est bel et bien le récap' de l'épisode 7 de la saison 6 de Mariés au premier regard, la seule émission où t'habites en France, tu te maries en Espagne, puis tu pars faire la teuf. La semaine dernière, Caro et Axel ont (enfin) arrêté les frais, Freddy et Émilie ont enflammé le dancefloor, Jennifer a enfilé un tailleur et on a découvert Jauffrey et Cyndie, deux personnes aux prénoms extrêmement compatibles. Oui, ça fait beaucoup d'infos à retenir, et c'est pas fini puisque aujourd'hui on va enfin voir le mariage de Jennifer et Eddy, puis ENFIN découvrir si Damien et Pauline vont trouver un dépanneur. Il était temps. Du coup, on commence sans plus attendre. Et pour voir ou revoir cet épisode, ça se passe ici pour le replay et sinon on se retrouve lundi prochain à 21h10 sur M6 pour de nouvelles aventures !

Top partenaire [?]

1. Eddy a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas

Le mec a lâché un « vous êtes habillées comme des hôtesses » aux potes de Jennifer, et il faut avouer qu’il avait entièrement raison. Alors ouais, ça fait mal, mais en même temps la copine de Jennifer n’avait pas arrêté de le tailler en interview, à base de « il sue à grosses gouttes » ou « Jennifer elle a besoin d’un vrai homme ». Du coup, c’est bien mérité.

Tout l'inverse d'un regard chaleureux et bienveillant

2. Et Eddy s'est pris un retour de la part du papa de Jennifer

En voyant Eddy, le papa de Jenn a sorti un « Je croyais que c’était la personne qui allait célébrer le mariage ». Aïe aïe aïe ça fait mal.

C’est pas un mariage, c’est un match de tennis en fait.

« Ok donc mon futur gendre est un mec qui ne porte pas de chaussettes. Ça craint. »

3. Le chat d'Alicia a l'air d'être contre cette union

C’est juste une impression.

4. Bruno et l'anglais c'est pas trop ça

Alicia : « Je suis une queen aujourd’hui »

Bruno : « You are my queen, tu es une princesse »

C’était presque ça Bruno !

Mais bon le plus important c’est que Bruno ait préparé le petit dej’, ça c’est cool. Après, on va être honnête, les petits dej’ au lit on fait ça les premiers jours, et deux semaines plus tard on offre (au mieux) un bol de céréales sans lait. C’est le cycle naturel de l’amour.

5. Damien et Pauline sont de retour

Trois ans plus tard, on retrouve Damien et Pauline qui ont eu le temps de fonder une famille dans leur bagnole en panne sur le bord de la route. Ils nous avaient manqué.

6. Pesquel a fait flipper tout le monde

Pesquel en arrivant devant les invités du mariage : « Il y a eu un premier incident conjuguel »

Wow Pesquel ne lâche pas des phrases comme ça, à la place des invités, on aurait pensé au pire en entendant ça.

Après il est parti en impro totale avec son « Mariage à rebondissements, amour qui dure longtemps », on sentait qu’il était chaud hier soir le Pesquel.

7. Damien et Pauline sont très forts en déduction

Damien et Pauline en voyant la voiture avec un bouquet de fleurs sur le capot : « c’est la nôtre ? »

Non, non, c’est une coutume locale à Gibraltar, tout le monde met une composition florale sur son capot les soirs de pleine Lune BEN OUI ÉVIDEMMENT QUE C’EST VOTRE VOITURE !

On les aime beaucoup ces deux-là, mais si un jour on doit choisir un détective privé, c’est pas eux qu’on ira voir.

Une voiture comme les autres à Gibraltar

8. La petite sœur de Damien a l'air de passer une très bonne soirée

Elle n’est pas contente de l’union de Damien et Pauline. Pourquoi ? Parce que « ils se connaissent même pas ». Ben oui. C’est le principe de l’émission. Au pire du pire, ils se sépareront, et tout ira bien.

Pendant ce temps, les parents de Pauline et Damien ont déjà réservé leurs vacances ensemble et filent le parfait amour. C’est beau.

Ces quatre là sont unis pour la vie

9. Cyndie a eu une grande annonce à faire à ses parents

« J’ai réussi mon premier croque-monsieur »

MAIS NAN ?? C’est beaucoup d’émotion pour nous. Pour son papa aussi :

10. Petit résumé de l'arrivée de Jennifer à son mariage :

« ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE, ENCHANTÉE »

À un ou deux « Enchantée » près, c’était ça.

11. Eddy s'emballe un peu

Jennifer lui a fait la bise plutôt qu’un baiser sur la bouche, et le gars l’a mal pris puis nous a sorti un : « Si elle me donne pas sa confiance je peux pas lui donner la mienne non plus »

Eh oh mec vous vous connaissez depuis environ 3 secondes, laisse-lui le temps.

De toute façon, quand il a enchaîné avec son : « On n’est pas venus ici pour tricoter des pulls », on a vite compris ce qui l’intéressait.

12. Attention Jennifer et Eddy, y'a un mec qui vous mate pendant votre séance photo

C’était juste pour vous prévenir.

13. Pauline a inventé un nouveau mot

« Émoustouflée »

Un savoureux mélange d’époustouflée et émoustillée. On apprécie.

14. Pauline et Damien sont chauds chauds chauds

Damien : « On va se coucher et on verra bien ce qui va se passer. » On sait absolument TOUS ce qui va se passer Damien. Ne nous la fais pas à nous.

Par contre, on a cru que le caméraman allait rester pour filmer les ébats, il nous a fait un peu flipper. C’est un programme familial quand même.

15. Et c'est le drame pour Alicia et Bruno (mais surtout Alicia)

Tout se passait trop parfaitement entre Alicia et Bruno, il fallait bien qu’un problème se produise, et c’est le chat qui s’en est chargé en se faisant la malle.

À noter que Bruno prend quand même le temps de choisir son meilleur t-shirt pour aller chercher le chat. Il a le sens des priorités.

16. Eh oh on vous entend

Les invités de Cyndie : « Eh mais c’est FLORENT MANAUDOU »

Il est à deux mètres de vous. Il entend tout en fait.

Et la semaine prochaine c'est le grand retour de Carine, la sœur de Bruno. Il n'en fallait pas plus pour nous rendre totalement impatients. Vivement vivement. Pour ne rien louper du prochain épisode, rendez-vous lundi prochain à 21h10 sur M6 et pour le replay ça se passe ici !