Salut les petits scientifiques de l’amour ! Oui, c'était dur cette pause de deux semaines, mais c'est parti pour le récap' du dernier épisode de la saison 6 de Mariés au premier regard ! Bon, alors, on en était où ? La dernière fois, Emilie et Freddy se sont séparés, Damien et Pauline ont découvert qu'ils avaient les mêmes tabourets, Jennifer et Eddy se sont tenu la main, Jauffrey et Cyndie ont appris à devenir potes, pendant que Sandy et Alex se lançaient dans un slow pas romantique du tout. C'était dense. Et danse. Oui, on aime toujours l'humour ici. Allez, sans plus attendre, de nouvelles réjouissances aujourd'hui avec des couples qui vont devoir prendre de grandes décisions... Et pour voir ou revoir cet épisode, ça se passe ici pour le replay !

Top partenaire [?]

1. Énième coup dur pour Eddy pendant son voyage de noces avec Jennifer

Eddy : « Ce soir on fait quoi, on se dit bonsoir et puis voilà ? »

Jennifer : « Ouais. »

Bon, au bout d’un moment, il faut savoir reconnaître les signes de la friendzone…

2. Même combat pour Cyndie et Jauffrey

Cyndie avant d’aller au lit : « Ce soir va falloir y aller là, les relations intimes, c’est important quand même »

Cyndie le lendemain : « On n’a rien fait, mais bon, c’est vrai qu’on n’est pas obligé d’avoir tout de suite des relations intimes… »

Au moins ils ont bien dormi sur le nouveau matelas. C’est déjà ça.

On la sent très épanouie la Cyndie (non)

3. C'est la soirée des activités romantiques on dirait

Après Jennifer et Eddy qui font du buggy, Pauline et Damien vont faire de la voiture de course sur circuit. On est dans Turbo ou quoi ?

Les amateurs de grosses cylindrées se régalent

4. L'ascenseur émotionnel

La soirée d’Eddy a super bien commencé, avec une Jennifer qui lui a fait plein de compliments, qui lui a pris la main et qui est devenue beaucoup plus tactile… MAIS c’est tout. Au moment de la raccompagner vers sa chambre, Eddy a fini avec un petit câlin devant la porte. La friendzone est toujours présente.

N’empêche, on n’aurait jamais parié sur autant de patience chez Eddy après avoir vu son portrait. Le mec est fort.

Ce regard désespéré vers le caméraman veut tout dire

5. BIEN JOUÉ CYNDIE

Après avoir fait cramer 200 croque-monsieur, elle a réussi son tout premier risotto. C’est fort.

Ou alors Jauffrey ment très bien, et ça c’est sympa de sa part.

Alors, selon vous il a kiffé ou pas ?

6. Il faut caser Cyndie et Eddy ensemble

Les deux sont déçus de la tournure que prend leur couple et veulent quelqu’un qui sache passer à la vitesse supérieure. Alors ok, ça fait pas tout, mais on est sûr qu’ils se seraient beaucoup plus marrés ensemble. On peut pas intervenir pour mélanger les couples un peu ?

« Jauffrey passe toutes ses nuits dans mon pilou-pilou, je n'en peux plus »

7. Les casquettes, c'est non

Deux semaines plus tôt, on a eu droit aux t-shirts façon EVJF de Jauff et Cyndie, mais Jenn et Eddy n’ont pas dit leur dernier mot avec leurs casquettes KING et QUEEN. On va devoir appeler la fashion police parce que là ça va pas du tout…

Le roi et la reine de la friendzone

8. La friendzone épisode 87574

Après la friendzone mariage, la friendzone nuit de noces, la friendzone voyage de noces, voici la petite nouvelle : la Friendzone bowling. On ne s’ennuie pas avec Eddy et Jennifer.

9. Et c'est un OUI pour Pauline et Damien

Bon, on va pas se mentir, il y avait très peu de suspense pour ce couple-là, mais c’est quand même mignon de les voir confirmer leur mariage. Maintenant il faut juste laisser Pauline un peu tranquille pour tout ce qui est achat de maison et faire des gosses, et tout ira bien.

10. Fais pas genre Sandy...

Sandy : *fait 50 appels du pied pour qu’Alex lui fasse un massage*

Alex : « Tu veux un massage ? »

Sandy : « Oh bah oui pourquoi pas… »

Pas très subtile, la Sandy, mais au moins elle sait ce qu’elle veut.

11. Alicia et Bruno jouent avec nos nerfs

C’est enfin le moment du bilan pour le premier couple de la saison, celui pour qui tout roule très bien depuis le début. Mais au lieu de simplement confirmer leurs vœux, Alicia et Bruno nous ont fait une grosse feinte en annonçant qu’ils retiraient leurs alliances… pour graver la date de leur mariage à l’intérieur. PLUS JAMAIS vous nous faites peur comme ça les gars.

Allez, ça fait un deuxième couple qui reste ensemble. On ne sait pas si on pourra en dire autant des prochains qui se présenteront au bilan, mais c’est déjà pas mal.

Ce regard qui veut dire « Clairement, je n'ai aucune envie de dormir ici »

En tout cas, ce fut un épisode chargé en rebondissements ! Et au final c'est ça la vie, des hauts, des bas, des milieux, tout ça quoi ! Et si jamais tu as un petit coup de chaud en ce moment, tu peux revoir cet épisode en replay juste ici, histoire de te rafraichir un peu avec 394859585032932839358 vents auxquels on a eu droit !