Salut les petits scientifiques de l’amour ! C'est l'heure du récap' de l'épisode 8 de la saison 6 de Mariés au premier regard, la seule émission où dépanner une voiture prend à peu près 20 jours. La semaine dernière, Eddy et Jennifer se sont dit oui, Damien et Pauline ont passé une nuit de noces aussi chaude qu'un plat sorti du four, et, SURTOUT, Bruno a paumé le chat d'Alicia. Mais ce qui nous intéresse encore plus aujourd'hui, c'est le retour d'Émilie et Freddy, et, SURTOUT, de Carine, la sœur de Bruno, qui va à nouveau mettre son grain de sel dans le couple du frérot. Ça va piquer fort. Allez, on y go. Et pour voir ou revoir cet épisode, ça se passe ici pour le replay et sinon on se retrouve lundi prochain à 21h10 sur M6 pour de nouvelles aventures !

Top partenaire [?]

1. L'affaire du chat est résolue

Alicia et Bruno ont retourné toute la ville pour finalement retrouver Olympe sous le lit. Olympe c’est le chat hein, c’est pas une maîtresse de Bruno. Bref, beaucoup de panique pour finalement pas grand-chose, mais on est soulagé.

« Reviens Bruno, j'ai trouvé ta collection de magazines sous le lit, va falloir m'expliquer ça »

2. Il a grave changé le chat d'Alicia

Ça doit être le stress.

3. On a trouvé le point faible d'Alicia : la déco

Alicia : « Je vais amener un peu de déco »

La déco en question : des ballons moches en forme de cœurs rouges et noirs. Aïe.

Il lui fallait au moins un défaut, et on l’a enfin trouvé.

4. Première pique de Carine

Alors que tout le monde est en train de kiffer le chien d’Alicia, Carine demande comment Bruno et Alicia réagiront quand le chien fera pipi sur le tapis. Oui bon, a priori ils feront comme tout le monde : ils nettoieront.

« Et sinon quand Bruno pissera la porte ouverte tu vas réagir comment Alicia ? »

5. Il faut créer un lit avec deux côtés droit pour Emilie et Freddy

S’il faut ça pour que leur couple marche, on va mettre nos meilleurs ingénieurs sur le coup.

Par contre, comment ça se fait que Freddy se soit endormi à gauche et réveillé à droite ? C’est un mystère total.

6. Le père de Cyndie a mis un coup de pression à Jauffrey

Un coup de pression gentil, mais un coup de pression quand même, à base de « je te broie la main » et de petite mise au point les yeux dans les yeux. Rien de mieux pour mettre Jauffrey mal à l’aise.

Heureusement, la maman de Jauffrey a détourné l’attention en pleurant. Très belle tactique.

« C'est simple, si tu ne lui cuisines pas des croque-monsieur, je viens m'occuper de toi »

7. Jauffrey voit beaucoup de choses dans le regard de Cyndie

« Dans le premier regard, je vois beaucoup de tendresse, je vois de la sincérité, un petit peu d’excentricité, des valeurs, je vois qu’elle a rempli sa déclaration d’impôts à temps, je vois qu’elle aime sa viande saignante, je vois qu’elle a eu mention Assez Bien au bac et qu’elle est déjà allée en Guadeloupe. »

Eh ben dis donc, il en voit des choses le Jauff.

Alors Jauff, on en pense quoi de Cyndie ?

8. Jauffrey n'est pas un expert en langues

Jauffrey : « C’est yes, c’est oui, dans toutes les langues »

Ça fait juste 2 langues Jauffrey, il reste encore pas mal de boulot avant de les maîtriser toutes.

Et là, ça fait 2 langues de plus

9. Et un nouveau couple rejoint la partie

On dit bonjour à Sandy et Alex, on les accueille gentiment, mais après on arrête les nouveaux couples parce que notre mémoire commence à atteindre ses limites.

10. Alicia a tout compris

Alicia : « Carine c’est elle qui décide de tout et Bruno c’est sa petite sœur »

C’est vraiment la meilleure, Alicia.

11. Bonjour l'ambiance

Carine a pris Alicia à part pour lui dire de ralentir avec Bruno, ce à quoi Alicia a répondu un magnifique : « bah on est mariés en même temps ». Merci Alicia.

Mais Carine a poursuivi en disant à Alicia qu’avec les femmes Bruno redescendait aussi vite qu’il était monté. Résultat, elle a réussi à semer le doute dans l’esprit de notre Alicia. Bravo Carine.

Pour finir, Carine a ajouté un : « J’espère que Bruno ne m’en voudra pas trop » avec un grand sourire. Eh bien on espère aussi, mais il y a quand même moyen qu’il soit un peu chonchon.

12. La maman de Sandy accueille la nouvelle de son mariage avec très peu de bonheur

Vraiment très peu.

13. C'est quoi cet interrogatoire de Cyndie ???

On a bien compris que Jauffrey voulait savoir si ses potes validaient Cyndie (au passage, on ne « valide » pas les gens hein), mais là ça va un peu loin non ? Elle va devoir passer un interrogatoire entourée de nageurs de 2 mètres de haut, c’est un peu impressionnant quand même.

14. Et c'est l'embrouille entre Émilie et Freddy

Bon, on n’a pas bien compris comment une danse de Freddy a pu déclencher une grosse dispute comme ça, mais c’est quand même plutôt mauvais signe pour la suite. Se prendre la tête après seulement 4 jours ensemble, ça ne sent pas bon du tout. On en saura un peu plus au prochain épisode.

En parlant de prochain épisode, on se retrouve dans une semaine avec Pauline et Damien qui ont toujours du mal avec les transports et on aura aussi droit à la soirée de mariage d'Eddy et Jennifer qui sent déjà le malaise à plein nez. Retrouvez l'épisode en replay ici et pour la suite ce sera lundi prochain à 21h10 sur M6 ! Portez-vous bien d'ici là.