Salut les petits scientifiques de l’amour ! On n'est pas bien, là, prêts à se faire un nouveau récap de Mariés au premier regard, la seule émission où un caméraman te filme au réveil de ta nuit de noce ? Bien sûr qu'on est bien, alors c'est parti pour le récap du 5eme épisode. La semaine dernière, Freddo a épousé Émilie, Pauline a eu du mal à dire "Gibraltar", Damien a choisi son costume couleur terre battue, et Caro a offert un magnifique râteau à Axel. Ah oui, on a aussi vu Alicia et Bruno sur leur petit nuage et on était jaloux. Alors, est-ce que cette semaine sera un peu plus mouvementée ? Est-ce qu'Axel va se mettre au jardinage avec son râteau ? Est-ce que Pesquel aura ENFIN une chemise orange ? Et surtout, qu'est-ce qui va mal tourner dans le mariage de Pauline et Damien ??? Les réponses tout de suite. Et pour revoir cet épisode, ça se passe ici pour le replay et sinon on se retrouve lundi prochain à 21h10 sur M6 !

Top partenaire [?]

1. On a failli perdre la maman de Pauline

Aïe, Paula nous a fait une crise d’angoisse au moment de rejoindre le lieu de la cérémonie, la pauvre. Heureusement, un des invités – qui avait probablement bac +15 en médecine – lui a collé une bouteille dans la nuque, et elle est repartie comme en 40. On a frôlé la cata.

Un héros, ni plus ni moins

2. Mais il faut marier les parents de Pauline et Damien en fait !

Y’a eu un énorme coup de foudre entre eux, on n’a jamais vu ça. Ils étaient à deux doigts de se programmer un bowling le week-end prochain alors que leurs enfants ne s’étaient même pas encore vus. C’est beau.

En revanche, il faudra nous expliquer la phrase de Graziella, la maman de Damien, qui a sorti : « J’aimerais qu’on s’appelle Paula pendant très longtemps. » C’est pas du tout comme ça que ça marche les prénoms.

Le saviez-vous ? Le sourire de Paula est capable de réchauffer un appartement mal isolé en plein mois de décembre

3. L'annonce de Jennifer a duré environ 2 ans

Après nous avoir expliqué que « Trentenaire = Trente ans » et « Célibattante = Célibataire + battante » (on en apprend des choses), Jennifer a annoncé à ses parents qu’elle allait se marier avec un inconnu. Et ça a pris des plombes. Personnellement, j’ai eu le temps de ranger mon appart et d’étendre mon linge pendant son discours. J’espère que vous avez bien profité de ce temps, vous aussi, pour faire un petit point sur votre vie ou tricoter un pull, selon vos envies.

« Bon, ma chérie, va falloir accélérer les explications parce qu'il va bientôt faire nuit »

4. Bon, ça a intérêt à durer entre Alicia et Bruno

Alicia s’est livrée à Bruno qui a super bien réagi à son histoire, et c’était beau. Maintenant on veut que ça dure entre eux parce qu’on n’a aucune envie de les voir se séparer.

Par contre, va falloir se calmer sur les petits cœurs, les « CHIPS » et les jolis plans sur des balançoires parce qu’on va vraiment commencer à être jaloux là. Pensez à tous les célibs svp.

5. C'est quoi ce mariage où tout le monde se connaît ?

Damien connaissait le monsieur de la bouteille d’eau, qui fait partie des proches de Pauline et qui est l’un de ses clients. Une autre invitée de Pauline s’est souvenue qu’elle était déjà passée à la caisse de la mère de Damien quand elle avait acheté de la farine en 1982. On était à deux doigts d’apprendre que les papas de Damien et Pauline étaient partis ensemble en colo à Biscarosse quand ils avaient 8 ans. Un truc de ouf ce mariage.

« Je suis émue, j'adorais votre manière de scanner mes articles »

6. On tient le champion de la saison

Alors Eddy, entre son habitude de dormir « la chipolata à l’air » et ses « Quatre C, la communication, la confiance, la complicité… et le cul », on peut directement le placer dans la case du champion de la saison. Il en fallait un, et c’est tombé sur lui.

« Pour la détendre au mariage je vais lui demander de tirer mon doigt »

7. Pesquel a hypnotisé Eddy

Il fallait en parler de ce moment complètement loufoque : Pesquel s’est lancé dans une petite séance d’hypnose pour exorciser les démons d’Eddy, mais le meilleur dans tout ça c’était le montage avec des effets dignes des plus grands. Est-ce qu’on vient d’assister à la meilleure vidéo jamais réalisée depuis Bienvenue chez les Ch’tis ? C’est possible oui.

« Je vais compter jusqu'à 3 et tu arrêteras de sortir des phrases de beauf »

8. Didier est toujours le meilleur

Même s’il avait une sacrée concurrence avec Paula en face, le papa de Damien a gardé une longueur d’avance dans la mignonnerie en nous faisant un beau petit discours pendant la cérémonie. Il a quand même dit à Pauline qu’il l’aimait déjà comme une fille, et il faut avouer qu’on était pas loin de verser une petite larme. Le taux d’émotion ressenti était de 10/10, bien joué DD.

« Pour la détendre au mariage je vais lui demander de tirer mon doigt »

9. On a failli perdre les mariés ce coup-ci

Après le discours de DD, Pauline et Damien se sont évidemment dit oui (il faut avouer qu’il n’y avait pas trop de suspense). Par contre, leur baiser a duré une plombe, on était à deux doigts d’appeler le monsieur à la bouteille d’eau pour qu’il intervienne et les décolle par la force. C’était chaud.

« Vous pouvez vous embrasser jusqu'à ce que l'asphyxie vous sépare »

10. La soeur de Damien est la seule personne de l'assemblée à faire la tronche

Damien : « Je ne vois que des regards de bienveillance, que des regards de bonheur »

La sœur de Damien : « Je le sens pas »

Eh ben ça promet, on a peut-être trouvé notre nouvelle Carine. Vivement la soirée de mariage pour savoir si elle va faire la gueule en disant que Pauline est Gémeau ascendant Capricorne comme elle.

11. Damien fait déjà le coup de la panne à Pauline

Au fond, on sait très bien que c’est Eddy qui a trafiqué le moteur. Depuis que son ex l’a quitté pour un concessionnaire auto, il ne peut plus saquer les bagnoles. Sacré Eddy.

Il faut appeler le monsieur à la bouteille d'eau, à tous les coups il sait réparer les bagnoles. Il sait tout faire.

Bon ben on n'aura pas eu de Caro et Axel cette semaine, il faudra patienter jusqu'au prochain épisode pour savoir s'ils continuent l'aventure ou pas. Ça va être long jusque-là. Donc histoire patienter, tu peux re-regarder cet épisode juste ici sur 6play et on se donne rendez-vous lundi prochain à 21h10 sur M6 ! Aller plein de love à toi petit lecteur <3.