Salut les petites briques ! Hier soir c'était le premier épisode de la nouvelle émission LEGO MASTERS. Le principe : des binômes s'affrontent dans des épreuves de construction avec des briques en plastique. Autant vous dire qu'un programme comme ça, il fallait qu'on le voie. Et comme on sait que vous avez aussi maté, le mieux c'est qu'on se fasse un petit récap tous ensemble. Allez les petites briques, c'est parti. Et rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour voir la suite de l’émission LEGO MASTERS.

Top partenaire [?]

1. Les candidats sont HYPER CHAUDS

Quand Eric Antoine leur a annoncé qu’ils allaient concourir pour le titre de premier maître LEGO MASTERS français, tous les candidats ont explosé de joie comme si on leur avait appris qu’ils allaient sauver le monde. On sent qu’ils ne sont pas venus ici pour enfiler des perles, mais plutôt pour en découdre avec des briques. Sérieusement, ça fait plaisir de les voir motivés comme ça, et ça promet de la grosse baston par sculptures interposées.

Les gars ce midi c'est frites à la cantine !!!

Crédits photo : Lego Masters / M6

2. Niveau épreuves, ça ne rigole pas

Bam, dès que l’émission commence, une première épreuve : le Crazy Park. Les candidats doivent construite un parc d’attraction avec des vrais manèges motorisés, et tout ça en 15 heures. OUI, QUINZE HEURES. On pensait pas que c’était aussi sportif le montage de briques. Bon courage les gars.

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

3. On sent que David va tout défoncer

Le coéquipier de Sébastien est beaucoup trop impressionnant : il se construit ses prothèses de bras en Lego depuis qu’il a 9 ans et celle qu’il a aujourd’hui est hyper évoluée. Nous à 9 ans on venait à peine de comprendre comment lacer nos chaussures (ouais on n’est pas des rapides…) Franchement, si on doit parier sur un futur vainqueur pour cette émission, on choisit David, mi-homme, mi-briques.

David et sa prothèse géniale

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

4. Marguerite et Renaud sont totalement perchés

Ça fait même pas un quart d’heure que l’émission a commencé et on tient déjà notre moment inoubliable : Renaud, le binôme de Marguerite, s’est lancé dans une imitation d’un gros poussin qui fait Piou Piou en tirant avec des pistolets. Tout ça avant de nous annoncer que leur parc d’attraction s’appellera « Haut-le-coeur Texas Ranger ». Ces deux-là, on sent qu’ils vont nous envoyer du rêve, on les aime déjà.

Crédits photo : Lego Masters / M6

5. Eric Antoine c'est le meilleur compte à rebours au monde

Quand il lâche des « PLUS QUE 12 HEURES », « PLUS QUE TROIS HEUUUURES », tu peux être sûr que tout le monde l’a entendu dans le studio, et même à 15 kilomètres à la ronde. Si tu le prends comme réveil matin, t’es certain de te réveiller à l’heure tous les jours. On en profite pour dire qu’il nous a bien fait marrer pendant l’émission, et ça fait toujours plaisir.

6. Guillaume est tranquillou en chaussettes

Notre petit geek s’est senti tellement à l’aise qu’il a fait comme chez mémé : il a retiré les chaussures. Heureusement, il avait prévu des chaussettes sans trou, du coup on évite la catastrophe, et en plus ça lui permet de faire des petites glissades sur le parquet quand il va chercher des briques. Finalement, comme l’a dit la brickmaster Paulina, il a tout compris.

Ils sont très complémentaires : Guillaume parle beaucoup, et Loïc non

Crédits photo : Lego Masters / M6

7. On voudrait rappeler à Marguerite et Renaud qu'il faut construire des trucs et pas les détruire

Entre Marguerite qui pète son gros poussin et Renaud qui explose son puits de pétrole, on se demande s’ils ont bien compris le principe du jeu. Mais par miracle ils nous ont sorti un parc d’attraction de ouf. De toute façon on vous le dit, c’est déjà notre équipe préférée.

8. ARRÊTEZ TOUT !!! La meilleure expression de l'année est là

Alban le rockeur belge nous a refait notre soirée en sortant un excellent : « On est plus chaud que la graisse à frites. » On connaissait « chaud comme une barraque à frites », mais le coup de la graisse à frites on n’avait jamais entendu. Y’avait qu’un Belge pour nous balancer ce genre d’expression revisitée.

Xavier et Alban, les deux Belges pas trop stressés

Crédits photo : Lego Masters / M6

9. On nous a retourné le cerveau

Nous : Qui est éliminé ?

Eric Antoine : PERSONNE N’EST ELIMINÉ !!!

Nous : C’EST UN TRUC DE MALADE !!!

Bon ok, on en fait un peu trop, mais on avoue qu’on s’est fait avoir par la surprise.

Source photo : Giphy

10. On a entendu Loïc parler 1 fois

Si si, on vous le jure. Bon, il fallait bien tendre l’oreille, mais il a bel et bien prononcé un mot. En même temps, avec Guillaume qui parle tout le temps à côté, c’est pas facile d’en placer une.

11. L'épreuve des super-héros était géniale

Sans déconner, en voyant le thème de l’épreuve et les réalisations des candidats, on est retombé en enfance. Qui a un gros stock de briques à nous prêter pour qu’on essaie nous aussi ? Mention spéciale à Marguerite et Renaud qui nous ont encore fait rêver. Le « Endocrino Perturbator », c’était du génie.

Endocrino Perturbator contre la Guitare Robot (on ne pensait jamais dire ça un jour)

Crédits photo : Lego Masters / M6

12. Johan et Christelle ne partiront pas en vacances ensemble

Leur binôme a été formé juste avant l’émission alors qu’ils ne se connaissaient pas, et du coup le courant ne passe pas trop. Johan passe son temps à engueuler la pauvre Christelle, et on pense que leur histoire ça va pas faire long feu.

13. Arianna et Aurélien sont largués

Les pauvres, on sentait qu’ils voulaient faire de leur mieux, mais leurs constructions ne tenaient pas la route face aux autres équipes surentraînées. Ça sent pas bon pour eux…

Arianna et Aurélien, aka la plus belle barbiche de la télévision

Crédits photo : Lego Masters / M6

14. On a vu des constructions de dingo

En deux épreuves, on a compris que les gars ne rigolaient pas du tout. Entre la pieuvre de David et Sébastien, le robot-guitare d’Alban et Xavier, l’arbre géant de Maximilien et Thibault ou le gros Nounours de Yann et Jean-Phil’, on a bien vu que les candidats étaient des cracks. Ça donne envie de voir la suite.

Crédits photo : ©Wlad SIMITCH / M6

15. Adieu petite barbiche

Sans surprise, c’est Arianna et son homme-barbiche qui sortent cette semaine. Ils étaient trop mignons tous les deux, mais la concurrence était rude. Dommage, on aurait plutôt fait sortir les étudiants parisiens à leur place…

Allez, rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 2, mardi 29 décembre à 21h05 sur M6, et pour les grosses destructions. Bisous les petites briques.

Et si vous n’avez pas eu votre dose, allez voir les sculptures en Lego géniales de Georg le brickmaster trop balèze.