Si vous êtes comme moi, vous êtes probablement fier de vous quand vous avez terminé de construire la petite voiture de votre neveu. Et bah laissez-moi vous dire que vous avez raison d'être fier ! On vous laisse découvrir le niveau de certains créateurs comme Georg, l’un des deux brickmasters de l’émission LEGO MASTERS chargés de juger les candidats sur leur créativité et leur technique. Pour les grands fans de constructions rendez-vous dès le 23 décembre à 21h05 sur M6 pour le lancement du spectaculaire concours LEGO MASTERS.

Top partenaire [?]

1. La Formule 1 complètement ouf composée de 650 000 briques

Franchement, ce serait pas incroyable des grands prix avec des F1 comme ça ? Moi je regarde direct, même si ça irait moins vite, on verrait les arrêts au stand avec les techniciens qui remettent des petites pièces et changent les roues.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

2. Le conte de Noël version brique

Déjà rien que faire le livre j’en suis incapable. Mais là avouez que c’est quand même tout mignon ce petit versant de montagne.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

3. Notre-Dame plus vraie que nature, 180Kg pour 200 000 briques quand même

Y’a même des éclairages quoi, c’est fou le sens du détail. Franchement dans le salon ça passe nickel.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

4. La reproduction de Renoir en 60 000 pièces, tranquille

Là faut dire qu’il y a du niveau, réussir à reproduire un tableau de maître comme ça, c’est vraiment vraiment la classe.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

5. Le tracteur, tout à fait fonctionnel (nan faut pas déconner)

Franchement c’est pas incroyable de réussir à faire un tracteur ? Genre taille réelle avec les couleurs qui vont bien et tout. C’est plus mignon et ça pollue moins qu’un vrai en plus. Pour info ce tracteur pèse 3,5 tonnes pour 800 000 briques et est inscrit au Guinness book comme le record du monde.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

6. Une voiture vraiment mieux que la mienne

Non seulement elle est mieux, mais je suis persuadé qu’elle coûte plus cher en plus.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

7. Une ville dans laquelle je veux habiter

Ça aussi c’est génial, ça a pas l’air d’être la meilleure ville franchement ? C’est tout propre et tout bien agencé. Et il parait que les apparts sont pas trop chers.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

8. La chaise, le bureau , les livres et les deux tableaux derrière sont en briquettes

Imaginez si on avait eu ce genre de bureaux quand on était au collège, la vie aurait été plus belle c’est certain. Et on aurait tous eu des notes de malade.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

9. Un animal sauvage sur son arbre

Pour arriver à ce niveau de construction il faut deux choses : une certaine expertise en briques et une connaissance de la nature approfondie. Deux qualités admirables.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

10. Un X-Wing complètement fou

ON PEUT MONTER DEDANS. Qu’est-ce que vous voulez que je dise de plus ? C’est proprement génial.

Crédits photo : ©ERC-BRIQUES

Bon d'accord, on a pas encore le niveau du monsieur. Mais c'est pas pour autant qu'il faut se décourager ! Laissez libre court à votre imagination pour construire et créer ce qu'il vous plait. Et si vous cherchez un peu d'inspiration le grand concours LEGO MASTERS arrive en France, rendez-vous dès le 23 décembre à 21h05 sur M6.