Déjà un an ! Un an qu’Indira Ampiot a été élue Miss France 2023. Si c’est pas complètement zinzin ça ? Ça filoche hein… Bon, entre nous, on a déjà oublié une bonne partie de tout ce qu’il s’est passé l’an passé, mais une chose est sûre : on est archi chaud pour cette nouvelle édition qui sera évidemment pleine de moments cultes de Miss France. À vos couronnes, mes petites reines de beautés, voilà ce qu’il fallait retenir de cette magnifique soirée en compagnie de ce brave Jean-Pierre Foucault et de Cindy Fabre.

Jean-Pierre Foucault, c'est nous depuis le 1er décembre

En petit pyjou devant les films de Noël avec un feu de cheminée de 10 h en fond sur l’ordi. Il a tout compris à la vibe, m’enfin JP, y a Miss France quand même. Alors enfile tes grosses chaussettes et zou, faut pas trainer !

Avec le sapin décoré depuis le 1er novembre à 00h01

Indira Ampiot a tout misé sur son arrivée sur la scène

Comme personne n’a entendu parler d’elle depuis son élection Miss France en 2023, elle a décidé de marquer les esprits en descendant sur la scène accrochée à un cœur suspendu. Même à Disney, ils en font pas autant pour Elsa de la Reine des Neiges.

Rep à ça Beyoncé

Attention à la marche Cindy

On a bien failli avoir la première chute de la soirée à l’arrivée de Cindy Fabre, mais elle s’est rattrapée pile à temps. Ça s’annonce prometteur ! En même temps, quelle idée de porter le rideau de sa salle à manger refaite en 2012 pour aller à Miss France, forcément qu’on marche dessus ! En plus, c’était avant que Jean-Pierre ne lui dise « Comment allez-vous, chère Sylvie ? », donc elle n’a même pas l’excuse de la déconcentration. JP, par contre, ressaisis-toi stp. Nous, on l’a très bien entendu ton « Sefi Calma » pour annoncer Stéfi Celma. C’est fini les films de Noël mon vieux.

« - Alors par contre, moi c'est Cindy, pas Sylvie... - Ahaha, super Sylvie ! »

On a déjà notre chouchoute

Pour nous, ça sera Miss Guyane et personne d’autre. Peut-être parce qu’elle nous fait beaucoup penser à Clémence Botino (oui, je suis astigmate et hypermétrope).

Non mais regardez-moi ce petit sucre

She's so crazy, I love her

Tous les ans, on a droit à nos miss « Je suis pas folle, je suis fofolle » comme dirait Susan Mayer dans Desperate Housewives. Parce que vous comprenez, elles sont différentes, elles sont au-ten-tchiques. Cette année, ce sont nos Miss Poitou-Charentes et Miss Réunion qui ont tenu le rôle. Bravo pour la presta.

« C'est bon, tu l'as ou je dois tirer la langue ? »

Miss Mayotte est une artiste

De toute façon, quoi qu’elle fasse, elle fera toujours mieux que Miss Centre-Val-de-Loire l’an passé.

Ce que la prof d'art plastique te montre VS. ce que tu fais

Estelle Mossely, c'est vraiment nous devant la gueule des chorégraphies

Tous les ans, on crache dessus et tous les ans ça revient. Je pense que celui qui a fait ça est le même que celui qui a créé la choré officielle des JO 2024.

Tout pareil Estelle, tout pareil

21h45, l'émission bascule et devient La France a un Incroyable Talent

Tout se passait derrière les miss en fait.

Toi et ton mec à votre mariage après la coupe de trop

C'est la saison des sosies

Je vous les mets tous à la suite pour que vous voyiez l’ampleur du bail. On est dans Sosies or not sosies ou quoi ?

Miss Alsace a insulté les meufs de plus de 27 ans en toute détente

« Je veux montrer qu’à 27 ans, la beauté n’a pas d’âge ». Mais enfin, Adeline, t’as même pas la trentaine, de quoi tu parles ? Ta crème de jour, c’est une crème contre les boutons d’acné et pas une crème anti-rides, sois polie, merde !

Moi j’ai une théorie, je pense qu’elle a dit ça parce qu’en réalité, elle n’a pas 27 ans mais bien 42. Les images ne mentent pas.

Clasher les ieuvs en portant une coupe des années 70, fallait le faire

Miss Picardie n'est pas une fille comme les autres

« Je suis pas comme les jeunes de mon âge, je suis pas branchée réseaux sociaux« . Ouais et bah ptet que si tu regardais un peu plus TikTok, tu saurais qu’il n’est pas bon de bouffer les fleurs du champ d’à côté, même si tu t’appelles Cresson (surtout que monsieur Martin, il y va franco sur les pesticides).

Son réveil, c'est « Des magnolias par centaine » de Claude François

Clairement, Miss Alsace ne finira pas à l'opéra de Paris

J’ai ri, mais j’ai ri devant cette chorégraphie.

Parce qu'un image vaut plus que 10 000 mots

Et hop, c'est la première chute pour Miss Guadeloupe

Fin de tableau, moment où on s’y attendait le moins et paf ! Miss Guadeloupe en profite pour tomber sur les fesses en tentant d’entraîner Miss Tahiti dans sa chute. Sachant qu’elle avait déjà perdu son foulard quelques minutes avant au milieu de la chorée (comme miss Alsace d’ailleurs, qui est étonné ?), c’est pas fameux, fameux.

Kylian Mbappé était l'invité d'honneur de la soirée

Ah nan pardon, on a confondu avec Miss Aquitaine.

« Miss France, il a changé »

POV : tes règles qui s'apprêtent à débarquer à l'improviste pour te gâcher ta soirée

Une bonne blague sur les menstruations, ça fait jamais de mal.

Sus au pantalon blanc !!

C'était encore la foire au costume moche

On cherche toujours à comprendre comment Miss Franche-Comté a pu gagner.

Tes potes et toi quand vous vous concertez pas sur l'outfit avant de sortir

Carrément Miss Limousin est habillée en porcelaine

Non mais la prochaine fois, déguise-toi en Gare de Limoge, ça sera tout aussi efficace ma grande.

Et sinon, vous connaissez le tourtous ?

Pourquoi ??????????

Le poulpe sur l’épaule ??? Le chapeau du magicien de soirées d’entreprise ?????? On sait que la Picardie est une région à part, mais là y a carrément volonté de nuire.

Même un chapeau bouteille de Picon aurait été de meilleur goût

Miss Lorraine était en Linguini et son resto dans Ratatouille

Pas les mots.

Y avait son pire ennemi dans l'équipe costume, c'est pas possible

Les discours ne nous ont pas déçus

Entre Miss Nord-Pas-de-Calais qui nous a analysé chaque centimètre de sa chevelure, Miss Centre-Val-de-Loire qui s’est lancée dans une impro Star Academy avec « On s’était dit, rendez-vous dans 10 ans » et Miss Île-de-France qui nous a sorti la carte du « J’annule tout mon discours pour vous sortir un texte absolument pas improvisé », on en a eu pour notre argent.

Mais pour nous, Miss Normandie et son slogan étaient au-dessus de tout.

« Wissem, ça passe crème. C'était Miss Normadji les bg, masterclass. »

On était à deux doigts de verser une larme devant l'hommage à Geneviève de Fontenay

Et oui, malgré les prises de positions sympathiques de Geneviève de Fontenay, cette mise en scène a quand même bien failli nous tirer les larmes. Et puis Sylvie Tellier est arrivée sans tenir la main de l’ancienne miss à ses côtés et avec une tenue pas du tout raccord à celles des autres. Et là, on a beaucoup ri. Sans rancune Geneviève.

Pas à nous Sylvie, pas à nous

C'est looooooooong

Jean-Pierre, tu vas le payer très cher.

Quand il est 23h30 et qu'il y a toujours 15 candidates en lice

Si proche du but !!!!

On remercie les créateurs de costumes pour cette superbe idée de voiles trop longs qui ont bien failli coûter une cheville à Miss Nord-Pas-de-Calais. Aucune glissade n’échappe à l’œil aguerri de notre rédaction.

Elle s'est rattrapée de justesse et c'est bien dommage

Jean-Pierre aussi commence à fatiguer

Les calculs sont pas bons JP, tu nous parles de « devenir Miss France 2014 », mais il te manque 10 ans là. On sait que le temps file différemment passé un certain âge, mais tout de même.

« - Jean-Pierre, vous avez oublié une décennie... - Ah oui, bien vu Sylvie ahah, donc je disais ! »

On a eu droit à la nouvelle saison des Marseillais à Cayenne

Ou alors c’était J’irais dormir chez vous ? Les images de ce voyage en Guyane Française sont pas claires. En tout cas, on a bien noté qu’Alicia Aylies avait pris sa revanche capillaire sur 2017. On l’avait même pas reconnue à son arrivée sur la scène, pour vous dire à quel point ils l’avaient sabotée il y a 6 ans.

Ouuuuaaaaaah, les Chti's en Guyaaaaneuuuuh

Eh bah heureusement que ça se passe pas à Bayonne hein

Sinon, on aurait eu droit à une Peña Baiona digne des écoles de commerce et c’était reparti pour 10 minutes de perdues.

Entre nous, ça ressemblait surtout à « Ainsi font font font les petites marionnettes » cette histoire de ban bourguignon.

00h42 et la tension est à son comble

On croise les doigts et on serre les fesses pour que Miss Guyane soit élue. On n’a rien contre Miss Nord-Pas-de-Calais, mais si on avait voulu avoir quelqu’un pour nous parler de balayages et de fourches, on aurait choisi Franck Provost.

GÉ MAL O VENTRE, JEU STRESSSSSE

Bon bin voilà

C’est finalement notre fan de coiffure qui remporte cette élection. Elle est cl’hair-ment contente, ça se voit (et moi je suis très fière de cette blague). En tout cas, si Miss Guyane a besoin d’une épaule pour pleurer, nous on est là, on bouge pas, on patiente devant les meilleurs tweets sur Miss France 2024.

Soyez un peu admira'tif devant ce couronnement, mdrrrr

Et si tu penses avoir ta chance l’année prochaine, n’oublie pas de passer le test de culture générale Miss France avant de t’inscrire (on n’est jamais trop sûr de son coup).