Il y a des petits rituels qui ne changeront jamais.

Regarder Miss France avec un soupçon de culpabilité en fait partie. Evidement, ca reste un concours de beauté et que les concours de beauté, il s’agirait de passer à autre chose, et à d’autres critères. Et puis arrive le samedi soir en question, il est 21H et puis bon … On se laisse tenter …

Qui sait, ça sera peut être moins gênant cette année ? La réponse est non.

Alors si vous avez été plus fort mentalement que nous et que vous vous êtes épargnés cette soirée Miss : déjà bravo, et ensuite voici un petit résumé de ce que vous avez raté.

Alors qui succèdera à … à … à la gagnante de l’an dernier ? Réponse tout de suite.

1. Timing raté

Avant de commencer la cérémonie, on vous le dit : on n’est pas sereins.

Non pas de ne pas être nominés (ce qui à la vue de notre physique est scandaleux mais compréhensible), mais on est inquiets.

Premièrement, vu le contexte sanitaire actuel, il aurait peut-être été mieux d’annuler ?

Ensuite, vu que la cérémonie a lieu au Puy du Fou et vu les accusations de maltraitance animale (et le passif du propriétaire), il aurait peut-être été mieux d’annuler ?

Et puis en plus on se sent coupables alors il aurait peut-être été mieux d’annuler ? Bref, pas une grosse année pour un concours dans de bonnes conditions. VA FALLOIR SOURIRE SYLVIE TELLIER.

Nous devant la TV

2. WE ARE FAMILY

Première phrase de Sylvie Tellier : « Hé oui Jean Pierre, les Miss c’est vraiment une belle famille … »

Enfin, vous avez quand même encore caché Mamy dans le placard sous l’escalier hein …

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Erio TAC FRANCE

3. Les portraits sont tous les mêmes

  • Je suis [nom de la candidate]
  • Quand j’ai été élue à [nom de bled de merde de la région de la candidate], mon rêve s’est réalisé.
  • Je suis actuellement étudiante en [placer des études qui claquent]
  • Je veux devenir Miss France car [raison personnelle touchante + noble cause ]

 

4. Tara de Mets

– « Bonjour je suis Tara de Mets. »

– « Mais vous venez pas de Picardie ? »

-« Bah si »

-« Mais vous dites que vous êtes de Metz »

-« Oui, Tara de Mets »

– » Bah alors vous êtes pas de Picardie »

-« Ah si si »

On n’a rien compris.

5. Coup de cœur sur la musique

Alors autant les chorés et les portraits étaient tout pourris autant LA MUSIQUE. Jean-Pierre a sorti sa meilleure playlist des années 90, on était refait toute la soirée.

Rien que pour ça, ça valait (presque) le coup.

Oui bon .. Vous êtes marrants vous, on essaye de trouver des trucs positifs aussi …

6. LE MALAISE

Notre moment préféré.

Des chorégraphies nulles avec des costumes éclatés. Vraiment, notre grande passion. Grand crû cette année, avec de la vieille musique électro sur des costumes absolument horribles dès le début. Aucun temps mort, que du malaise.

Parfait.

7. AH.

Miss Lorraine : « J’étais hyper contente d’avoir gagné mais d’un autre côté pas trop car je venais de perdre ma mère la veille »

Mdr quoi ? Pardon ????

Source photo : Giphy

8. Soirée dépression

Alors on a rien contre les histoires persos un peu difficiles, en général ça forge le caractère mais cette année elles ont toutes soit le cancer soit un parent mourant soit été victimes de harcèlement.

Et juste derrière, ça danse sur « BIM BAM BOUM« . Un peu étrange.

Mes parents sont morts dans un accident de voiture en percutant l'ambulance que conduisait mon mari et qui transportait mon frère qui faisait une overdose. Et sinon j'aime les poneys.

9. La simplicité

Demain matin, on va chercher le pain comme Miss Nouvelle Calédonie.

 

Rien à foutre.

10. Les costumes régionaux étaient à chier...

Alors soit on a aucune culture régionale (c’est plausible) soit les costumes régionaux étaient complément claqués (c’est encore plus plausible).

La tenue traditionnelle d’Ile de France étant visiblement … une robe déchirée en fin de soirée ????

Quand tu dois aller délivrer Winterfell à 00h30 après Miss France

11. Miss Corse est une abeille

Miss Corse : « J’ai grandi au milieu des ruches »

Ne vous moquez pas, c’est possible. C’est comme « le livre de la jungle » mais avec des abeilles. Si, c’est possible. Miss Corse quand elle va aux toilettes, elle chie du miel.

Oui pardon ça va, c’est bon, il est tard.

12. Les speechs étaient foireux

A l’annonce des finalistes, on laisse enfin les candidates s’exprimer. Mais pas trop longtemps hein sinon Jean-Pierre vous coupe la parole comme une merde, faut pas déconner.

Malaise à chaque passage ou presque, avec une mention spéciale à Miss Aquitaine complètement surex , à Miss Rhône-Alpes qui sort « je vais vous faire craquer, pourquoi ? Parce que je suis ostéopathe ! » mais surtout à Miss Poitou Charentes : « Hé oui être acheteur c’est un métier hihihihi». Puis un silence glaçant de deux minutes.

L’enfer.

Nous devant les speechs

13. C'est trop ...

On pensait être forts pour trouver des sosies …

 

Mais là …

14. Tuez nous

Il est désormais 00h30 et les cinq finalistes paradent avec des palettes de peintures sur la tête.

 

Tuez nous.

15. ENFIN

Il est 04H37 du matin, on a appris l’existence de Nicolas Fafiotte et enfin le verdict tombe : Miss France est Miss Normandie.

Tout le monde est déçu sauf elle et les gens de sa région. Nous on va enfin aller dormir en jurant de ne pas regarder l’an prochain, et tout en sachant très bien qu’on sera quand même encore devant en 2021.

Y’a des rituels qui ne changeront jamais …