Eh voilà, les résultats du premier tour viennent de tomber… ATTENTION, ROULEMENT DE TAMBOUR… Brbrbrbrbrbrbrbr (c’est le bruit d’un roulement de tambour, du coup) : MACRON / LE PEN. WAW, MAIS WAW. MAIS COMMENT ? MAIS NOOOOOOOON ? Arrêteeeeeeee, tu déconnes !!! On est trop choqués ! Vraiment, qui s’y attendait ? Personne, on est d’accord ! Un tel ébahissement, ça nous fait bien réfléchir… Et très vite, on se rend compte que la vie est en réalité pleine de petites surprises ! La preuve.

1. Le prix d'un sandwich à la gare ou sur l'autoroute

ON LE SAIT que ces deux putains de tranches de pain de mie, séparées d’un bout de salade, vont nous coûter un bras et demi. ON LE SAIT. Mais quand même… On est toujours choqué à la caisse.

2. Quand tu as accouché au bout de 9 mois de grossesse

Ah ? Mais… Ca finit vraiment par sortir ce truc ? Wow, quelle surprise… Je pensais que c’était une blague ptdr.

3. Ta gueule de bois après ta soirée d'hier

Et ton vomi après ton mètre de shots. Non, mais sérieux… Tu t’attendais à quoi ?

4. Ton ex qui t'a quitté après t'avoir envoyé "il faut qu'on parle"

Il avait pourtant précisé « Je ne peux pas te le dire par SMS, faut qu’on se voit ». C’est rarement pour décider du menu du soir…

5. Le dernier rapport du GIEC

Comment ça la planète va mal ? C’est trop quoi ? Trop tard ? AHAHAHAH arrête tes conneries, fais moi couler un bain que je me détende avant de m’enfiler un bon gros Mcdo devant la télé, avec le chauffage à donf. Il fait froid, non, pour un mois d’Avril ? Trop bizarre.

6. Quand ta carte est refusée

Je sais que t’es pas bon en maths, mais quand même… Si le chiffre sur la caisse est plus grand que celui sur ton compte en banque, y’a pas mal de chance que ça coince.

7. La réaction de tes parents devant ton bulletin de note

Punaise, pourtant, tu avais tout bien fait… Un petit « 1 » de rajouté devant les notes en dessous de la moyenne, un bulletin de note papier disparu par magie de la boîte aux lettres, des grosses larmes de crocodile quand tu n’avais d’autres choix que d’assumer quelques sales résultats. TOUT. MAIS COMMENT CA ILS SONT DISPOS EN LIGNE, MAINTENANT ?

8. Quand tu parles politique en repas de famille

Oh bah… Pourquoi tout le monde se tape dessus, là ? J’ai loupé un truc ?

9. Le videur qui te refuse en boite quand t'as 12 ans

Trop injuste, putain. T’avais tout donné pour avoir l’air plus vieux ! Tout. Mais ne t’inquiète pas, un jour, tu pourras sortir fièrement ta carte d’identité, pour faire taire tous ces videurs. EN PLUS, si tu es majeur, ça veux dire que tu seras aussi en âge de voter…

10. Il n'y a pas de tiret dans "au revoir"

Parce qu’en fait, ça veut dire « adieu jusqu’au revoir » ou bien de « au plaisir de vous revoir ». Donc en deux mots. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

11. L'eau ça mouille

C’est pour ça qu’on ressort mouillé après une douche, un bain, un plouf dans une piscine et dans la mer. Il parait que c’est aussi vrai avec les baignades dans les océans. Mais bon… Vous savez… Moi, je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois !

12. Le feu ça brûle

C’est pour ça qu’il ne faut pas le toucher. A la différence de l’eau, le feu ne mouille pas. Et logiquement, l’eau ne brûle p… Hein ? L’eau ça peut mouiller et brûler ?? Roh putain, je ne comprends plus rien.

13. Bonus : le fait qu'un objet tombe par terre quand tu le lâches

Vous aussi, ça vous fait bizarre à chaque fois ? En plus, quand c’est un truc en verre, ça se casse… Trop bizarre.

Alors, choqué ? Parmi les vrais gros twist des élections présidentielles de notre 5ème République, on se rappelle (amèrement) de Le Pen, au deuxième tour en 2002. C’est fou, comme les années passent et se ressemblent, non ?