On le sait, la société est mal faite et privilégie, d’une manière générale, les gens que la Nature a gâtés sur le plan physique. En gros, il y a plein de trucs qui passent mieux quand t’es beau, c’est injuste mais c’est comme ça. Heureusement, la team des moches (qui est bien plus cool et bien plus nombreuse), a des occasions d’équilibrer le jeu. Si si : on l’a vu sur Reddit quand un internaute a demandé aux autres ce qui est plus facile dans la vie quand on est moche. Ça donnerait presque envie d’être encore plus cheum qu’on ne l’est déjà.

Ps : ce top est rédigé par un moche.

1. Être célibataire sans qu'on te demande pourquoi

Les gens ont une manie bien reloue qui consiste à essayer de trouver les raisons pour lesquelles t’es célibataire. On ne sait pas pourquoi. Peut-être pour éviter d’être confrontés au vide de leur propre existence. En tout cas, lorsqu’ils sont face à un célibataire moche, ils n’insistent pas trop, pensant que la laideur à elle seule explique bien des choses. Par contre, s’ils sont face à quelqu’un de beau, leur curiosité les conduira à poser l’une des questions les plus reloues que tous les célibataires beaux entendent au moins une fois dans leur vie : « Mais comment ça se fait que t’es célibataire ? Une si jolie fille comme toi/Un si bel homme… » Au moins, quand on est moche, on n’a pas besoin d’entendre ces conneries.

2. Vieillir

La peur de vieillir touche à peu près tout le monde : personne n’a envie de perdre ses cheveux, d’avoir la peau flasque et de voir sa beauté s’envoler avec le temps. Non, personne. Mais pour les moches, prendre de l’âge fait quand même beaucoup moins flipper. De la même manière qu’un aveugle n’a pas peur de perdre la vue, les moches n’ont pas peur de voir leur beauté s’envoler.

3. Se fondre dans la masse

Pour des tas de raisons – mais surtout pour qu’on ne nous fasse pas chier – on a envie de ne pas se faire remarquer au quotidien. On veut passer un peu inaperçu au milieu des autres pour rester anonymes et, surtout, tranquilles. Ben ça c’est beaucoup plus compliqué quand t’es beau, puisque tout le monde fait attention aux gens beaux. Être moche, c’est comme porter un camouflage treillis en forêt, c’est hyper discret.

4. Réussir grâce à ses compétences

La grande tragédie des gens beaux, c’est que quand ils réussissent y’a toujours des cons pour dire que c’est grâce à leur physique attractif. Cette question n’a pas du tout lieu d’être quand on est moche : la réussite d’un moche est basée à 90% sur ses compétences. Les 10% restants sont des moches qui ont des parents riches. Oui, nos chiffres sont bidons mais vous savez qu’il y a une part de vrai là-dedans.

5. Être fidèle

On ne dit pas que tous les moches sont fidèles, mais la vie leur offre quand moins d’opportunité d’être infidèles. Et cette situation rend la vie beaucoup plus simple.

6. Trouver un partenaire qui vous aime pour de bonnes raisons

Être beau et en couple, c’est risquer de se poser éternellement la question : « M’aime-t’il/elle pour ce que je suis vraiment au fond de moi ? » C’est pour ça que les couples qui se forment uniquement sur des critères physiques ont toutes les chances de finir par se casser la gueule. La vie est bien plus simple du côté des moches : ils savent qu’on les aime pour ce qu’ils sont à l’intérieur, vu que leur extérieur n’est pas si ouf que ça. Et ça crée des couples solides ça.

7. Avoir des amitiés homme/femme

Les amitiés homme/femme peuvent parfois être compliquées parce que certains (cons) ont décrété que l’amitié homme/femme n’existait pas et qu’il y avait toujours de l’attirance dans ce type de relation. Mais cela s’applique moins aux amitiés homme moche/femme moche, qui ont en plus l’avantage de ne pas rendre les conjoints des deux amis jaloux. C’est beaucoup plus pratique d’être cheum.

8. Être drôle

Quand on est moche, on a accès à tout un pan de l’humour auquel les gens beaux sont étrangers : l’autodérision. La laideur offre un matériau très précieux qu’on peut tailler et tailler à l’infini pour en faire des vannes drôles. C’est presque injuste pour les BG finalement.

9. Connaître la vraie personnalité des gens

C’est un fait : beaucoup d’hommes (des femmes aussi, mais surtout des hommes) ne se comportent bien qu’avec les personnes qu’ils trouvent attirantes. Pour les autres, ils ont au mieux de l’indifférence, au pire du mépris. Bref, la beauté fausse pas mal de relations sociales. Alors que la laideur, elle, a plutôt tendance à révéler la vraie personnalité des gens, et ça c’est trop bien.

10. Mettre les autres à l'aise

Les BG peuvent facilement avoir l’air arrogants, frimeurs, ou impressionnants, et du coup mettre les autres humains mal à l’aise. Toute personne normale qui se retrouve à côté d’un homme au physique de rêve passera son temps à se comparer et à se sentir mal. Ce genre de déconvenue n’existe pas dans des relations inter-moches. Les moches mettent les autres à l’aise. Les moches sont cool.

Par contre désolé pour ceux qui ont des mains moches, vous vous ne réussirez à rien dans la vie.

Via Askreddit