Salut mes petits ris de veaux. Alors déjà, bonne année. Vous souvenez de l’école ? Ce lieu bizarre où on apprend des trucs et on fait de la corde à sauter pendant la récré ? Eh bien malgré de nombreuses réformes, il y a toujours des choses qu’on ne voudrait plus y voir. Je ne vous parlerai pas de programme scolaire parce que quelque part je ne suis pas spécialiste (je sais, ça vous déçoit mais il fallait bien que vous l’appreniez à un moment ou un autre), je vous parlerai du reste.

1. Empêcher un enfant d'aller aux toilettes pendant la classe

Non seulement c’est un move de connard mais en plus c’est interdit, du moins c’est une pratique désapprouvée par l’éducation nationale. Certes il ne s’agit pas d’aller pisser toutes les 5 minutes mais à aucun moment on ne devrait avoir l’obligation de se retenir.

2. Forcer une fille qui a ses règles et qui douille à faire du sport

Globalement on devrait s’intéresser un peu plus aux règles des filles à l’école et éviter d’en faire un sujet tabou qui ne sort pas des toilettes. Oui les filles ont leurs règles, et s’il y a bien un endroit où on doit apprendre à en parler librement c’est à l’école.

3. Distribuer les copies devant toute la classe en classant par ordre de note

Cela dit c’est hyper pratique pour nous sensibiliser au concept d’humiliation dès le plus jeune âge.

Crédits photo : Topito

4. L'absence de cours pratiques sur la cuisine, la couture, et tous les trucs qu'on ne sait pas faire une fois adulte avec notre bac+8

Mais ça on vous en avait déjà parlé dans les trucs qu’on aimerait vraiment apprendre à l’école.

5. Donner des devoirs à la maison

Les devoirs à la maison c’est certainement une des plus grandes injustices. On n’est pas du tout égaux face à ce phénomène, certains auront un cadre bien plus favorable que d’autres, ce qui intensifie les inégalités scolaires. Sans compter que les devoirs en primaire sont tout simplement interdits depuis 1956 figurez-vous. Y’a même pas à débattre.

6. Les punitions où tu dois écrire 100 fois la même phrase

Non seulement c’est complètement débile du cul mais en plus ça sert à rien on ne peut pas faire plus inutile dans la vie c’est à se demander qui a un jour eu une idée si con. Oui je la fais rentrer au panthéon des punitions les plus scandaleuses à l’école.

7. Le 3x500 au mois de janvier

Le sport c’est bien mais la course en fractionnés en extérieur en plein hiver c’est vraiment pas sympa. Idem pour la natation parce qu’avec nos piscines pétées et notre emploi du temps, pas le temps de se sécher correctement les cheveux j’ai encore le souvenir de mèches littéralement gelées sur le retour d’EPS.

Crédits photo : Topito

8. La viande à la cantine tous les midis

OUUUUUUULAAAAAAAA COMMENT OSE-JE ? Alors je vous arrête tout de suite, je ne suis pas vegan, ni végé d’ailleurs. Mais je suis censée. Dans une logique écologique de réduire la consommation de viande (parce que question empreinte carbone c’est pas ouf du tout) et dans une logique de santé (parce que manger de la viande tous les jours, c’est absolument pas conseillé), je ne comprends même pas pourquoi c’est pas déjà dans les tuyaux.

Pour aller plus vite et pour se conformer au "nouveau protocole sanitaire" contre le Covid-19.

Posted by Franceinfo on Monday, February 22, 2021

9. Interdire aux élèves de porter des crop top

Oui oui on vous avait même déjà parlé de tous les trucs à interdire à l’école avant le port du crop top.

10. Les cours d'anglais

Faut arrêter maintenant avec ça, on a bien vu que ça marchait pas, qu’on était nul. Franchement, on apprendra plus vite en matant un épisode de Downton Abbey en sous-titré anglais.

Sources : Reddit, Europe 1