Il reste une dizaine de jours avant de terminer cette année particulière qu’a été 2020. Dix jours c’est rien dans l’histoire de notre planète, mais beaucoup dans la vie de certains êtres vivants qui ne durent que quelques jours par exemple, ou par rapport à la durée de vie d’un paquet de bonbecs quand je suis dans les parages. Histoire d’être préparés au pire, on a décidé d’étudier toutes les éventualités les plus merdiques qui pourraient arriver dans ce laps de temps qui peut sembler court, mais qui dans une année comme la nôtre peut vraiment, vraiment, nous réserver le pire.

1. La nouvelle souche du covid peut venir tout niquer

Si vous lisez la presse (ou la gazette du sorcier si vous n’êtes pas un moldu) vous avez probablement entendu parler de la nouvelle souche du virus de covid-19 qui a été découverte en Angleterre. Celle ci semble être plus contagieuse et représente donc peut-être une nouvelle étape dans cette situation. Alors clairement, vu que personnellement pour moi une souche c’était lié aux arbres, je ne vais pas vous expliquer en détail le truc, mais ça sent mauvais le vieux cul si vous voulez mon avis.

2. Dany Boon peut annoncer son prochain film

Aux dernières nouvelles il préparait un film sur le confinement, ce qui représente une originalité non négligeable par rapport à mon style vestimentaire par exemple (assez classique, voire ennuyeux, mais quand même un poil trendy). Ok c’est pas le plus grave qui puisse se passer cette année mais imaginez une seconde qu’il lâche une bande annonce avant le 31 décembre. Est-ce qu’on a pas déjà assez eu de malheurs pour une année sérieusement ?

3. Le film Kaamelott peut ne jamais sortir

Non. Juste non. Pas possible, on n’accepte pas. On en a bouffé des assiettes de merde en 2020, mais si le monteur perd les images et que le film ne sort finalement pas je ne répond plus de moi même.

4. Trump peut déclarer une nouvelle guerre avant de quitter la maison blanche

Au même titre qu’avec un enfant de cinq ans particulièrement bordélique, on est jamais très rassuré de savoir quelle connerie nous réserve Trump. Sauf qu’à la différence du gamin turbulent, ce dernier dirige l’une des plus grandes puissances mondiales et peut donc ravager bien plus de choses que votre canapé. Reste à savoir si la passation de pouvoir se fera sans heurts ou s’il va envoyer les troupes foutre le bordel en Alsace par exemple, vu qu’il a un faible pour le Baeckeoffe comme il l’a révélé dans « Cigogne Hebdo ».

Crédits photo : Topito

5. Patrick Balkany peut être libéré de prison

Imaginez un peu le symbole dégueulasse que ce serait. Le mec ne purgerait pas sa peine de prison pour une raison à la con et serait libéré alors qu’il a clairement magouillé pendant de nombreuses années. Attendez… Je viens de vérifier et en fait il a déjà été libéré apparement pour raisons de santé. Et quelques jours après il dansait dans la rue. Nan mais quelle année de merde sérieux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Matt92300

6. Vincent Bolloré nous fout tous au chômage

Après Sebastien Thoen, l’arrêt des guignols, du zapping… Tout ce que semble dire Vincent Bolloré fait office de loi sur le marché du travail. Une récente étude publiée par le magazine Okapi démontre d’ailleurs qu’il serait l’une des causes principales du chômage en France. C’est dire. Alors avec le bras long qu’il a (au sens figuré comme au sens propre, ce qui lui vaut d’ailleurs un réel talent à la pétanque), imaginez s’il nous fait tous virer de nos postes. Le pays entier au chômage parce qu’on a critiqué un petit truc qui n’est pas passé. Ce serait con.

7. Une météorite peut s'écraser sur la planète

Alors forcément avec nos outils on l’aurait vu arriver vous allez me dire, mais peut-être pas. Peut-être qu’elle est déjà en route, peut-être qu’elle va s’écraser demain et peut-être qu’elle sent le munster. Clairement moi je trouve que c’est tout à fait plausible.

8. Une pénurie mondiale de fromage peut arriver

Une horreur. Un cauchemar. La fin du monde, littéralement. Plus de raclette, plus de tartiflette, de comté, de camembert, de TOUT bordel y’a plus rien. Si ça arrive, c’est vraiment, mais vraiment la fin du monde par contre. On fait quoi nous si on ne peut plus parler de raclette ?

Crédits photo : Topito

9. Les chats peuvent se retourner contre nous et mettre enfin leur plan machiavélique à exécution

En tant que personne qui vit avec un chat (je choisis mes mots avec soins, je ne le possède pas, on est clairement en coloc et en réalité c’est chez lui de ce que j’ai compris jusqu’ici), j’ai toujours eu l’impression qu’il m’observait et qu’un jour avec ses congénères ils se mettraient enfin à parler pour nous insulter et nous réduiraient en esclaves pour changer leur litière géante et produire toujours plus de croquettes. Si vous me pensez fou, c’est qu’ils ont déjà gagné.

Crédits photo : Topito

10. La calotte glacière peut fondre à tel point qu'elle décongèlerait un vieux bunker nazi qui annoncerait leur retour

Ok, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux. Mais on ne sait pas où ces enfoirés cachaient tous leurs bunkers, imaginez qu’il y en ait un au pôle nord et qu’à cause du réchauffement climatique il soit libéré de la glace et que les nazis et les dinosaures piégés à l’intérieur reviennent à la vie pour tenter d’envahir le Lavandou à dos de velociraptor. Et là je mets au défi n’importe qui de trouver une pire idée de fin d’année.

Franchement, ce qui fait le plus peur c’est que toutes ces éventualités sont TOTALEMENT plausibles. Donc clairement ne nous réjouissons pas trop vite et attendons le minuit du 31 pour enfin souffler. En attendant vous pouvez aller voir ce qui aurait pu arriver en 2020 si tout c’était bien passé.