Pour ceux qui auraient passé plusieurs années dans une grotte, la « Gen Z » définit toutes les personnes nées entre 1997 et 2010. Les Millennials, c’est la génération juste avant. Les enfants du début des années 1980 à la fin des années 1990. À l’échelle de l’histoire, la différence est infime. Mais à notre échelle à nous, y’a quand même de sacrées différences entre les deux ! Petit tour d’horizon de ce que les Millennials ont poncé, pendant que la Gen Z n’en a rien à carrer.

Les sourcils tout fins

Dieu merci ! Faut qu’on parle deux secondes de cette frénésie du sourcil surépilé (quand il n’était pas complètement enlevé et tatoué) des années 2000. Vous vous étiez tous fait agresser par une horde d’esthéticiens en fureur ou quoi ?

Les mèmes relatifs aux années 1990

Bah ouais. Bientôt, plus personne n’aura la ref sur Internet. Quand on commencera à voir tourner des mèmes sur TikTok avec écrit « seuls les enfants des années 2010 peuvent comprendre », on commencera à s’inquiéter.

Facebook

Qui est devenu un truc de vieux depuis l’arrivée de Snapchat, TikTok, Insta et Twitch.

Les textos

À quoi bon écrire quand on peut envoyer des vocaux ? À quoi bon utiliser les SMS quand on a une quantité monstrueuse d’applis de messages différentes ?

La conversion en francs

Ah bah oui, quand on a connu que l’euro, on a moins tendance à convertir le prix d’une baguette de pain en francs pour s’offusquer, hein !

Le rien à foutre de la planète

Enfin… J’ose espérer que la génération Z se sentira un peu plus concernée que ses ainés quant à l’écologie et les efforts nécessaires à fournir pour éviter de faire clamser la Terre (et nous avec).

Les pantalons taille haute

Enfin… Vu que la mode est cyclique, je compte bien sur mes petits enfants pour remettre ça au goût du jour et rappeler au monde que le taille basse, c’est pas possible !

Les tabous autour de la santé mentale

Mais aussi autour du corps, des règles, et de tous ces trucs qu’il faut arrêter de rendre « secret » ! Go la Gen Z, go !

Les selfies avec les perches à selfie

Qui utilise encore ça, sérieusement ?

Les cartes de crédit

Maintenant qu’on peut payer avec son téléphone (et même avec sa montre connectée), pourquoi diable continuer de s’alourdir avec un portefeuille ?

Les DVD et CD

Ces trucs sont déjà morts, de toute façon. RIP. Merci pour tout ce que vous avez fait. On vous oubliera pas (enfin, pas tout de suite).

Les dossiers papier

Hâte que la Caf, les impôts et tout ce beau bazar administratif soient enfin tenu par des personnes de la Gen Z. Il est temps de se moderniser un petit peu, les copains.

Les téléchargements illégaux

Remember le petit toi de 15 ans qui passait des après-midi entières sur Youtube Converter pour recharger ton iPod en nouveaux sons, ou qui passait 7h à télécharger un film (pour finalement se retrouver avec un porno, de piètre qualité) ! Aujourd’hui (et demain) la Gen Z a suffisamment de plateformes de streaming disponible pour ne plus jamais rien avoir à cracker.

Les livres de cuisine physiques

Ouvrir TikTok. Aller dans la barre de recherche. Taper « recette ». Découvrir des millions de vidéos. Les enregistrer. Et voilà.

Les bureaux traditionnels

Place au télétravail, aux espaces de co-working, et aux réunions zoom sur un réseau wifi approximatif au fin fond de la campagne. Pas dégueu, comme bureau.

Les émissions de télé-réalité

Navrée pour vous. Vous allez passer à côté de bien belles pépites. On critique la tv réalité, mais honnêtement… Ça nous aura quand même bien fait rire pendant des années !

Les blogs

Rah la Gen Z… Vous ne connaitrez donc jamais ce bonheur immense de trouver le Skyblog de son crush, ou de réaliser un photomontage de qualité à base de paillettes, et de cœurs enflammés. Vous passez quand même à côté d’un truc sensationnel.

Les écouteurs filaires

Eh bah figurez-vous que c’était quand même beaucoup moins chiant à recharger, puisque ça ne se recharge pas ! Moins de risque de les faire tomber dans le caniveau, moins de risque de se les faire voler (puisque plus personne n’en veut) et moins de risque de passer pour un teubé qui se parle seul quand vous téléphonez en mode mains libres. Non mais sérieusement, remettons les écouteurs filaires au gout du jour ! C’était tellement mieux.

Oui, cher Millenials, la génération Z vous trouve déjà ringards. Ils n’ont pas de pitié, ces jeunes.

Via : Reddit