On se plaint toujours de la pluie, comme quoi ça serait trop nul toutes ces gouttes qui tombent, qui font coller nos jeans et mouillent nos chaussettes. C’est sûr que la pluie elle est pas toujours fun, surtout quand elle s’infiltre dans la cave et détruit les vieilles photos de papy, mais, parfois, elle rend les choses plus belles. Une petite averse peut apporter un peu de poésie, d’action, et même de bonheur dans nos vies. Bien sûr que si. Ce top est un hommage aux pluies de toutes sortes (ou presque).

1. Les baisers romantiques

Les plus chanceux d’entre nous ont déjà embrassé leur mec/meuf/crush/chien dans la rue de manière romantique, mais rien n’égale un beau baiser sous la pluie, les cheveux mouillés, avec des gens qui courent autour pour s’abriter. Quand les gouttes de pluie viennent se mêler aux échanges de salive, le romantisme est à son comble, et ça fait des petits papillons dans le ventre. On aurait presque envie qu’il pleuve toute l’année.

2. La Formule 1

Bon, on ne veut pas que les pilotes se mangent des murs dans les virages, mais il faut avouer que les courses de bagnoles c’est quand même plus spectaculaire quand le sol est glissant. Tant qu’il n’y a pas de blessés, ça fait toujours plaisir de voir des dérapages et de la tôle froissée.

3. La nuit dans une tente

Le camping quand il pleut tout le temps, y’a rien de plus relou. Par contre, une nuit à entendre des trombes d’eau s’abattre sur la toile, ça fait partie des petits cadeaux de la vie. A condition de ne pas avoir oublié les godasses dehors.

4. L'agriculture

Après si vous avez trouvé un moyen de faire pousser du blé, des tomates ou des concombres sans eau, partagez votre secret, mais en attendant on pensera quand même que l’agriculture avec de la pluie c’est vachement plus sympa.

5. Chiller à la maison

Mater Netflix ou geeker toute la journée quand il fait beau dehors, c’est un coup à culpabiliser de n’avoir rien branlé. Alors que quand il fait un temps bien dégueulasse, c’est tout de suite plus acceptable. C’est même une bonne décision, parce qu’on ne va pas risquer de choper la crève sous une averse quand même.

6. Annuler un verre avec les copains

Quand on a la flemme de sortir, une bonne grosse drache des familles est toujours la bienvenue pour nous conforter dans notre décision. Faudrait vraiment être con pour vouloir prendre une pinte en terrasse quand la météo est plus humide que le contenu de ton verre.

7. L'Ecosse

Il y a des destinations comme ça où l’absence de pluie est presque décevante, et l’Ecosse en fait partie. Quand on visite les highlands, la pluie n’est pas un inconvénient, c’est une promesse qu’on est venue chercher. Ça fait partie du package, quoi.

8. Prendre des photos

Les vrais photographes vous le diront : rien n’est plus relou que de photographier par un temps radieux. Le soleil crée des contrastes hyper chiants et crame la moitié des clichés, quand la pluie, elle, offre une atmosphère parfaite et de beaux reflets au sol. Par contre il faut avoir de quoi protéger le matos, sans quoi la sortie photo peut vite virer au désastre.

9. La pêche

Et attention, on ne parle pas du fruit, qui, lui, est bien meilleur sous le soleil. Non, on parle de pêche aux poissons, avec les cannes, les hameçons et tout le bordel. Les vrais pêcheurs savent que rien ne vaut de se lever à 5h du mat’ pour patienter plusieurs heures sous la flotte. Sans ça, pourquoi s’être fait chier à acheter des bottes et un ciré ?

10. Lire

Oui, bouquiner à la plage sous le soleil peut être sympathique si on oublie les grains de sable et le reflet éclatant de la lumière sur les pages qui brûle les yeux. Le mieux reste quand même d’être bien au chaud chez soi pendant que les gouttes de pluie se fracassent sur les fenêtres. L’impression de se retrouver dans un cocon rassurant à l’abri du déluge, ça change tout.

11. Faire l'amour

Le sexe par beau temps, c’est des draps qui collent, de la sueur partout et la tête qui tourne au bout de 5 minutes. Le sexe par temps pluvieux, c’est le plaisir total, et puis ça crée une petite ambiance sympa. Vous pouvez même faire ça dehors, sous la pluie, mais à l’abri des regards svp. Personne n’a envie de voir vos zigouigouis.

12. Avoir un vélux

Franchement à quoi ça sert d’avoir un vélux si on ne peut même pas profiter du son de la pluie ? A rien. Bon, ok, à laisser passer de la lumière, mais ça les simples fenêtres peuvent aussi le faire hein.

13. Traverser le Sahara

C’est tout de suite un peu moins sec quoi.

14. Vendre des parapluies

C’est prouvé : on vend bien plus de parapluies quand le temps est dégueulasse. Il y a une sorte de lien de cause à effet entre ces deux éléments, allez savoir pourquoi… Tenez, en attendant qu’on comprenne ce phénomène, voilà quelques parapluies originaux.

15. Les interventions de police

Les inondations ça fait chier, certes, mais rien que pour cette vidéo, on peut bénir l’existence de la pluie.

Vu la semaine pourrie qu’on se tape, on va juste faire le plein d’accessoires waterproof et garder le sourire.