La pluie, c’est chiant. Ça mouille, ça décoiffe, ça fait coller les fringues, ça donne froid, mais c’est pas la mort non plus. Enfin, tant que c’est de l’eau, ça va. Parce qu’il y a d’autres pluies un peu plus cheloues qui sont souvent moins sympathiques que celle qu’on a l’habitude de voir. On va faire le tour de ces précipitations étranges dont on se passerait bien (à part une qui est jolie et pas trop chiante).

1. Une pluie de chocolat

Il y a quelques jours, en Suisse, une usine de la chocolaterie Lindt a eu un problème au niveau de la ventilation. Résultat : une pluie de cacao s’est abattue dans les environs. Ça paraît cool comme ça, mais en fait après il faut tout nettoyer, donc ça ne l’est pas tant que ça. On est encore loin du remake de Charlie et la Chocolaterie. Au fait, qui se souvient encore de la chanson Chocolate Rain ?

Source

2. Des pluies d'animaux

Il y a plein de types d’animaux différents qui ont déjà plu (ouais c’est chelou de dire ça comme ça, mais c’est pas grave), comme des poissons, des araignées ou même des serpents, mais comme on a déjà fait un top sur les pluies d’animaux, on vous laisse aller le voir et nous on continue notre formidable épopée ici.

3. Les pluies de sang

Bon ok, en réalité, les pluies de sang sont rarement des pluies de vrai sang. Ça peut arriver quand elles sont accompagnées de cadavres d’animaux, mais, la plupart du temps, la couleur rouge de la pluie vient de certaines algues, de sable, ou de l’oxyde de fer qu’on trouve un peu partout. Le résultat est impressionnant et crée une petite ambiance apocalyptique pas désagréable, mais on préfère quand même la vraie pluie transparente.

Source

4. Une pluie noire

On a surtout un exemple de pluie noire : celle qui s’est abattue après le largage de la bombe atomique sur Hiroshima. Elle était chargée en cendres et en déchets radioactifs et a irradié des milliers d’habitants de la région. Bien sûr, ces habitants ont tous eu de sérieux problèmes de santé par la suite, et les survivants peinent encore aujourd’hui à obtenir des dommages et intérêts. Ah la guerre, qu’est-ce que c’est chouette.

Source

5. Les pluies de météores

On les appelle aussi pluies d’étoiles filantes, et on en voit souvent à la même période de l’année, autour du 10 août. L’explication est simple : à cette période de l’année, on passe dans une partie de notre orbite qui croise l’orbite d’une comète, et du coup des débris de cette comète rentrent dans notre atmosphère et se consument. C’est comme ça qu’on peut voir plein d’étoiles filantes en une seule soirée, et qu’on peut faire plein de vœux du type : « Je voudrais être riche et en bonne santé et être heureux toute ma vie ! » (cherchez pas, on fait tous les mêmes vœux pas originaux).

Source

6. Les pluies de cendres

Là encore, c’est très simple : les pluies de cendres, c’est ce qui arrive après une éruption volcanique, quand toutes les cendres rejetées dans l’air par le volcan finissent par retomber au sol. C’est dégueu, et c’est même très dangereux si vous vous retrouvez dedans. De toute façon, généralement, quand un volcan entre en éruption près de chez vous, le mieux reste d’aller voir ailleurs pendant un petit moment pour être tranquille.

Source

7. Les pluies acides

Il y a plusieurs types de pluies acides, mais celles qu’on rencontre le plus souvent sont dues à la pollution de l’air par du dioxyde de soufre ou des oxydes d’azote, qui produisent de l’acide nitrique. Elles sont désastreuses pour les végétaux et les animaux qui vivent dans les eaux contaminées, puis pour toute la chaîne alimentaire. Bref, les pluies acides, même si elles ne vont pas vous fondre sur place, c’est des vraies saloperies.

Source

8. Les pluies bleues

Le phénomène est déjà arrivé plusieurs fois en France : des pluies bleues se sont abattues sur certaines communes, dégueulassant tout ce qui se trouvait au sol. Une horreur à nettoyer, et surtout encore un problème de pollution, puisque ces pluies seraient dues à des rejets industriels. Merci les grandes industries pour tout ce que vous faites pour nous.

Source

9. Les pluies qui ne tombent que sur les cons

Apparemment elles ne se produisent qu’en Bretagne, mais on a comme un doute sur leur existence. On pense que les Bretons essaient de nous duper pour faire genre ils sont jamais mouillés. Les petits malins.

10. Les pluies de Jean-Luc Reichmann

OUI BON OK elles n’existent pas, mais il y a fort à parier que, si elles avaient lieu, elles seraient très dangereuses. Imaginez recevoir un Jean-Luc Reichmann sur le coin de la tronche alors que vous n’avez rien demandé. Vous pourriez en mourir, ce serait tragique.

Vous connaissez les effets de la pluie sur l’homme ? On a aussi un top des différents types de pluie en illustrations, vous allez voir c’est très instructif.