Tout comme moi, je sais que tu passes énormément de temps sur internet et c’est bien normal (sinon, tu ne serais pas là). Alors évidemment, tu as forcément déjà connu les petits inconvénients relous de tous les sites internet, ces trucs qu’il faut arrêter définitivement. Internet a fait des progrès depuis les années 2000 mais il reste toujours des défauts qui nous agacent beaucoup beaucoup.

1. Devoir s'inscrire avant d'acheter

« Bonjour, je voudrais juste acheter un produit. Un seul. Je ne reviendrai plus jamais sur ce site à l’avenir alors j’aimerais que ce soit rapide s’il vous plait. »

« Pas de soucis, il va juste falloir remplir 5 pages d’informations et accepter de recevoir notre newsletter 3 fois par semaine. Chouette, non ? »

2. Les URL de 30 lignes

« Je voudrais envoyer le lien de ce site à un ami, je peux avoir un URL assez court ? »

« Alors non, voici un URL de 30 lignes. On a choisi de mettre la moitié de l’article dans l’URL pour que ce soit bien chiant à lire et à partager. J’espère que ça te plait. »

3. Se taper 5 minutes de pub pour regarder une vidéo

« Tiens, je vais aller regarder le replay du match d’hier, ça va être simple et rapide ! »

« Pas de soucis, il faut juste regarder 5 minutes de publicité qu’on ne peut pas passer. Ah, et tu ne peux pas non plus aller sur une autre page pendant la pub sinon on met sur pause. Et puis si tu pouvais encore créer un compte, ce serait sympa. »

4. Les fausses croix pour fermer les pubs

« Génial, une pub au milieu de l’écran me signale que j’ai gagné le dernier iPhone et je ne peux plus lire mon contenu tranquillement. Heureusement qu’il y a une petite croix pour fermer la fenêtre. »

« Et non, c’était un piège ! »

5. Les pop-up de sites porno

« Tiens, et si j’allais regarder une série bien nulle sur un site de streaming gratuit obscur ? En voilà une bonne idée ! »

« Tu ne veux pas payer pour ton contenu ? Alors tiens, tu auras des pop-up qui s’ouvriront à chaque fois que tu cliques quelque part sur notre page. Et oui, c’est un jeu en ligne avec des gens à moitié à poil, ça te va ? »

6. Cette vidéo YouTube "Avengers film complet vostfr" qui est en fait une image fixe pendant 2h15

« J’ai bien envie de regarder un film, ce serait génial si je le trouvais sur YouTube. Oh tiens, en voilà un. »

« Et non, c’était un piège ! Et on a mis une petite arnaque dans la description pour encore plus de fun. »

7. La musique à fond à l'ouverture de la page

« SALUT, MOI C’EST MARC et je vais t’expliquer comment gagner 100.000€ par mois en restant chez toi. C’est simple et rapide, tu n’as qu’à suivre mes instructions ! »

8. Devoir payer pour lire la suite d'un article même pas intéressant

« Oh wow, un article sur un couple qui fait le tour de la Meurthe et Moselle à vélo. Il faut absolument que j’en sache plus ! »

« Luc et Sandrine, un couple de Parisiens, ont décidé de se lancer un défi incroyable : faire le tour de la Meurthe et Moselle. Leur voyage se déroulera… [La suite de cet article est réservée aux abonnés] »

9. "Il ne reste plus que deux articles" alors que c'est faux

« Ce pantalon est vraiment sympa mais je n’ai pas envie de l’acheter tout de suite. Ah merde, il n’en reste plus que deux… Bon allez, je l’achète. »

« Et nooon quelle erreur ! C’était faux en fait, il nous reste un entrepôt entier juste pour ce jean en taille 40. C’est vraiment trop bête. »

10. Les tops 10 sur tout et n'importe quoi

Arrêtez de nous copier en fait. Aucune personnalité les gens….

Si c’est vraiment trop insupportable pour toi, il y a certains problèmes de ce top qui peuvent se régler avec un des meilleurs VPN gratuits sur le marché (oui on fait notre pub, y a pas de raison).