Il y a beaucoup de choses dans la vie qui nous font culpabiliser… Le fait de ne pas savoir dans quelle poubelle de tri se rangent les bouchons de liège, virer ton chat du clavier de ton ordinateur, ne pas reconnaître ton enfant… toutes ces petites choses nous donnent souvent l’impression qu’on est méchant alors qu’à la base on est une belle personne. On a dégoté plein d’autres exemples de ce genre sur cet AskReddit.

1. Dire au coiffeur que tu n'aimes pas la coupe qu'il t'a faite

C’est quand même con de ne pas oser signaler quand le coiffeur te fait une boule à zéro alors que t’as demandé un simple rafraîchissement du mulet.

La vérité sur les coiffeurs

Dépenser beaucoup trop de fric pour zéro résultat.

Posted by Topito on Friday, December 14, 2018

2. Signaler au serveur que ce repas était dégueulasse

OK t’es pas obligé de lui dire « yo cousin, ton entrecôte elle était tellement dégueulasse que je me suis torché le cul avec ». Il y a de meilleures manières de signaler son mécontentement, en revanche il est tout à fait normal de s’exprimer quand tu trouves un poil pubien dans tes ris de veau.

3. Marcher sur un sol qui vient d'être nettoyé

On ressent toujours une gêne inégalée en posant notre pied sur un sol magnifiquement lustré par le monsieur ou la dame du ménage (ou simplement par ton mec ou ta meuf ou ton coloc ou tes enfants). De fait, si vous débarquez avec des godillots plein de boue et de merde chien c’est pas très aimable en effet.

Ceci étant dit, si vous n’êtes pas garde-forestier et que vos semelles sont d’une saleté raisonnable, il ne semble pas inconcevable que vous marchiez sur un sol fraîchement lavé quand il n’y a pas d’autres chemins. Après si vraiment vous êtes chauds vous pouvez aussi construire un pont, mais une fois que le pont est construit, et que la serpillère est également passée sur cette surface ? Vous allez faire quoi, construire un deuxième pont ?

4. Accepter un échantillon de bouffe et ne rien acheter au commerçant après

Perso, moi je me pointe avec 12 déguisements différents pour choper une nouvelle tranche de saucisson for free. A la fin ça fait presque un saucisson entier. OK il est 10H et ça donne clairement envie de gerber mais quand on aime le saucisson on ne compte pas. D’ailleurs, vous êtes vous déjà demandé quel saucisson vous êtiez ?

5. Ne pas voir un·e pote parce que tu n'aimes pas ses autres potes

Qui a dit que les amis de mes amis étaient mes amis ? Un con, voilà tout.

6. Rentrer dans un magasin, regarder tous les produits et sortir sans rien acheter

Et imaginer la vendeuse bord larme qui pousse un gémissement de tristesse et de souffrance parce que tu ne lui as acheté aucune petite culotte…

Calmez-vous, en vrai elle s’en tamponne.

7. Se racler la gorge dans n'importe quel lieu public

Activité interdite depuis mars 2020 et qui pourra revenir à la mode partir de 2027.

8. Ne pas follow back quelqu'un que tu connais sur Insta

En même temps elle sort d’où cette loi sociale toute claquée qui semble plus violente qu’un « vu » posé sur Facebook ?

9. Le nombre incalculable de conneries que tu as dites bourré·e la veille et dont tu commences à avoir de vagues souvenirs

Tu te réveilles, tu sens encore l’alcool et le cendrier froid de la bouche, physiquement tu ressembles à Gilbert Collard et ton cerveau te rappelle progressivement le nombre de trucs que tu as balancé ivre caisse à tes potes. Maintenant tu as honte, tu crains que tes amis ne te parlent plus jamais.

Rassure-toi, sauf erreur ils étaient aussi ivres que toi. Mais après, peut-être pense à moins boire à l’avenir.

10. Pousser ton chat du lit parce qu'il prend toute la place

S’il fallait encore une preuve que tu te fais dominer par ton chat…

11. Ne pas filer de thunes à un SDF alors que t'es à découvert

Oui parce que si t’es pas à découvert en soi je ne vois pas ce qui justifie de ne pas filer de thunes à un SDF vieux chacal.

12. Ne pas utiliser ou porter un cadeau qu'on t'a offert

Boah ça va les gars c’est pas de ma faute si vous faites des cadeaux nuls à ièch bordel, et puis ça va c’est pas comme si je l’avais vendu votre cadeau…

13. Revendre un cadeau qu'on t'a offert

Oui mais en même temps si ce cadeau ne me sert à rien est-ce que c’est pas plus logique que je le revende pour avoir de l’argent afin de faire un meilleur cadeau en retour ?

MDR, personne ne fait ça.

14. S'assoir à un resto, regarder la carte et partir

Le serveur trop triste rejoint direct la vendeuse pour pleurer ensemble sur leur solitude.

Faux. Le serveur il s’en craque le slip que tu partes.

15. Dire que tu donnes déjà à une ONG quand tu te fais arrêter par un démarcheur dans la rue (alors que c'est même pas vrai)

C’est pas très joli de faire ça mais au bout d’un moment elles casslek les ONG à vouloir notre argent pour faire le bien dans le monde. Arrêtez de vous la péter en fait.

16. Refuser de partager l'addition quand les autres ont pris pour 100 balles de pinard

C’est pas méchant mais quand t’as bu que de l’eau ça fait mal le partage d’addition.

17. Ne pas tenir la porte à quelqu'un qui arrive derrière toi

Tu rends juste service en faisant ça. Ça soule tout le monde de devoir courir pour remercier la personne qui t’a tenu la porte alors qu’en vrai ça t’a juste foutu un coup de stress qui mènera certainement à des complications cardiaques.

18. Dire à tes enfants qu'ils sont moches et cons

C’est pas méchant et c’est mieux que ce soit toi qui leur annonces plutôt qu’une autre personne

Je suis pas méchante maintenant ça suffit.