Si y’a bien un détail sur ma vie qu’aucun de mes potes, des gens de ma famille, de mes moins potes et même des gens qui me connaissent pas ne savent pas sur moi, c’est que je suis un peu (trop) amoureuse de Squeezie. Je parle de lui le jour, je rêve de lui la nuit, je l’ai mis sur mon rideau de douche et j’ai acheté un shiba inu que j’ai nommé « Natsette » pour que le jour où Squeezie me rencontre et tombe fou amoureux de moi on puisse faire des bébés à nos chiens. Bref, ce top est une lettre jetée à la mer pour que Squeezie me rencontre et tombe (enfin) amoureux de moi à son tour. Stp Squeezie, lis ça.

1. Il est multimillionaire

Et surtout, il a été multimillionaire à seulement 20 ans. Il y a 4 ans, Squeezie touchait plusieurs millions d’euros en revendant sa société à Webedia. Et, même si pour beaucoup de gens, le sujet du salaire est encore un peu trop tabou, il a avoué lors de son passage à l’émission « Popcorn » être devenu multimillionaire, en se félicitant parce que « c’est un confort de dingue ». Ce qui ne m’étonne pas, c’est vrai que le principe a l’air plutôt sympa. Voilà. J’ai 20 ans. Il a 20 ans. J’ai 4€ sur mon compte. Lui, un peu plus. Oui, je complexe.

2. Il a écrit un livre

Et, même si je suis absolument fan et que je connais TOUT de la vie de Squeezie, dont le nom de son kebab préféré, le signe astro de sa mère et l’heure à laquelle il va aux toilettes tous les matins, je dois reconnaître que l’information m’avait échappée et j’en suis pas fière. Le livre s’appelle « Tourne la page » (et je vous épargnerai les blagues à la Thierry Ardisson genre « ahah tu dis ça parce que tes fans sont cons et qu’ils savent pas comment on lit un livre ? PTDRRRRRRR »), il a été co-écrit avec Maxenss et il est paru en 2017. J’ai pas lu, j’suis désolée, mais vu que c’est Squeezie je suis sûre qu’il est parfait ! T’inquiète mon Squeez-squeez, c’est purement objectif.

3. Il a commencé Youtube alors qu'il avait 12 ans

Et 12 ans, c’est quand même un assez jeune âge pour commencer à poster des vidéos qui peuvent être vues d’absolument TOUT LE MONDE. Si c’était au début (en 2008), une chaîne spécialisée sur le jeu Dofus appelée Dofus Bouclier, il a ensuite eu une deuxième chaîne, Thevideobc2, qui comptabilise 3 vidéos et qui est inactive depuis 10 ans, dont des vidéos assez inexplicables sur un mec qui a l’air de s’appeler Diego. C’est pas grave, on a tous des débuts, et sa chaîne actuelle arrive en 2011, quand il est âgé de seulement 15 ans. Et vous, vous faisiez quoi à 15 ans ? Vous alliez pour la première fois sur Pornhub, comme tout le monde, et vous n’êtiez certainement pas en train de créer une chaîne Youtube à plusieurs millions d’abonnés.

4. Son pseudo, Squeezie, vient d'une chanson de DJ Testo

Son premier pseudo, c’était Kakashlu, un mélange de Kakashi (un personnage de Naruto) et de Lucas, son prénom. Il a voulu changer, et on comprend assez bien, parce que faut avouer que c’était dégueu. Du coup, il a pris la chanson de DJ Testo, Squeeze It, il a remixé, et il s’est appelé Squeezie. Ça nous permet d’être les Squeezettes, ou les Squeezos, ou les Squeezeurs, ou les Squeez-Squeez, j’en sais rien, et franchement cette pluralité de surnoms me rend heureuse. Merci DJ Testo, (même si cette musique est nulle).

5. Il a interprété Roméo et Juliette de William Shakespeare devant 500 personnes en 2019

C’était aux côtés de Cyprien, Mcfly et Carlito (et bien d’autres) et tout ça n’était à la base qu’un gage perdu. Vous imaginiez Squeezie comédien ? Non, et nous non plus. Et c’était pour une raison valable, parce que sincèrement c’était pas ouf, et on lui conseille pas vraiment une carrière là-dedans. C’est pas grave Squeez-Squeez, je te jure t’as d’autres talents et t’as une carrière prometteuse devant toi quand même hein, ça change rien.

6. Les revenus de ses vidéos rapporteraient entre 230 000 et 3 700 000€ par an

Alors, oui, c’est pas très très précis, c’est comme si je vous disais que la Reine d’Angleterre était née entre -50 avant J.C et 1412. Mais désolée, c’est le site SocialBlade qui a évalué ses revenus en 2020 et on a eu que ça, donc qu’est-ce que je suis censée faire moi ? Aller regarder ses factures ? Parce que je peux le faire hein, mais c’est relou parce qu’il a déjà une ordonnance restrictive à mon égard, j’ai pas envie qu’il rappelle les flics comme lundi dernier quoi.

7. Il a écrit son album entièrement au Japon

Parce que tout le monde sait que le Japon c’est le pays du rap, il a sorti son premier album, Oxyz, en 2020, qu’il avait entièrement écrit là-bas. Ecoutez, je ne vais pas critiquer les choix de Squeezie hein, j’ai pas envie que ça nique les chances qu’il tombe fou amoureux de moi en me bousculant et en faisant tomber mes livres un jour dans la rue (chacun ses rêves, pas besoin de juger hein !) Mais sur le coup, j’avoue que je suis pas super fan des musiques de l’album, à part la musique d’amour où j’ai bien reconnu qu’il parlait de moi hein, c’est bon mec tout le monde a cramé que tu m’aimais encore.

8. Sa vidéo sur les pyramides a été très mal accueillie

Alors, c’est pas la seule vidéo à avoir fait une mini-polémique hein. Mais c’est une des plus connues, car après avoir fait ses recherches sur une vidéo pas très fiable et avoir relaté toutes les infos, une autre Youtubeuse spécialiste des pyramides lui a fait remarquer que toutes ses infos n’étaient pas 100% exactes. Squeezie s’est excusé, les gens ont un peu rigolé et depuis ça reste la référence de la pire vidéo de Squeezie. C’est pas trop un secret, mais ça reste un truc à noter quand même.

9. Il a été le plus jeune Français à dépasser le million d'abonnés sur Youtube

Il avait seulement 17 ans, et il avait déjà le million d’abonnés, et un BAC ES en plus de ça. Moi, à 17 ans, j’avais la mononucléose, donc en terme de comparaison il commence grave à me saouler ce Squeezie, avec tous ses talents et toute sa vie réussie là.

10. Il a été animateur sur NRJ pendant 2 semaines en 2020

Et oui. Fin septembre dernier, Squeezie a pris les commandes d’NRJ avec une émission quotidienne de 21h à 23H. Moi, à 23h je suis encore au taf, donc vous vous doutez bien que je l’ai pas vue, et du coup j’ai l’impression d’être une fan indigne, mais en tous cas ça avait l’air sympa et je me ferai un plaisir de regarder ces vidéos pendant les 12 prochaines heures, en arrêtant totalement de travailler, de nourrir et de faire mes besoins pour n’en louper aucune miette.

11. BONUS : Il a refusé ma demande en mariage

Ou devrais-je dire MES demandes en mariage. A multiples répétitions. Enfin, techniquement, il n’a pas vraiment refusé. Il a juste jamais répondu. Peut-être qu’il a perdu les lettres, alors j’en profite pour réitérer et que notre amour naisse enfin : Squeezie, épouse-moi je t’en supplie.

Squeezie, tu le sais, je t’attends.