Ça y est, c’est les vacances ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on les mérite après cette grosse année de merde. Alors certes, partir au soleil des tropiques va être un peu compliqué cette fois, pass sanitaire ou pas. Mais peu importe, il existe de magnifiques villes à visiter en France, notre beau pays. Des régions superbes, des curiosités locales, du patrimoine dans les veines.

Et puis bon, on va pas se mentir, il y a aussi des bonnes grosses villes de merde. On est désolés pour ceux qui y habitent, mais on ne risque pas de partir en vacances là bas.

1. Menton

À première vue, Menton est une très jolie ville. La mer, la côte, la chaleur, les palmiers. Mais alors pourquoi ne pas y aller ?

Car Menton est une ville à moitié italienne. Donc remplie d’Italiens. Et il est hors de question de passer le reste de l’été à se faire vanner par les Italiens parce qu’ils ont gagné l’Euro de foot. On a encore un peu d’ego quand même.

2. Auxerre

Quand on dit « Auxerre », on pense d’abord au « x » qui se prononce « ss » alors que ça n’a aucun sens et ensuite, on pense à « Guy Roux ». Malheureusement, c’est une personne et non un un monument à visiter donc on vous déconseille de partir en vacances à Auxerre. Non parce que c’est quand même super moche, on ne va pas se mentir.

Quand tu repenses à la ville d'Auxerre

3. Le Havre

Même les habitants du Havre le disent : c’est gris et il n’y a pas grand chose à faire.

Alors oui y’a le MUMA qui est un super musée mais à part ça, y’a surtout le reste de la Normandie pas trop loin et c’est quand même bien plus agréable.

4. Roubaix

Très souvent citée dans les pires villes de France, Roubaix n’est pas la destination idéale. Oui les gens de la région sont adorables. Oui, y’a de la bonne bière et des frites.

Mais c’est moche et il pleut. Après, à vous de voir.

5. Lépanges

Ça ne vous dit rien ?

C’est l’ancienne adresse de la famille du Petit Grégory. Autant vous dire qu’il ne doit pas y avoir une ambiance de dingue en ville.

6. Alès

Alès est la ville qui a remporté la première place du Prix de la France moche 2020 dans la catégorie « fleurissement publicitaire« . C’est même pas une vanne, le trophée existe réellement et il est vrai qu’il y a beaucoup trop de panneaux publicitaires dans cette ville.

7. Béziers

Top 2 des raisons de ne pas foutre les pieds à Béziers

1 : le maire

2 : la ville

8. Garges-lès-Gonesse

Alors de base, quand on pense « vacances », on est bien d’accord qu’on ne pense pas direct à Garges-lès-Gonesse.

Mais si je rajoute que c’est la ville avec le taux de criminalité le plus élevé de France ? Tout de suite, ça donne encore moins envie.

9. Sedan

Ah Sedan …

Sa mairie …

Son coiffeur …

Son Franprix …

Son charcutier …

Son …

Bon enfin …

Sedan quoi …

10. Marcoule

Ça vous dirait d’aller camper à côté de la plus grosse centrale nucléaire de France ? Non ?

Vraiment, vous n’êtes pas très curieux.