Une fois l’autre fois (nouvelle expression) je vous avais montré les trucs incroyables trouvés dans des greniers et il faut l’avouer, il y avait des choses vraiment étonnantes. Du coup j’ai décidé cette fois-ci de vous parler des trucs étranges retrouvés dans des caves, parce que c’est presque aussi incroyable. Accrochez-vous bien à votre slip parce que je peux vous dire que vous n’allez pas en revenir. Ouais j’ai tendance à survendre mes tops.

1. Des pellicules de photos de gens morts

Bon alors avant que vous commenciez à flipper c’était pas des photos prises par un tueur ou un truc du genre. En gros un homme a trouvé à l’intérieur de sa cave dans les affaires des précédents occupants des pellicules de photographies diverses avec sur certaines d’entre elles des gens sur leurs lits de morts (ça se faisait à une époque de photographier les gens décédés pour garder un souvenir). Ça fait penser au film Les autres, c’est plutôt flippant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Original uploader was KMJ at de.wikipedia

2. Un puits comme dans le film "The Ring"

Sur Reddit, un internaute a partagé une photo d’un puits qu’il a découvert dans sa cave et qui fait franchement penser à celui du film The Ring. Du coup vous imaginez bien qu’il a probablement flippé et décidé de déménager ou peut être de descendre dedans pour boire de l’eau selon son niveau de résistance à la peur.

Crédits photo : Most Amazing Top 10

3. Des poupées flippantes placées comme dans le tableau "La cène"

C’est en explorant le sous-sol d’un restaurant américain que des employés ont découvert une sorte de mise en scène flippante de poupées anciennes qui étaient assises les unes à côté des autres comme si elles recréaient le tableau La cène de Léonard De Vinci. Ça fait penser à l’un de ces objets flippants retrouvés dans un musée.

Crédits photo (Domaine Public) : Léonard de Vinci

4. Un ancien cimetière

Alors qu’elle faisait des travaux d’arrangements dans sa maison, une américaine a trouvé les ossements anciens d’un enfant en creusant. Elle a continué ses recherches avant de tomber sur d’autres ossements, puis encore d’autres jusqu’à réaliser que sa maison avait été en réalité construite au dessus d’un très ancien cimetière. Y’a des raisons plus fortes que d’autres de quitter un endroit et de ne jamais y revenir, celle-ci est pas mal.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Nerio9

5. Une photographie signée d'Abraham Lincoln

Alors oui faut bien que j’explique : c’était une photo d’Abraham Lincoln signée par Abraham Lincoln, pas signée par le voisin de la personne qui l’a trouvée ou une photo de chaton signée par Abraham Lincoln. Un genre d’autographe de l’époque si vous voulez. Ça n’a l’air de rien mais en vrai ça peut se revendre un bon paquet de pognon et au pire c’est toujours mieux qu’un cimetière ou un puits avec de l’eau qui pue dedans.

Crédits photo (Domaine Public) : Alexander Gardner

6. Un tableau de Rembrandt

Deux habitants du New Jersey ont trouvé dans la cave de leur nouvelle maison un petit tableau qui semblait sans valeur, sauf qu’en fait il s’agissait d’une toile du peintre Rembrandt. Voilà. Au mieux nous on trouve des clous rouillés et une vieille merde de chat fossilisée mais y’en a qui trouvent des trucs vraiment stylés.

Crédits photo (Domaine Public) : Rembrandt

7. Des disquettes de recherches de la NASA

Après avoir racheté la maison d’un ancien ingénieur de la compagnie IBM décédé, les nouveaux propriétaires ont découvert dans la cave plus de 300 disquettes qui contenaient des documents de recherche pour la NASA. Aucune idée de s’il y avait des trucs cool sur les disquettes mais encore une fois ça peut se revendre chez les collectionneurs. Ouais j’adore la thune et je pense principalement à ça à chaque instant.

Crédits photo (Domaine Public) : National Aeronautics and Space Administration

8. Un tank allemand de la 2ème guerre mondiale

Un habitant d’une ville allemande gardait dans sa cave un véritable Tank de l’armée allemande, ainsi que plusieurs missiles et autres armes. Visiblement « passionné » des objets de la 2ème guerre mondiale (ou des nazis peut-être), la seule vraie question qui vaut le coup d’être posée c’est comment il a fait pour rentrer un tank dans sa cave ??

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Vorpahl

9. Un alligator de près de 100 kilos (vivant évidemment)

Un ouvrier est arrivé pour faire de la maintenance chez un client américain pour se rendre compte que ce dernier gardait dans sa cave un alligator vivant en cage. Il a discrètement fait des photos avant de balancer le monsieur à la police qui est venue arrêter l’homme pour détention illégale d’animal sauvage. L’alligator est resté plus de 20 ans enfermé dans la cave et a été relâché dans la nature par les autorités de protection animale.

Crédits photo (Domaine Public) : public domain image from the U.S. Fish and Wildlife Service

10. 45 000$ en cash dans une boite en fer

Ouais, là on a un vrai chanceux parce que trouver directement du cash c’est encore mieux que n’importe quoi, déjà parce que c’est pas des poupées hantées ou des restes humains, mais aussi parce qu’on a rien à revendre ou faire estimer, c’est juste de la thune qu’on peut claquer directos pour se faire plaisir et ça c’est beau.

Crédits photo (Domaine Public) : US Federal Reserve

Et si vous en voulez encore vous pouvez aussi aller voir les trucs incroyables trouvés dans la rue ou les trucs incroyables que des gens ont trouvé chez eux directement.

Sources : The Art newspaper, RD, The Clever, Ranker, Factinate.