Se monter le bourrichon sur des trucs qu’on a communément décidé de détester fait certainement partie des activités préférées de l’humain. Pourtant, il y a plein de trucs que tout le monde déteste alors qu’on n’a aucune réelle raison de les détester mais vu que tout le monde les déteste, on ne va pas rester comme des cons là à ne pas suivre le mouvement.

1. Les magiciens

Allez comprendre pourquoi, malgré Harry Potter, on continue de détester les magiciens. En revanche, on leur préfère les mentalistes. On avait donc des gens qui arrivaient à nous faire croire des trucs par un tour de passe passe et on les a renié pour des gens qui arrivent à nous faire croire des trucs par des tours de passe passe mais sauf que EUX on a l’impression qu’ils nous manipulent le cerveau. Je vois pas en quoi c’est mieux mais bon.

2. Certains acteurs à cause d'un rôle qu'ils ont joué

Les acteurs qui ont été harcelés à cause d’un rôle il y en a un paquet. Jack Gleeson (Joffrey Baratheon dans GoT), Anna Gunn (Skyler dans Breaking Bad), Josh McDermit (Eugene dans The Walking Dead)… la liste est longue. Et on a du mal à comprendre comment les gens peuvent être aussi stupides.

3. Limoges et Maubeuge

A croire que la présence du « g » pose problème à tout le monde.

4. La pizza hawaïenne

Entre nous, soyons honnêtes, franchement… c’est pas si dégueu cette histoire d’ananas non ? Est-ce qu’il y a vraiment de quoi en faire tout un fromage. Je suis désolée mais j’estime n’avoir aucune leçon à recevoir de gens qui vénèrent le fromage fondu sur de la pomme de terre. Oui oui, c’est bien de vous que je parle.

5. Le mime

Niveau de ringardise équivalent à la ventriloquie (mdr non je déconne, la ventriloquie pour le coup on a vraiment le droit de détester unanimement) pourtant les mimes sont des gens super forts qui arrivent à faire des trucs de tarés comme cette meuf qui mime les PNJ. Eh oui y’a pas que le mime Marceau, alias Marcel Mengel, dans la vie, et encore, on devrait pas le critiquer, ce mec était un résistant (à Limoges d’ailleurs).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Erling Mandelmann

6. Les comptables

Tout ça parce que nous on est nuls en maths. Maths qui sont eux-mêmes injustement détestés par tout le monde tout ça parce qu’on a décidé que les chiffres bouhlala c’était compliqué.

7. Les araignées

Un jour on vous avait expliqué pourquoi la plupart des gens n’aiment pas les insectes. Alors OUI OK l’araignée c’est pas un insecte mais c’est à peu près pour les mêmes raisons. Toujours est-il que les araignées sont non seulement super utiles (elles bouffent les moustiques bordel), super sympas (une maison pleine d’araignées c’est le signe d’une maison saine figurez-vous) et pas menaçantes (arrêtez de vous mytho, personne ne se fait jamais mordre par une araignée).

8. Globalement, tous les goûts des filles à l'adolescence

Autant les garçons on leur pardonne beaucoup, autant les looks de filles, les activités sportives des filles, la musique des filles, et les jeux des filles durant cette sombre période sont peu glorifiées.

9. Les couples qui sortent moins depuis qu'ils ont eu un gosse

Mais vous imaginez quoi ? Vous aimeriez qu’ils abandonnent l’avorton pour vos beaux yeux ? Calmez-vous quand même.

10. Les requins

Tout comme les araignées, les requins souffrent d’une mauvaise presse depuis Les Dents de la mer. Je vous rappelle toutefois qu’en 2021 on ne comptait que 11 attaques mortelles de requins dans le monde. 11. C’est genre pas beaucoup.

11. Les trucs à la mode quand ils ne sont plus à la mode

Pendant trois ans tu as passé ta vie à porter des ballerines, et maintenant tu trouves ça horrible ? Please, un peu de bon sens. Faut assumer ses écarts de conduite.

12. Les clowns

Finalement ces personnes un peu étrange essaient juste d’apporter de la joie alors pourquoi devrait-on leur en vouloir ?