On arrête pas de le dire : la vie avant/après Covid est totalement différente. Les trucs du monde d’avant nous manquent, les bars, les restos, les voyages, les parties de Scrabble chez papy et mamie (non, peut-être pas ça), et on en a ras-le-cul de porter des masques dehors. Oui, mais, le covid nous a au moins apporté un truc positif : sans lui, on n’aurait jamais pu voir ces trucs chelous qu’on n’aurait jamais pensé voir un jour.

1. Des politiciens qui se font des checks

L’autre fois on a vu Macron faire un check à son chef d’Etat Major, et c’était quand même assez drôle. On parle quand même des mecs les plus puissants du pays qui se disent bonjour comme nous quand on était au collège. A ce rythme-là, la prochaine fois on va les retrouver en train de faire du skate devant la Mairie de Paris. C’est fou.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marinna

2. Macron qui vlog sur son état de santé depuis sa chambre

Quand le Président de la République a chopé le Covid, il nous a quand même laissé des petits messages filmés en mode selfie comme s’il faisait une story vlog, tout ça pour nous dire qu’il allait bien. On est quand même passé de l’Appel du 18 juin à un mec qui fait des petites vidéos dans sa chambre.

3. Des gens qui supplient le gouvernement de tous nous enfermer chez nous

Attention hein, je ne critique pas et je suis conscient que le confinement fait baisser les courbes d’admission en réa, mais ça reste bien relou et c’est quand même assez drôle de voir des gens crier sur Twitter : « MACRON C QUAND QUE TU NOUS RECONFINES ?? » Les gars ont hâte qu’on les oblige à nouveau à refaire des puzzles enfermés entre quatre murs.

4. McFly et Carlito qui font une vidéo anecdote avec Macron

Ok, ça n’est pas encore arrivé, mais c’est prévu. Et puis rien que le fait que Macron ait accepté leur invitation est assez dingue. Franchement on va tous mater juste pour le voir raconter la fois où il a ken sa prof de français. C’est dommage que Les Recettes Pompettes avec M. Poulpe ça n’existe plus parce qu’on aurait bien kiffé voir le Président se pinter la gueule en cuisinant un gigot d’agneau.

5. Le porte-parole du Gouvernement qui fait des live Insta avec la moitié des youtubeurs français

Gabriel Attal a quand même fait des live avec Enjoy Phoenix, Emma CakeCup, Agathe Auproux et Tibo Inshape (en criant « DAMN » bien comme il faut) pour faire la comm’ du Gouvernement. C’est hyper bien joué de sa part sur le plan de la communication mais on dirait quand même que l’Elysée est devenu une agence d’influenceurs et c’est un petit peu chelou.

6. Des politiciens dans la chambre de Samuel Etienne

Dit comme ça c’est un peu bizarre alors je reformule : des politiciens qui viennent streamer sur Twitch avec Samuel Etienne dans la chambre de ce dernier. Non en fait, même dit comme ça ça reste toujours trop étrange. En tout cas si quelqu’un nous avait dit qu’on allait voir Hollande et Castex devant un ordi, sur Twitch, avec l’animateur de Questions Pour un Champion, on lui aurait dit d’aller prendre l’air pour se reposer.

7. Ton boss qui fait du Yoga dans une séance collective sur Zoom

Avant tu aurais pensé que c’était impossible. Maintenant c’est juste impossible de te sortir cette image traumatisante de la tête. Pourquoi il a mis un legging moulant aussi ? Qu’est-ce qui lui a pris ???

8. Jérôme Anthony déguisé en César cuisinant des croque-monsieur avec Cyril Lignac sur m6

Sans déconner, même totalement défoncé c’était hyper dur à imaginer ça. Y’a pas à dire, la télé en temps de Covid c’est quelque chose quand même.

9. Des dates Tinder à 16h sur un banc, un lundi

Avant ça se la collait dans les bars pour oser faire le premier pas et maintenant il faut se regarder dans le blanc des yeux, dehors, dans le froid, en se racontant ce qu’on fait « dans la vie » alors qu’on ne fait absolument plus rien dans la vie. Difficile de choper dans ces circonstances. Force à vous les célibataires.

10. L'épaule musclée du Ministre de la Santé

Déjà, un Ministre de la Santé musclé, on n’y croyait vraiment pas, mais en plus un Ministre de la Santé qui se fout à poil pour se faire vacciner devant la France entière, fallait vraiment avoir du nez pour le voir venir.

11. Des gens avec un tatouage du Professeur Raoult

Non mais là le monde va très mal, moi je vous le dis.

Y’a d’autres trucs que vous n’aviez pas vu venir avec le Covid ?

Heureusement, il y a aussi des trucs du monde d’avant qui ne nous manquent pas. Heureusement.