La vie ça fait des puteries des fois. Ça pourrait être le titre d’un morceau de FAUVE mais non, c’est de moi. Après je leur donne volontiers s’ils veulent, je suis pas regardant. Bon, si je dis ça c’est pas pour rien mais bien parce que statistiquement, la vie peut nous réserver de drôles de surprises. Et vous allez voir que quand on connait ces chiffres on ne voit plus les choses de la même façon.

1. Vous n'avez que 2 à 3% de chances de survivre à un arrêt cardiaque

Effectivement, tout dépend de si quelqu’un est là pour vous donner les gestes de premiers secours, car sans prise en charge 90% des arrêts cardiaques sont fatals. 3% de chances de survie c’est quand même pas beaucoup donc s’il-vous-plait apprenez les gestes de premier secours, ça sauve des vies.

2. Vous avez 15% de chances de vous faire tromper

Alors si on va plus loin c’est 15% de chances de vous faire tromper par un homme et 5% par une femme. C’est pas beau tout ça.

3. Vous avez 10% de chances d'envoyer un nude par erreur

Ça peut arriver, (ça arrive en fait, sinon y’aurait pas ce chiffre là). Et du coup ce serait con que votre patron le reçoive, ça mettrait une ambiance particulière au bureau à n’en point douter. Perso j’envoie mes nudes à tous mes contacts mais en numéro masqué, comme ça aucun problème.

Crédits photo : Topito

4. Vous avez une chance sur trois de vous mettre en couple avec quelqu'un qui dort avec son doudou

Un adulte sur trois. Et c’est complètement flippant. C’est de loin le plus flippant de tout le classement d’ailleurs. Et ça fait quand même beaucoup un sur trois je trouve.

5. Une femme sur 475 fait un déni de grossesse

Eh ouais, c’est quand même assez gros comme statistique quand on voit le nombre de grossesse par an. Et si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène quand même assez fascinant, on vous donne plus d’informations sur le déni de grossesse.

6. Près d'un enfant sur dix serait conçu dans un lit Ikea

Oui c’est pas forcément flippant mais quand même un peu non ? C’est vraiment beaucoup 1/10, et ça veut dire qu’une autre statistique pourrait être intéressante : le pourcentage de lits dans le monde qui viennent d’Ikea. Mais j’ai pas le chiffre, désolé.

7. Si vous gagnez au loto, il y a 70% de chances que vous ayez tout perdu en 7 ans

Bon, en fait il s’agit du public ciblé qui joue (et donc gagne au loto) qui vraisemblablement gère mal son argent. Ce qui fait que de mauvais placements peut résulter cette perte qui parfois est vraiment très importante. Mais en gros les destins des gagnants du loto sont pas jojos.

8. Vous avez 1 chance sur 200 d'être un descendant de Gengis Khan

Ouais, celle là elle est pas flippante genre ça fait peur de ouf, mais plus hallucinante qu’autre chose. Vous imaginez comment il a dû tout donner pour en arriver là le mec ? 0,5% de la population descend de lui.

9. Si vous serrez la main de quelqu'un qui vient d'aller aux toilettes, vous avez seulement 29% de chances qu'elles soient propres

Les mains, pas les toilettes. N’allez pas vérifier. Non, vraiment. Pour les mains c’est assez flippant, mais seulement 71% des français se les lavent en sortant, à moins qu’ils ne les lavent pas tout le temps et du coup on a fait une moyenne… Bon dans le doute vous ne serrez plus la main, déjà c’est pas covid et en plus si c’est pour avoir de la pisse plein les doigts…

Crédits photo : Topito

10. Vous avez 100% de chances de mourir si vous êtes vivant

Ouais. Je sais c’est dur quand on nous met la triste vérité sous les yeux comme ça, mais voilà, les chiffres sont plutôt clairs.

J’avoue que vous allez probablement mal dormir avec certains de ces chiffres (ou votre doudou si vous êtes ce genre de personnes qui font flipper). Bon, pour me faire pardonner je vous file des statistiques qui redonnent le sourire, c’est plus sympa.