Il y a plein de techniques pour gagner au loto à coup sûr, mais penses-tu vraiment que tu es prêt pour ça ? Evidemment, il est difficile de prendre au sérieux les problèmes de riches, mais un changement aussi radical est souvent dévastateur. Si tu gagnes le jackpot au loto, tu vas devoir payer des coups à tout le monde (même les gens que tu n’aimes pas) et où est-ce que tu vas bien pouvoir garer ton hélicoptère à Paris ??? Plus sérieusement, de nombreuses personnes ont très mal vécu de gagner au loto. Entre pétage de câble et tentative de meurtre, on te laisse découvrir ces histoires parfois glauques de ceux pour qui la chance a tourné.

1. Celui qui a tout dépensé dans la drogue et la prostitution

En 2002, le britannique Michael Carroll a gagné l’équivalent de presque 11 millions d’euros à la loterie nationale. Avec un simple ticket à 1£, le jeune homme de 18 ans est devenu multimillionnaire et sa vie a complètement changé. En 10 ans, Caroll a dilapidé toute sa fortune dans la drogue, les voitures de luxe et la prostitution. Il a été de nombreuses fois arrêté par la police et a même séjourné en prison pour détention de cocaïne. En 2012, il est ruiné et peine à trouver du travail. Il enchaîne finalement les petits boulots et s’installe avec sa famille en Ecosse. Il a confié à des journalistes qu’il était plus heureux sans cet argent et que s’il était resté riche plus longtemps, il serait probablement mort aujourd’hui.

2. Celle qui divorce pour garder tout l'argent

En 1996, Denise Rossi gagne 1,3 millions de dollars à la loterie californienne. Au lieu de prévenir son mari, elle décide de demander le divorce après 25 ans de mariage sans aucune explication. Afin de garder l’argent pour elle seule, Rossi garde le secret pendant toute la procédure. Ce n’est que 3 ans plus tard que son ex-mari apprend l’existence de cet argent. Il accuse Denise Rossi de fraude car cacher le montant de ses biens lors d’une procédure de divorce est illégal. Denise Rossi a finalement été dans l’obligation de reverser une partie de ses gains à son ex-mari

3. Celui qui est pris pour cible

William Post a moins de 3$ sur son compte lorsqu’il gagne 16 millions de dollars à la loterie en 1988. Malheureusement, il a confié que cet argent lui avait gâché la vie. Une ancienne petite-amie tente d’abord de le poursuivre en justice pour obtenir une part de sa fortune, mais le pire reste à venir puisque peu après, son propre frère engage un tueur à gages pour l’éliminer. Il vit ensuite en permanence dans la peur et fait même de la prison pour avoir tiré sur un homme venu lui demander un remboursement. Post finit par mourir complètement ruiné.

4. Le meurtre de Graeme Thorne

En 1960, un garçon australien de 8 ans, Graeme Thorne, disparaît mystérieusement sur le chemin de l’école. Moins de 2h après sa disparition, sa famille reçoit un appel anonyme ; un homme affirme avoir kidnappé l’enfant et demande une rançon de 25.000 A£ (équivalent à 700.000$ aujourd’hui). Quelques jours plus tôt, la famille Thorne avait gagné l’équivalent de 3 millions de dollars dans une loterie organisée pour la construction de l’opéra de Sydney. Dans un soucis de transparence, les noms et photos des gagnants avaient été diffusés dans tout le pays, ce qui a facilité l’enlèvement du fils Thorne. Le corps du jeune garçon a été retrouvé six semaines plus tard, toujours habillé de sa tenue d’écolier. On peut difficilement faire plus glauque.

5. Celui qui était trop gentil

En 2006, Abraham Shakespeare a 40 ans et gagne 17 millions de dollars à la loterie. Rapidement, de nombreuses personnes lui demandent de l’argent et Shakespeare distribue tout ce qu’il a ; il autorise même des personnes sans-abri à vivre dans sa nouvelle maison. Une personne en particulier, Dorice Moore, va devenir très proche de Shakespeare en faisant beaucoup d’efforts pour se faire apprécier de lui. Un jour, l’homme disparaît mystérieusement et son entourgae commence à s’inquiéter. Son corps, criblé de balles, est retrouvé quelques temps plus tard sous des dalles de carrelage dans une maison appartenant à Dorice Moore. Cette dernière a été condamnée à la prison à perpétuité.

6. Celui qui a perdu sa famille

En 2002, Jack Whittaker gagne à la loterie la somme exceptionnelle de 315 millions de dollars. Alors qu’il vivait une vie modeste avec sa femme et sa petite-fille, son quotidien a radicalement changé. Dans les années suivantes, Whittaker est plusieurs fois cambriolé ; quelqu’un tente même de l’empoisonner pour s’emparer de son argent. Whittaker a confié qu’il aurait préféré ne jamais toucher cet argent après la mort de sa petite-fille, victime d’une overdose de drogue.

7. Celui pour qui c'est trop dur

En 1997, Billie Harrell voit sa vie changer lorsqu’il gagne 31 millions de dollars à la loterie texane. Ravi, il quitte son travail de vendeur et emmène sa famille à Hawaï. Il profite de sa fortune en achetant des voitures et des propriétés et en offrant de nombreux cadeaux à ses amis. Il donne également de l’argent pour les plus démunis et notamment à son église de quartier. Malheureusement, de nombreuses personnes aimeraient aussi profiter de cet argent et Harell reçoit des centaines de visites et d’appels. Le harcèlement continue pendant des années et cela nuit à la vie de famille de Billie Harrel. A tel point qu’il finira par divorcer puis se suicider. Triste histoire.

8. Le meurtre d'Ibi Roncaioli

En 1991, la canadienne Ibi Roncaiolo gagne 5 millions de dollars à la loterie, ce qui ne change pas radicalement sa vie puisque son mari gagne environ 20.000$ par mois. Dans le couple, c’est Ibi qui gère les comptes et tout semble se dérouler à merveille. Pourtant, quelques années plus tard, Ibi Roncaiolo est retrouvée morte chez elle avec des piqûres de seringue sur les jambes. Son mari est accusé de meurtre par empoisonnement et condamné à 8 ans de prison. Sa famille informera plus tard les médias qu’Ibi avait dilapidé toute la fortune familiale et avait sombré dans l’alcoolisme.

9. L'empoisonnement au cyanure

En 2012, alors qu’il venait de gagner 1 million de dollars avec un ticket à gratter, Urooj Khan trouve mystérieusement la mort. Tout semble indiquer une mort de cause naturelle mais, à la demande de la famille, des analyses plus poussées sont effectuées. Les médecins trouvent alors du cyanure dans le corps de Khan, preuve qu’il a été empoisonné. Malgré les relances de la famille pour trouver le coupable, personne n’a jamais été incriminé pour le meurtre de Urooj Khan.

10. Celle qui n'avait rien demandé

En 1999, un américain paye son repas au Waffle House (une chaîne de restaurants) et donne un ticket de loterie à la serveuse en guise de pourboire. Ce ticket de loterie va changer la vie de Tonda Dickerson puisqu’elle gagne le jackpot, 10 millions de dollars. L’euphorie ne dure pas longtemps car rapidement, Dickerson se fait attaquer en justice par ses employeurs, l’inspection des impôts et l’homme qui lui a offert le ticket de loterie. La jeune femme s’est rapidement retrouvée dans une situation compliquée au possible alors qu’elle voulait juste un pourboire en fait.

Si tu aimes les histoires un peu glauques, on te conseille de lire les meurtres flippants jamais élucidés et les stars qui ont rencontré des serial killers (de quoi bien dormir cette nuit).

Source : MidiLibreWikipediaHuffingtonPost