Pour faire du cinéma à Hollywood, il faut être hyper doué en art dramatique, mais pas que : il faut bien souvent aussi avoir une belle gueule. Une très belle gueule, même. Et pour arriver à un certain niveau de beauté, certaines stars ont décidé de faire refaire leur tête par des professionnels. Sans ces opérations, elles n’auraient probablement jamais eu le même succès. Est-ce que c’est triste ? On vous laisse en juger. Est-ce qu’on a envie de voir des photos avant/après ? Bien sûr.

1. Marilyn Monroe

Eh ouais, l’icone de la beauté féminine s’est fait refaire le portrait. La star américaine serait passée sous le bistouri d’un certain Michael Gurdin qui a gardé une trace de ces opérations dans ses carnets. Même si c’est vrai que le résultat est parfait, on ne peut pas dire que Marilyn manquait de beauté avant son opération.

View this post on Instagram

#classic #marilynmonroe

A post shared by MAGDALENE NGUYEN (@fashionhighlights20) on

2. Clark Gable

La star de cinéma qui a dominé les années 1930 a dû passer par la case dentiste au début de sa carrière histoire d’avoir un sourire à la hauteur d’Hollywood. A l’époque, c’est Josephine Dillon, sa prof, qui lui a payé le coût de l’opération. Elle en a finalement bien profité parce qu’elle a épousé Clark Gable, son cadet de 17 ans.

Crédits photo (Domaine Public) : MGM

3. Greta Garbo

En début de carrière, la Suédoise Greta Garbo a eu la bonne surprise de se voir traiter de « grosse vache nordique ». SYMPA. Du coup, elle a voulu changer pour éviter les critiques. Elle a fait un régime strict, s’est fait redessiner les sourcils et, surtout, refaire les dents. Après ça, sa carrière a décollé et c’est bien triste qui lui ait fallu ça.

4. Rudolph Valentino

A l’heure des films muets, c’était encore plus important d’avoir une bonne gueule vu qu’on ne voyait quasiment que ça. Du coup, Rudolph, qui avait les oreilles bien décollées, s’est fait opérer pour les plaquer contre son crâne et pour atteindre les sommets d’Hollywood (avant de mourir à l’âge de 30 ans, comme une vraie star.) Pour les photos, désolé, on n’a pas de joli avant/après sous la main.

5. Lisa Kudrow

La star de Friends (une sérié télé surcotée, n’ayons pas peur de le dire), s’est fait refaire le nez avant de devenir célèbre. Et c’est vrai que quand on voit son nez d’avant, la différence se voit comme le nez au milieu de la figure. Désolé, c’était facile, mais on est tous fatigué.

6. Burt Lancaster

Même s’il avait une carrière déjà bien lancée à base de rôles de macho, Burt Lancaster a décidé d’évoluer vers des rôles plus dramatiques, et, pour ça, il a dû améliorer son physique avec des tas d’opérations. Le mec aurait déclaré un jour : « la chose la plus réelle sur mon visage, ce sont mes yeux. » C’était honnête.

7. Gary Cooper

A la différence d’autres stars d’Hollywood, Gary Cooper a fait plein d’opérations pour continuer à ressembler à sa version jeune, histoire de toujours avoir des propositions de grands rôles au cinéma. Il a enchaîné pas mal de liftings mais, à la fin, ça commençait quand même un peu à se voir.

8. Jennifer Aniston

Oui oui oui, Jennifer Aniston s’est fait refaire le nez (comme vous pouvez aisément le voir sur la photo ci-dessous) avant que sa carrière ne soit lancée. Ça fait un sacré changement, mais elle était quand même déjà très jolie avant. Pas assez pour les critères d’Hollywood, peut-être, mais assez pour nous.

9. Cameron Diaz

Cameron a fait pas mal d’opérations pendant sa carrière, mais avant d’être célèbre, c’est son nez qu’elle avait refait (un grand classique à Hollywood). Elle n’a jamais nié s’être fait opérer du blase, mais elle a toujours dit qu’elle y avait été contrainte après une chute. On y croit moyen, mais on ne va pas non plus aller l’emmerder avec ça. Elle fait bien ce qu’elle veut après tout.

10. Angelina Jolie

Et on termine sur un dernier nez qui est passé sur le billard avant de tout défoncer dans le Hollywood game. Quand on voit la Angelina Jolie d’avant, on se dit qu’elle n’avait pourtant pas besoin de ça pour capter le regard. Mais qui sommes-nous pour la juger ? Hein ? QUI ?

Sinon, ne pas changer pour les autres, c’est bien aussi.

On a d’autres tops pour les fans de scalpels : les opérations de chirurgie esthétique les plus courantes, les stars qui n’ont pas fait de chirurgie esthétique, et les risques de la chirurgie esthétique.